cedemro Miracle au soleil La suite Vénus

La suite Vénus

Message final de cedemro

Voilà ma modeste participation à ce concours éclair. Cinq chapitres c'est bien peu pour construire une histoire, mais j'espère avoir réussi à vous faire rêver un peu avec cette romance sous le soleil. J'aurais aimé pouvoir mieux élaborer la fin, mais j'ai dû faire avec la limite de chapitres. Initialement, je pensais emmener un autre aspect de leur relation en introduisant les études de Manuella dans l'histoire. Dans mon esprit, elle a étudié en actuariat et agira finalement comme directrice financière dans la compagnie de Lucas, accentuant encore l'intérêt de ce dernier pour l'incroyable jeune femme qu'il a rencontré par pur hasard...

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Cassi J. S.

-

Il y a 2 mois

Arf MST, morpions, grossesse non désirée... Bref, des problèmes à l'horizon 😂

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Moi j'aime bien la fin, ce brin de folie de Lucas prêt à épouser une inconnue fait vraiment conte de fée et conte de fée à l'ancienne en plus. Cette histoire est une sorte d'antithèse de la Reine des neiges, et je ne dis pas ça parce que c'est une destination tropicale. À la place de Anna et Hans il y a Lucas et Manuella. Lucas riche homme d'affaire candide et Manuella qui, jamais ne sort de son rôle de jouvencelle en détresse, mais dans ses actions me laisse penser qu'elle pourrait aussi bien être une redoutable succube dont chaque étape de son plan a été magnifiquement calculer pour attraper Lucas (séduire l'homme avec sa crème solaire, se transformer en victime sous ses yeux, coucher sans préservatif pour tomber enceinte, faire croire qu'elle ne peut pas quitter le pays pour qu'il l'épouse... Machiavel lui-même devrait en prendre de la graine). Ça me fait penser à Gone Girl aussi, même si tu ne places aucune chute, que tes mots sont sincères, moi j'y vois cette analyse là qui m'amuse beaucoup et qui me plaît. Tu pourrais reposter cette nouvelle en changeant la fin et tu la transforme en thriller en claquant des doigts.

cedemro

-

Il y a 3 mois

Le pire, c'est que j'y ai pensé ! Disons que je maîtrise mieux le thriller que la romance. Tu viens de me confirmer que j'ai tout intérêt à reprendre cette histoire dans un contexte totalement différent.

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Un peu 😁

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Bah euh si ce sont des avocats, tant que tu les payes ils font ce que tu leur demandes 😅

cedemro

-

Il y a 3 mois

Sauf s'ils sont certains de perdre leur cause...

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Oh oui bonne idée ! Une grossesse surprise comme ça il sera obligé de lui verser une pension alimentaire ! Cette femme est un pur génie du machiavélisme savoureux <3

cedemro

-

Il y a 3 mois

J'adore ton analyse tout à fait inattendue !

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Cette tristesse. M'enfin tant mieux pour Manuella !

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

Oh si, il sait très bien.