Alynea Taurm Milaé Chapitre 16

Chapitre 16

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Micael M.

-

Il y a un an

Voilà, c'est tout pour moi, il y avait un dernier point négatif que je voulais relever, mais je veux en lire plus pour en être sûr. J'attend la suite de ton livre avec impatience! J'aime bien ton histoire! 😊

Micael M.

-

Il y a un an

Ok, maintenant que je suis à jour dans ton livre, je dois maintenant faire mon debrief. C'est mon avis, il est purement subjectif et tu es libre d'en tenir compte ou pas. Ce que j'ai aimé : 1- LES PERSONNAGES ONT DE LA PERSONNALITES : Quand on lit le livre, on n'a pas l'impression que les personnages sont des outils à la disposition d l'auteur qui doivent répondre à un scénario ou participer à des dialogue. On a l'impression qu'ils ont une âme, qu'ils n'obéissent pas forcement à l'auteur , que chacun fait ses choix indépendamment de l'auteur. Et c'est magnifique. Mon préféré, c'est le psychique. Il remplit tellement bien son rôle. Il semble avoir du mal avec la princesse, comment la prendre? Comment la canaliser? Il est fidèle à lui-même et à chaque fois, je me demande ce qu'il va encore me sortir comme "phrase qui tue." On sent que le rapprochement avec la princesse va bientôt le mener à une guerre intérieure pour savoir s'il doit laisser la princesse à son frère comme il était convenu ou pas. Son frère aussi, bien vrai qu'on ne l'ait pas vraiment rencontré, la première fois que les ardent sont venus à la rencontre du psychique et de la princesse, la simple manière dont ils rapportaient ses propos laissaient croire qu'il était un planificateur (je l'ai d'ailleurs même dit dès leur premiers mots) qui ne laisse rien au hasard qui a une grosse confiance en lui. Que dire alors d'Olivia/Kalisse? Elle est une teigne, elle est la plus déterminée du livre selon moi, une fois qu'elle veut quelque chose, elle fait tout pour l'obtenir. Elle n'abandonnera jamais la princesse. En effet, je la voit mal retourner dans son royaume et dire aux autres : " Désolé, je ne suis pas venu avec la princesse, oublions la elle est avec quelqu'un de trop fort pour moi." Non, je sais qu'elle reviendra et j'attend de voir ce qui va se passer ce jour là. Que dire alors de Milaé? Elle est un cas spécial, son sa personnalité est qu'elle n'a pas vraiment de personnalité, et ça marche. Elle a été embarqué dans un monde alors qu'elle n'a rien demandé, elle est l'une des pièces maitresse d'une histoire qu'elle maîtrise à peine, je la vois mal comprendre dès le début les enjeux et se mettre à prendre des décisions forte pour changer sa situation. Non, elle essaie de comprendre petit à petit, elle fait confiance à certaines personnes tant qu'ils ne lui font pas de mal et attend la suite des évènement. Son pouvoir s'éveille aussi au rythme de son évolution personnelle, c'est super! 2-L'UNIVERS : L'univers selon moi est très bien construit, même si on sait peut de choses pour le moment, on voit que les choses qu'on sait sont à sa place et n'empiètent pas les unes sur les autres. Les bestiaux peuvent se transformer en animaux, les psychiques entrent dans la tête des gens, les Mirages peuvent créer des illusions, les ardent créent du feu, les habiles je ne les ai pas encore rencontré mais j'ai une théorie sur leur pouvoir, est-ce qu'ils n'ont pas une capacité de déplacement rapide? Les Destiné, pour moi, ce sont les plus forts, ils voient dans le futur des gens (théorie.) Chaque peuple à son territoire bien déterminé et tout est bien rangé dans la tête du lecteur. Où sait où rencontrer les bestiaux si on veut les voir, on sait où rencontrer les Mirages si on veut les voir et je suppose qu'il en est de même avec les autres. Magnifique. 3-LA REVELATION SUR LA VIE DE MILAE : Au début de l'histoire on pensait qu'on allait suivre une escapade entre Olivia et sa pauvre protégé, on avait commencé à s'attacher à elle, on priait pour elle, on avait peur qu'elles ne s'en sortent pas. Et là, sans nous prévenir, Olivia montre son vrai visage. J'ai eu l'impression que je me suis fait avoir par elle! Mdrrrr! J'en revenais toujours pas jusqu'à la fin du chapitre, j'ai pensé que c'était une blague. Mais à la fin du chapitre, elle me sort un truc du genre : "Bienvenu chez toi, Princesse Mirage" Là je me suis dit : "Mais elle est vraiment sérieuse? Je dois donc suivre les aventures de Milaé"? C'est là que je rappelle que le livre même s'appelle Milaé. On avait aucune chance, on a été stupide de ne l'avoir pas vu venir, depuis le début, Kalisse nous tenait en échec. Que dire de plus? // Ce sur quoi j'émets des réserves : LES CAPACITES/POUVOIRS : Les capacités des personnages ne sont pas très bien expliqués. Je sais qu'ils doivent utiliser une sorte de fil pour connecter leur Desmos à ceux à qui ils veulent altérer les sens. Mais comment ça marche? Quels en sont les limites? Tout ça n'est pas clair. Par exemple, dans le combat entre Kalisse et Aïden, Kalisse créait des illusion. Mais je ne me rappelle pas qu'elle avait sortit un fil de son corps pour se connecter à Aïden. Ou bien aurais-je mal lu? Mais je me demande comment marche son pouvoir? Pourquoi Milaé lorsqu'elle se faisait violer a transpercé son agresseur avec son Desmos? Je pensais qu'elle ne créait que des illusions en tant que Mirage. Je sais que leurs pouvoirs obéit à une certaine logique, mais explique-la-nous.

Alynea Taurm

-

Il y a un an

Mon dieu quel commentaire ! Je n'aurai jamais cru être assez claire pour que quelqu'un comprenne EXACTEMENT tout l'univers et les personnages et pourtant tout ce que tu décris c'est juste : PFIOU ! C'est vrai que je pourrais décrire plus le Desmos, je prends note soit pour une prochaine réécriture soit dans les chapitres suivants si l'histoire permet de détailler à nouveau. Je te remercie énormément pour ta lecture, pour ton temps passé à commenter (et en plus des commentaires constructifs) ça me donne encore plus envie d'écrire la suite et de l'améliorer !

Micael M.

-

Il y a un an

Ah je suis content de savoir que mes remarques t'aident. J'attend la suite de ton histoire