Un début où tu poses les bases, qui donne envie de continuer. Métallirose, c'dst une super idée!
Cléo Didée
-
Il y a 22 jours
Merci 🥰
Docal
-
Il y a 25 jours
Salut salut. On rentre directement dans le vif du sujet avec un premiers cours et les bases de ton univers. Tu nous introduits beaucoup de personnages dans ce premier chapitre assez court, je vais avoir du mal à me représenter toute cette petite compagnie d'un coup je dois t'avouer, j'espère qu'on passera des moments plus intimes avec eux pour mieux se les figurer assez vite. Je te dirais de faire attention à la concordance des temps, tu sembles hésiter entre le présent et le passé pour la narration par moment et j'ai mis un peu de temps à comprendre quel serait le temps de ton récit. A la prochaine !
Julie Emilie M
-
Il y a 2 mois
Grâce à Damien, on va savoir ce que sont les andréides : c'est une bonne façon de nous l'expliquer, même si je m'étonne qu'il n'en sache rien alors qu'il est venu ici, donc est censé en savoir un minimum. Ton héroine nous parle souvent directement, ce qui permet de créer une certaine complicité avec elle, et elle semble nous raconter son histoire en ayant donc une vue d'ensemble sur ce qu'il s'est passé et se passera, permettant d'intriguer le lecteur avec par exemple l'impression sur la brune et ce qu'on découvrira. Pour éviter les parenthèses, peu courantes dans un livre, tu peux utiliser à la place les doubles tirets (taper deux fois - sur word ou google doc, vs que le tiret de dialogue c'est un triple) En somme, un bon début, je continuerai demain :)
Janikest
-
Il y a 2 mois
Belle intro, bien construite. Si je peux me permettre, saut de ligne c’est interessant pour aérer le texte
Cléo Didée
-
Il y a 2 mois
Merci :)
Tout à fait, je l'ai pris en considération à partir du chapitre 4 ^^
Sandy McCulloch
-
Il y a 2 mois
Chapitre intriguant mais qui promet ! J’aime bien le petit côté science-fiction 😻En tout cas, j’accroche bien, je suis toute de suite entrée dans l’histoire.
Cléo Didée
-
Il y a 2 mois
Super, merci ☺
J'espère que la suite sera à la hauteur !
Ae Greyej
-
Il y a 2 mois
Il y a de très belles descriptions de l'école, le groupe est formé rapidement et on entre dans le vif du sujet, c'est cool.
Attention à la ponctuation, notamment les virgules.
Aérer le texte pour les lectures smartphone.
J'ai quelques doutes sur l'utilisation de tes parenthèses dans un manuscrit.
On préférera souvent - il paraît - les tirets.
En tout cas ça donne envie, on voit les déjà les différentes spécialités, je regarde la suite asap, c'est intrigant
39 commentaires
Amphitrite
-
Il y a 22 jours
Cléo Didée
-
Il y a 22 jours
Docal
-
Il y a 25 jours
Julie Emilie M
-
Il y a 2 mois
Janikest
-
Il y a 2 mois
Cléo Didée
-
Il y a 2 mois
Sandy McCulloch
-
Il y a 2 mois
Cléo Didée
-
Il y a 2 mois
Ae Greyej
-
Il y a 2 mois
Cléo Didée
-
Il y a 2 mois