désolée, je n'avais pas vu que Plume Jamais avait déjà noté la coquille pour "co-existé"... je n'aime pas trop faire remarquer les fautes dans les bulles, mais comme c'était au tout début ça me semblait important de le faire...
cette idée de la Terreur qui commence à l'élection d'une femme en mai 2022 est géniale ! car il y a femme et... tristes figures politiques féminines, hélas...
EmilyChain
-
Il y a 5 ans
J'ai toujours adoré les textes qui conceptualisent une historie. Cela rend l'ensemble plus vivant et réaliste.
Crystaldelune
-
Il y a 5 ans
Merci ! Je voulais rendre ce futur plus réaliste, un "possible" de l'arbre de Werber ;)
Aby Mery
-
Il y a 5 ans
Super idée d'introduire des "textes officiels" dans ton histoire. On a l'impression de vivre au milieu de cette réalité 🤗🤗🤗
Crystaldelune
-
Il y a 5 ans
Merci :)
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 5 ans
J'adore l'histoire alors je suis forcément sensible à cette parenthèse.
Sand Canavaggia
-
Il y a 5 ans
Voilà le cadre, les précisions du contexte et des détails sur la grande guerre qui donnent une place à chaque chose. Très bonnes précisions.
Plume Jamais
-
Il y a 5 ans
ont coexisté ; présidente de la République française : je sais, les règles typographiques françaises sont compliquées, mais en ce qui concerne les majuscules, j'ai "Le lexique des règles en vigueur à l'imprimerie française" à côté de moi et suis sûre de mon coup ! La présidente, pas de majuscule ( à modifier au moins 3 fois) ; consacrée ; présidentielle : pas de majuscule ; paragraphe Historiens et sociologues : j'aurais tous mis au présent ou à l'imparfait, mais n'aurais pas mélangé les temps ; Je ne pense pas que ce soit la montée qui soit conjointe, mais les trois piliers. Je reverrais la construction de cette phrase.
Gabriele VICTOIRE
-
Il y a 5 ans
chapitre un peu court quand même ! ça se lit très vite en tout cas !
Crystaldelune
-
Il y a 5 ans
Oui il est court. C'était l'introduction du Manuel d'Histoire. Je ne voulais pas trop en dire et je voulais tester si ce mode de récit, avec des coupures historiques issue d'un manuel pouvait plaire.
24 commentaires
Helen Mary Sands
-
Il y a 5 ans
EmilyChain
-
Il y a 5 ans
Crystaldelune
-
Il y a 5 ans
Aby Mery
-
Il y a 5 ans
Crystaldelune
-
Il y a 5 ans
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 5 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 5 ans
Plume Jamais
-
Il y a 5 ans
Gabriele VICTOIRE
-
Il y a 5 ans
Crystaldelune
-
Il y a 5 ans