Bon, je ne suis pas hyper fan de cette démonstration de virilité dragonnesque, je pense qu'Elya a bien fait de lui mettre un vent en s'échappant avec son fiancé. Zyriac ne m'attendrit pas pour le moment par son côté macho et j'aurais aimé voir un poil de vulnérabilité chez lui qu'il ne montre pas vraiment pour le moment. En revanche, j'apprécie l'humour qu'il dégage par moment et le caractère affirmé d'Elya, la façon dont elle le déstabilise à plusieurs reprises. C'est dynamique comme début d'histoire, surprenant et déjanté aussi et puis je vois que tu as une vraie réflexion sur l'univers, ce qui est plaisant. Reste une question forte toujours en suspens : Elya semble avoir un gros secret qui mettrait potentiellement Frédérique en danger, ce pour quoi elle a pris ses distances avec lui au début et s'est enfermée dans sa coquille. Jusque là, il ne me semble pas avoir vu de réponse à ce mystère. L'idée d'une rivalité entre des dragons générée par cette quête des coeurs est très intéressante, elle amène du suspense et ce fameux dynamisme dans ton histoire. A quelques moments des descriptions complémentaires pourraient aider à mieux visualiser certaines situations ou à en renforcer l'impact émotionnel. Je comprends que la limite des caractères sur FycFyc incitent à synthétiser souvent sur ces passages-là. Le choix te revient bien sûr, mais pour ma part, après plusieurs concours, j'ai décidé de ne plus le faire et de conserver ces passages parce qu'ils permettent de guider aussi le lecteur dans une lecture forcément fragmentée et pas toujours évidente sur la plateforme. En tout cas, n'hésite pas si j'ai manqué de clarté dans mon avis ^^ et bonne écriture pour la suite !
Darcash
-
Il y a un an
Merci pour le retour!
Si tu veux voir une certaine évolution chez Zyriac, il faudra aller un peu plus loin.
WildFlower
-
Il y a un an
J'arrive au terme de ce quinzième chapitre ! Petit retour général donc. J'avoue avoir eu un peu de mal à accrocher au départ, je ne saurais pas trop en expliquer la raison, peut-être par rapport au langage un peu cru, familier, voire vulgaire utilisé, j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère lorsque je lis une histoire ^^ C'est donc quelque chose de personnel... Par la suite, j'ai beaucoup aimé ton univers, l'idée des dragons bannis par des vampires, l'histoire des différents cœurs qui possèdent ou non la magie... Tout cela promet une suite intéressante ! Tu amènes tes lecteurs-rices à se poser une multitude de questions : quel secret garde Elya qui l'effraie autant ? Visiblement cela aurait un lien avec une personne en particulier, (je soupçonne une vampire) et le fait qu'elle possède le cœur fantastique... Comment les dragons ont-il pu être libérés de leur dimension-prison ? Par qui, et pourquoi ? Les dragons sont pour l'instant dans l'optique de s'affronter entre eux... mais ne pensent-ils pas que les vampires pourraient encore une fois se mettre en travers de leur chemin ? Pour finir, n'hésite pas à me demander des précisions, ou me poser des questions en particulier si tu le souhaites !
Darcash
-
Il y a un an
Merci pour le retour ! Je suis ravi que j'ai su titiller ta curiosité ! Et merci pour les corrections. Crois moi, tu auras les réponse à tes questions, ce sera juste une question de patience...
Siha
-
Il y a un an
C'est assez cash ce chapitre, clairement, ce personnage n'inspire aucune sympathie.
Darcash
-
Il y a un an
C'est le but recherché
Emmy Jolly
-
Il y a un an
Bon plus qu'un like😅 soutien
Darcash
-
Il y a un an
Merci!
Azuu
-
Il y a un an
T'es con le dragon hein c'est pas comme ça qu'on drague une fille 😔
Darcash
-
Il y a un an
C'est l'incarnation du machisme, il croit que les femmes fondent toutes devant un alpha mâle
38 commentaires
clecle
-
Il y a un an
Darcash
-
Il y a un an
WildFlower
-
Il y a un an
Darcash
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Darcash
-
Il y a un an
Emmy Jolly
-
Il y a un an
Darcash
-
Il y a un an
Azuu
-
Il y a un an
Darcash
-
Il y a un an