Cléo Didée Métallirose Chapitre 7 - Repérages

Chapitre 7 - Repérages

Tu as aimé ce chapitre ?

7

7 commentaires

Anthony Dabsal

-

Il y a 22 jours

Je trouve ce chapitre vraiment sympa, on sent que l’histoire avance bien et que les personnages prennent de la consistance. Johanne, surtout, est super intéressante avec son mélange de détermination et d’hésitation. Malgré les avertissements de Rebecca et Kouakou, elle garde son objectif en tête, ce qui donne envie de la suivre et de voir ce qui va se passer. Les dialogues sont fluides, avec des petites touches d'humour bien dosées comme avec Ludovic pendant le cours d’électrokinésie, ça rend le tout vraiment vivant. J’ai bien aimé le clin d'œil à la fin de la scène, ça met une bonne ambiance. (j'espère ne pas avoir fait de fautes dans les noms des persos ^^)

Anthony Dabsal

-

Il y a 22 jours

Par contre, il y a quelques répétitions qui alourdissent un peu certains passages. Par exemple, tu utilises plusieurs fois « surveiller » ou « surveillent » assez proches dans la même conversation entre Johanne et Ludovic. Pareil pour « parc » qui revient souvent. Ça peut facilement être remplacé par des synonymes ou reformulé. Ça n’enlève rien au plaisir de lecture, mais un petit ajustement ici et là rendrait le texte encore plus fluide. En tout cas, continue comme ça, je garde dans ma PAL, en espérant trouver le temps de lire la suite (PS : j’ai déjà tout liké, je garde dans un tableur pour savoir où j’en suis ^^ ) !

Cléo Didée

-

Il y a 22 jours

Merci pour tes retours ! Même si j'essaie de limiter les répétitions, il y en a toujours qui m'échappent ! (Faut toujours le surveiller, celles-là 😜)

Anthony Dabsal

-

Il y a 22 jours

Oui, c'est dur de toutes les repérer, surtout sur son propre texte ^^

Julie Emilie M

-

Il y a 2 mois

Bien mystérieux tout ça... Que va-t-il se passer de si important ce soir ? Je me demande si l'un de ses amis la suivre Johanne dans son escapade nocturne. Peut-être Rebecca pour l'en empêcher et veiller à ce qu'elle ne se fasse pas prendre ? D'ailleurs c'est bien que tous ses amis ne soient pas fan de son projet. Concernant les clubs, c'est cool qu'il y en ait ici, mais peut-être que ça pourrait être intéressant de voir au moins un peu leurs aînés en présenter quelques uns, et même avec certains qui essayent de les attirer vers le leurs pour les faire adhérer (genre un style de marché) XD. Ça donnerait encore plus de dynamisme et de vie à cette vie étudiante.