A l'Encre de mon Sang Mistral Noir - L'Ombre de l'Empathe Chap 3.1 - La cape

Chap 3.1 - La cape

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

PICOT

-

Il y a 5 mois

j'aurais enlever le que et remplacer par une virgule.

Cécile Marsan

-

Il y a 5 mois

Est ce que c'est sa mère qu'elle a fait venir ???

A l'Encre de mon Sang

-

Il y a 5 mois

Moui 😓

Paige

-

Il y a 6 mois

Petit défaut dans ce capitre, tu as 18 paragrapes qui se succèdent de description, sans action concrète. Au lieu de dire que Jihan & Daya sont proches, dans du récit, tu aurais pu direct commencer par un dialogue entre eux et qu'on comprenne leur lien au fil du récit. Là, c'était un peu long avant qu'on rentre dedans : on ressent pas assez le truc (surtout que tu as choisi de l'imparfait, donc ça donne encore plus de distance ). Par exemple, le passage dans les geôles, qui est orrible, qu'on devrait ressentir toute cette haine envers la Régule, la peur de Daya, vu que c'est juste descriptif : on le ressent quasi pas. Alors que c'est puissant comme passage. Alors que si on suivait Daya directement, on vivait à ses côtés sa peur, sa crainte et ses ressentiments ( juste un peu de tension avec moins de description ? du dialogue ? ) ça serait plus vivant et tout de suite, ton récit gagnerait en immersion. Paradoxalement, ensuite, dès le dialogue avec la Régule / Daya : tout de suite, on ressent à nouveau les émotions. Limite, la première partie ( que ça soit la géographie / le lien de Daya & Jihan ou les enseignements funestes de la Régule ) je pense que t'as voulu tout mettre d'un coup, alors qu'il faudrait plutôt attendre et que ça vienne plus tard (genre la géo quand Daya sort quelque part ; son lien avec Jihan quand elle sera avec lui ; et peut-être le passage des geoles le montrer plutôt qu'en récit à distance ).

Paige

-

Il y a 6 mois

(Petit problème avec ma touche " H ", ça a un peu sauté quand j'ai écrit le commentaire, sorry ^^" )

A l'Encre de mon Sang

-

Il y a 6 mois

Oui, tu as raison. Je vais reprendre afin qu'il soit plus immersif. Merci pour toutes ces indications.

Livia Tournois

-

Il y a 6 mois

Daya est donc devenue une petite espionne et sept années se sont écoulées depuis la première scène. Sa mère biologique a t elle enfin eu le fils qu'elle attendait désespérément ?

Lemoudugenoux

-

Il y a 6 mois

L'image est crue , mais efficace.

A l'Encre de mon Sang

-

Il y a 6 mois

C'est ce que j'aime^^

Lemoudugenoux

-

Il y a 6 mois

,est le genre de descriptions que je raffole. Juste assez pour la couleur et se faire une belle vue d'ensemble sans le décrire sur 4 pages entières. Bravo pour cette façon de décorer avec souplesse et style.