Crystaldelune #MeToo Manuel d'Histoire Actuelle #2

Manuel d'Histoire Actuelle #2

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Anne-Estelle

-

Il y a 4 ans

C'est assez perturbant que tu utilises à la fois des faits réels et d'autres inventés dans une époque que nous traversons actuellement. La crise des tournesols fait clairement référence aux gilets jaunes, ainsi que le mouvement #metoo, mais tu enchaînes tout de suite sur des actes très importants qui changent le monde et qui ont lieu l'année prochaine, qui me semblent impossibles à arriver comme ça. (On m'a fait la même remarque alors que j'ai imaginé mon histoire dans 60 ans, lol) Du coup, je me dis "impossible", donc ça me sort de l'histoire. Peut-être juste changer les dates ? Après, toutes les mesures prises par le CCF me semblent irréalisables, que ce soit demain ou dans 50 ans. Peut-être dans 1000 ans ? Ou alors avec une pilule qui abolirait certains comportements instinctifs purement masculins ? Blague à part, pour changer des comportements, il faut changer l'éducation. Il faut plusieurs générations pour que les enfants grandissent dans un environnement où un certain vocabulaire est employé, où la parité et le respect sont réels, en toute circonstance... Mais ce n'est que mon avis.

Helen Mary Sands

-

Il y a 5 ans

J'adore ce Manuel d'Histoire Actuelle (et je trouve que le gras correspond bien à ce type de Manuel), et cette manière de parler du présent en imaginant les conséquences... c'est vraiment super ! Et La Crise des Tournesols !!!!

Crystaldelune

-

Il y a 5 ans

Merci Helen Mary Sands, ton commentaire me fait bien plaisir :)

Canidia

-

Il y a 5 ans

Tellement realiste ce traité

EmilyChain

-

Il y a 5 ans

Bravo, j'ai envie de savoir ce qu'est l'attentat de 2021 maintenant !

Crystaldelune

-

Il y a 5 ans

C'est le prochain chapitre, en cours de finalisation avant d'être posté :p

EmilyChain

-

Il y a 5 ans

👍🏻👏🏻

Crystaldelune

-

Il y a 5 ans

Un rare souvenir lol

Stella-7 (KIEL73)

-

Il y a 5 ans

Je suis pas une adepte de ce choix, de page de manuel. On ne sait pas trop d'où il sort. Je trouve qu'il manque de lien direct avec tes personnages. On arrive sur une page de manuel entre 2 chapitres, c'est un peu surprenant. Après ça fait la marque de fabrique de ton histoire, et ça a son originalité. J'ai vu un commentaire, qui remarquait que le gras n'était pas nécessaire, au contraire, je trouve ça bien. Dans les manuels d'histoire qu'il y a l'école, les informations importantes sont en gras. On est vraiment en immersion. Tu reprends au mieux les codes des manuels. Donc c'est mon avis personnel de ne pas apprécié mais tu maîtrises bien le sujet et on apprend pleins de choses intéressantes et utiles pour la suite ! :)

Crystaldelune

-

Il y a 5 ans

Merci de ton commentaire. oui j'ai fait le choix d'expliquer l'histoire via ce Manuel, sans lien direct avec les personnages. le gras est en effet pour faire plus "réaliste"