Valentina H Meetic La soirée dansante #1

La soirée dansante #1

Message final de Valentina H

Bonjour merci d avoir lus mon histoire. J espère que Gelibine vous a plu ? Et que vous avez aimé son histoire ? Cette histoire je la continue pour moi pour l instant et j espère qu elle sera publiée un jour. Meetic a changé de nom, mon histoire car quand j ai commencée ce concours je n avait pas de titre alors j ai choisi le nom de la plate-forme Meetic. Voilà je vous fais de gros bisous et à très bientôt pour de nouvelles aventures. Liania 😍

Tu as aimé ce chapitre ?

8

6

6 commentaires

Rébecca Langer

-

Il y a 3 ans

Bonjour Binôme de la semaine ! j'avais déjà lu tes chapitres pendant le concours.. Et je suis heureuse de découvrir que finalement tu continues. Cependant j'ai quelques remarques à faire, il faut que tu prennes le temps de te relire car beaucoup de fautes à presque toutes les phrases. Il faut aussi que tu prennes le temps de développer chaque situation, description, relation, pensée et ressenti des personnages c'est important si tu veux que ton lecteur s'imprègne de ton histoire surtout que tu mets l'accent sur des sujets très forts qui méritent qu'on s'y attarde et d'éveiller notre intérêt et n'hésite pas à aérer et ponctuer ton texte, mettre des cadratins pour les dialogues (moi aussi je mettais des tirets avant qu'une de mes lectrices ne me conseil), tu peux aussi te servir des bulles de messages (une blanche pour l'interlocuteur A et une rose pour l'interlocuteur B, si besoin d'un coup de main pour savoir comment les intégrer envoie-moi un message en MP je t'expliquerai😉) En conclusion la base de ta story est de qualité mais la forme et le style sont à retravailler. Profite du fait que le concours soit fini pour prendre le temps d'écrire chaque chapitre, c'est avec plaisir que je t'apporterai mes impressions et soulignerai tes améliorations.

Valentina H

-

Il y a 3 ans

Merci ma chérie pour les bulles je ne sais pas faire tu peux me dire comment faire s il te plaît ?

Suji.P

-

Il y a 3 ans

- j'ajouterais développe aussi la psychologie de tes personnages secondaires. Pour Élina ajouter des annedoctes pour comprendre pourquoi elle a si peu confiance en elle et s'en prends à gelibine même si j'ai compris qu'elle est jalouse de la beauté de cette dernière. - tu as des sujets hyper intéressant : comme les problèmes familiaux avec une enfance difficile, harcèlement au travail et abus sexuel. Tu devrais donner plus de détail et prendre le temps d'explorer ces sujets pour apporter plus de profondeur à ton récit.

Valentina H

-

Il y a 3 ans

Merci pour tous c est commentaire

Suji.P

-

Il y a 3 ans

J'ai fini ma lecture de ton récit. Mon avis (à prendre ou à laisser) : - développe tes situations, tu en donnes trop et trop vite du coup le lecteur n'a aucune surprise. - prends le temps de développer les relations amoureuses de gelibine même si c'est un coup de foudre on n'a pas assez de détail sur les émotions qu'elle ressent. On l'a sent se laisser porter sur la vague, sans qu'on comprenne réellement ce qu'elle veut. L'autre chose pour moi sa relation avec clay devrait au moins avoir durée un minimum de 6 mois. En 2 mois je trouve que c'est court pour s'attacher à ce point même si il l'a sauvé de chez sa mère etc... finalement on voit bien que par la suite elle s'en est plutôt bien sortie. Alors que s'il était resté plus longtemps avec une aide financière tout du long pour à la finale se retrouver sans rien ce serait plus logique en terme de : haine/amour et de difficulté à l'oublier. Je pense que tu pourrais aussi développer cette relation qu'elle a eu avec clay pour qu'on comprenne l'ensemble de ses peines et de son expérience.

Suji.P

-

Il y a 3 ans

Mes commentaires ne se sont pas mis dans l'ordre mais je pense que tu comprendras que le 1er et le 2 ème. Pour finir à présent que les blocages ne sont plus à l'ordre du jour. Je t'invite à prendre le temps d'argumenter et de développer tu as des sujets qui valent la peine d'être connu. Et surtout continue à écrire avec le plaisir que tu prends c'est très plaisant 😁