Fyctia
Faute du Destin!
Arrivées enfin au parking de McDo'. Nos familles nous traitent de gamines vu qu'on adore venir papoter là depuis nos premières années du lycée. Mais peu importe. Les avis des humains importent moins que peu. On s'est installées confortablement dans notre table habituelle, puis Capucine alla nous commander nos glaces préférées. Pendant ce temps, je me suis mise à lire "Les fleurs du mal" de Baudelaire sur mon écran. Mon application IBooks est bourrée de bouquins de tous les genres. Je présume que c'est à cause d'eux que je me suis isolée, je me sens en meilleure compagnie. Je me souviens de mes années avant que je rencontre Capucine, j'étais une vraie obsédée, le pire est que je suis tombée royalement amoureuse de ma situation, de ma mentalité et de qui je suis. Mais franchement, je suis reconnaissante de l'avoir rencontré, grâce à elle, je suis devenue plus ouverte au monde extérieure.
-Une oasis d'horreur, dans un désert d'ennui
Je me suis lentement retournée vers la voix rauque. Non mais je rêve...
-Besoin d'aide?
-Oui. J'occupe cette table.
J'écarquille mes yeux en les baladant partout. Méga Zut. Je n'ai pas fais attention à ce cartable. Bof. Je ne vais pas m'excuser.
-Tu devrais le mettre en relief pour qu'on se rende compte que cette table est réservée.
-Je m'excuse alors. (Lance-t-il avec un sourire charmeur au coin)
Je m'apprête à me dégager sauf qu'il enchaîna...
-Je te propose un marché. Si tu me dis en quelle année "Les fleurs du mal" de Charles est apparut, j'irai me chercher une autre table. En revanche, si tu l'ignores, je vais rester prendre mon gouter avec toi, ça fait longtemps que je n'ai pas vu des filles qui lisent de la poésie.
Je me retiens de lui envoyer voir ailleurs. À qui je mens? Ce type est sauvagement séduisant. Et son assurance a aggravé l'intensité de sa virilité. Putain. Je perdrai quoi si je passe un bout temps à sentir son enivrant parfum me caresser les narines...
-Je l'ignore.
-C'est moi qui gagne. Je suis Adam. (dit-il avec un sourire qui manifeste ses dents blanchâtres et parfaitement classées)
-Leïla.
-1857. (Annonce-t-il en s'installant face à moi)
-Pardon?
-La date d'apparition des "Fleurs du mal"
-Ah. T'es un amateur de Baudelaire?
-On peut le dire. Je suis plutôt passionné par la poésie. Neruda. Verlaine. Hugo.
Pendant qu'il parle, ses yeux étincellent. Je ne peux pas m'empêcher d'admirer ses traits. Il est excessivement beau. Dis. C'est maintenant que tu choisis d'apparaître? Sale Destin. Heureusement, Capucine arriva au bon moment. Je sens que mes joues me brûlent. Qu'est ce qui me prend?
-Je ne veux pas vous interrompre mais puis-je assister à votre interessante réunion?
Adam se lève en guise de gentleman, se présente et souris discrètement.
-Capucine.
-Ravi.
Capucine me pince le bras durant qu'elle s'assoit à mes côtés. Par conséquent, elle s'est gratifiée par des regards noirs de ma part.
-Vous parliez de quoi avant que j'arrive?
Ma copine est une vraie jalouse. Non. Elle est normale en ce qui concerne sa sexualité. Adam n'a pas l'air très à l'aise sur ce le coup. Bizarre...
-On parlait de la poésie.
-T'es sérieuse? On dirait que tu as trouvé ton jumeau.
-Arrête.
Je sens les oeillades insistantes d'Adam sur mon être. Il me déstabilise. S.O.S. Où sont mon orgueil et ma fierté? Je crois que Capucine a remarqué que quelque chose cloche, du coup...
-Bon. Adam. Parle nous un peu de toi.
-Je suis en terminale de classe préparatoire. 3 ans d'ingénieries m'attendent. Mais j'ai décidé de finir mon parcours scolaire au Maroc pour des raisons personnelles. J'en ai hâte, je suis le genre qui apprécie le changement, les agréables expériences et les belles rencontres. (Affirme-t-il en me fixant droit dans les yeux)
-Tu n'es pas sérieux? (S'exclame ma meilleure amie)
Oh Oh. Je vois que ça va mal tourner. Non Capucine. Tu sais trop bien que je ne suis pas loquace. On ne dit rien aux étrangers. Ne dis rien. Trop tard...
-C'est dingue. Leïla ira aussi au Maroc, elle... Aïe
Des fois, je jure que j'eu envie de casser ses organes. Le coup de pied m'a sauvé. Je me tourne vers Adam et lui annonce calmement...
-Écoute, on est ravie de te connaitre, mais on doit partir.
-D'accord. (Dit-il non sans m'adresser son sourire ravageur) Tu me files ton numéro?
-Euh.
Avant que je ne puisse argumenter quoi que ce soit. Il s'empara de mon Iphone, s'étonna qu'il s'est déverrouillé sans code, composa son propre numéro puis l'appela.
-Merci. Au revoir Mademoiselle la Baudelairienne.
J'attrape nos glaces, tire le bras de Capucine et me dirige vers la sortie. Et puis c'est repartit...
-Non mais tu réalises à quel point il est un Mini Dieu. Mais putain Leïla, ce genre de mec ne sont pas faciles à attirer...
Je la coupe nette dans son élan.
-As-tu chopé l'épisode où je quitterai les lieux demain?
Oups. J'ai parlé un peu trop dur.
-Je suis navrée. Je...
-Chut. Ce n'est pas grave. (En la serrant contre moi) Capucine. Je reste chez toi ce soir. Allons nous promener partout. J'ai envie qu'on regarde toute la seconde saison de "Twisted" en bouffant des pots de magnums. Dansons toute la nuit sur nos titres préférés. Oublions qui nous sommes jusqu'à que la joie nous emporte!
-Allons y!
0 commentaire