Fyctia
Futile résistance
Zyriac
Il vient de me dire quoi le toutou ? Ils savaient que nous allions revenir ? Même nous, on a été sur le cul quand le portail s'était rouvert ! Alors comment des mortels ont pu se préparer à notre retour ?
– Je vois que tu as du mal à suivre, alors laisse moi t'expliquer, ricane le mage. Après avoir mené des recherches sur votre disparition, nous avons découvert que ce qui maintenait votre prison verrouillée, c'était la mana naturelle du monde. Or, ce pouvoir s’amenuise depuis des millénaires. Ma théorie personnelle, c'est que votre prison a pompé tellement de magie que le monde avait du mal à garder le rythme. Cependant, j'avoue que nous avons fais une erreur de calcul, nous pensions que vous reviendriez dans quelques mois au plus tôt... Enfin, sur l'échelle de cinq mille ans, c'est une marge d'erreur raisonnable...
J'y crois pas... Si on est aussi faibles... C'est parce que la prison a sucé trop de magie ? C'était voulu ou quoi ? Une astuce des vampires pour s'assurer que nous ne serions pas trop balèzes quand on serait libres ?
– Dès que nous avons compris qu'une opportunité pareille se présentait, l'académie a pris contact avec le roi qui était comblé de joie ! Une armée draconique, presque invincible ! Certes, nous ne serions pas le seul pays à en profiter, mais nous avons une longueur d'avance sur eux ! Alors que nos voisins essayent encore de comprendre ce qui se passe, nous avons déjà mis en place des mesures pour vous contrôler et commencer à vous utiliser dès que possible ! Drogues pour vous affaiblir, magies pour vous soumettre... Nous savons même comment tromper votre capacité à sentir les auras !
– Bienvenue à la nouvelle ère draconnique ! se marre le roi. Un futur où le royaume de Zanon règne sur le monde ! Tu voulais gouverner sur tout ? Désolé, mais c'est mon destin, tu n'es qu'un pion parmi tant d'autres ! Et tu vas m'aider à en obtenir beaucoup plus !
Va te faire foutre ! Moi, un pion ? Plutôt crever ! Attends que je...
– Tiens bon Elya ! Accroche toi !
Merde, je n’ai pas de temps à perdre avec ces conneries ! Si je ne me dépêche pas, la souris va crever ! Je ne peux pas prendre le risque qu'ils se plantent et la laissent clamser !
Je la vois, agonisante, dans les bras de l'autre tanche qui ne sait pas quoi faire. Elle grimace de douleur et tremble, c'est insupportable ! Il faut que je la sauve ! Au diable ma colère, leurs conneries et mon orgueil ! Sans elle, je ne suis plus rien !
Le vampire revient ! Merde, il se penche sur elle ! Le fiancé essaye de la protéger, mais une claque l'envoi au tapis ! Ne la touche pas avec tes sales pattes, repose la immédiatement !
– Je peux savoir à quoi vous jouez, ambassadeur Arcar ? demande le roi alors que ses hommes encerclent le suceur. Vous avez entre vos mains la propriété du royaume, je vous demanderais donc de la lâcher.
– Votre propriété ? ricane le moustique. Navré, mais elle appartient déjà à ma nation. Vous pouvez garder son dragon, nous n'en aurons pas besoin...
– Elle... est... à... moi... je me force à dire en tendant la main vers elle. Pas... touche...
– Silence ! grince le mage en me piétinant le visage. Qu'on apporte un collier de soumission, ça va le museler !
– Je vois que vous êtes occupés... lâche la sangsue. Je me permet donc de...
Un poing lui traverse le torse, lui arrachant un cri de douleur. Je me concentre, il y a une dragonne derrière lui. Rang argent seulement, mais elle est aussi forte que le vampire. Une attaque surprise et c'est terminé, le moustique s'effondre au sol.
Je vois la dragonne, Circia si je me souviens bien, qui se penche sur la souris et dégage son visage.
– Portes là jusqu'à l'académie et attends une heure avant de lui donner l'antidote, lui ordonne le mage avant de se pencher vers moi. Ne t'en fais pas, elle sera très bien traitée. Elle aura droit à un traitement royal ! Bon, si elle décide de nous résister, nous devrons lui mettre un collier aussi, mais nous préférons éviter d'en arriver là...
Je vois d'autres dragons contrôlés arriver, ils commencent à ramasser les autres. Fanarys essaye de les repousser, mais ils se mettent à deux sur lui pour le maîtriser. Ils commencent même à le tabasser pour qu'il se calme parce qu'il n'aime pas se laisser faire.
Bouge, putain de corps ! Bouge! C'est pas parce que tu as un rang or sur le dos que ça devrais te ralentir ! Tu es Zyriac, le futur maître du monde ! Le plus grand dragon qui ait jamais vécu ! Ce ne sont pas des mortels qui vont te dicter ta conduite !
Je vois un type donner au mage un collier. M'approche pas avec cette merde ! Fais un pas vers moi et je t’élargis le trou de balle avec !
– Diantre, qu'il est sauvage... plaisante le connard en s'agenouillant vers moi. Conrac, si tu veux bien...
Je sens la main de l'autre demeuré me tirer les cheveux avant de m'enfoncer la tête dans le sol. La douleur est dérisoire, mais c'est humiliant. Il me redresse la tête à tel point que je sens mes cervicales craquer. Le mage approche le collier de mon cou alors je me débats mais ça ne sers à rien.
– Sois sage, voyons... Enfin, ce n'est pas comme si tu auras le choix une fois...
– Aaaah !
Le mage s’interrompt et détourne le regard. J'admets que moi aussi, je suis curieux, alors je tourne la tête et je ne comprend pas ce que je vois. Circia est en train de grimacer alors que la souris est en train de mordre son bras. La dragonne essaye de la faire lâcher prise, mais ma possession s'accroche, elle est indécrochable.
Je suis pitoyable, putain ! Elle est mourante, mais elle se débat avec tout ce qu'elle a, alors que moi, je suis sur le point de me faire passer un collier comme un bon petit chien ! Pas question que je laisse une mortelle faire mieux que moi ! Je rassemble ce qu'il me reste de forces et j'essaye de mordre moi aussi ce qui est à porté. Le mage recule, effrayé, avant de hurler.
– Circia, arrêtes de faire le pitre et emmènes la ! Et toi, Conrac, tiens le bien, bon sang ! Dans son état, il ne devrait pas...
Quelque chose s'encastre dans le mur. Du coin de l’œil, je reconnais Circia qui est coincée et a perdu connaissance. Ou elle est morte, je sais pas trop. Par contre, ce dont je suis certain, c'est qu'il lui manque un bras.
Attends, cette quoi cette nouvelle odeur ? Non, c'est une odeur que je connais mais... Elle est en train de changer ?
Je capte ce qui se passe et je regarde dans l'autre direction. La souris est debout, la tête baissée. Elle a encore le bras de l'autre dans la bouche. Sa peau devient blanche comme de la porcelaine et ses ongles s'allongent comme des griffes. Ses cheveux semblent prendre vie et se détachent, flottant autour d'elle comme s'ils volaient.
Oh putain... De toutes les saloperies que ça aurait pu être...
Elle lève la tête et me fixe comme une bête sauvage avec ses yeux rouges.
Pire qu'une vampire...
Une future reine vampire...
Avec un cœur fantastique...
8 commentaires
WildFlower
-
Il y a un an
Darcash
-
Il y a un an