C'est toujours cool d'avoir des petites phrases glissées par-ci par-là de la Johanne du futur qui donne des précisions : ça rappelle qu'elle raconte et que la elle-en-tant-que-narratrice sait tout ce qu'il va se passer. Avec notamment la précision sur le fait que ni elle, ni la doctoresse, n'ait réalisé que joséphine ne se donnait pas à fond, ça soulève des questions et me rend personnellement curieuse de savoir si cela aura une influence sur la suite. Et le pauvre petit T-rex, je le trouve un peu délaissé : pourquoi aucun scientifique n'a envie de l'examiner, lui ? (même si ça vaut peut-être mieux pour lui, ça m'étonne un peu)
Cléo Didée
-
Il y a 10 jours
Il intéresse moins les scientifiques car il est moins "rare" comparés aux andréides déjà étudiés.
Julie Emilie M
-
Il y a 9 jours
comme quoi, mieux vaut être ordinaire parfois XD
Julie Emilie M
-
Il y a 10 jours
J'avoue avoir un peu eu du mal à comprendre la dernière phrase. Si je comprends bien, elle espère que le T-rex soit parti de l'enceinte et disparaisse pour qu'elle soit la seule andréide amie de Johanne. Mais le "sans lui, je redeviens toute seule" me paraissait un peu triste donc à la première lecture j'ai cru comprendre qu'elle espérait qu'il soit juste sorti mais qu'il soit "vivant" pour revenir et ne pas la laisser seule représentante de son espèce...et maintenant je me redis que c'est peut-être cette option la bonne...donc bref, je ne sais pas comment l'interpréter.
Cléo Didée
-
Il y a 10 jours
Elle est triste de se retrouver seule, car il était son unique compagnon jusque-là.
Je reformulerai ^^
8 commentaires
Julie Emilie M
-
Il y a 10 jours
Cléo Didée
-
Il y a 10 jours
Julie Emilie M
-
Il y a 9 jours
Julie Emilie M
-
Il y a 10 jours
Cléo Didée
-
Il y a 10 jours
Julie Emilie M
-
Il y a 9 jours