Alynea Taurm Milaé Chapitre 0

Chapitre 0

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Nicolas Bonin

-

Il y a un an

Salut binôme. J'ai débuté la lecture de ton oeuvre. Je t'ai fais quelques retours purement formels. Ton style est globalement fluide et agréable. Attention, parfois, tu nous mets des phrases très longues. N'hésite pas à utiliser la vocalisation sur ton traitement de texte. En écoutant celle-ci, tu verras les passages trop longs, ou les problèmes de ponctuation. Concernant ton histoire, j'aime beaucoup l'entrée en matière directement dans l'action avec le garde qui attend et se fait surprendre. Je trouve qu'on passe très rapidement à la rencontre avec la reine pour enchaîner sur des dialogues. Du coup, il nous manque un peu de description de la reine, de son palais. Quand je lis une histoire, j'aime bien savoir quel est le niveau technologique dans lequel on est. Ici, je vois que la magie existe mais je ne sais pas à quelle époque nous nous situons, ou comment les gens sont habillés. Pour le reste, comme je te l'ai dit, tu as une écriture très vive et agréable à lire. Je poursuis.

Alynea Taurm

-

Il y a un an

Merci pour le conseil sur la vocalisation, je n'y avais pas pensé et ne connaissais pas du tout ! Concernant le reste, c'est vrai que j'ai voulu faire des premiers chapitres très rapides pour plonger mes lecteurs Fyctia rapidement dans l'action (les 7000 caractères m'ont bloquée pour pleinement poser mon histoire) mais je suis d'accord que ça mérite plus de descriptions.

Nicolas Bonin

-

Il y a un an

Je me suis douté que c'étaient les 7000 qui t'avaient posé problème. Dans ce cas, n'hésite pas à ne mettre qu'une action majeure par chapitre (par exemple ici uniquement la partie avec le garde), ça permet de trouver un bon équilibre entre description et action.

Siha

-

Il y a un an

Intriguant ce début d'histoire!

Dugain Claire

-

Il y a un an

Pas mal ce chapitre et cette future expédition (enfin je crois) xD

Alynea Taurm

-

Il y a un an

Merci énormément !

OrphicMetanoia

-

Il y a un an

Bon début !

Alynea Taurm

-

Il y a un an

Merci beaucoup !