Bon, je trouve qu'Emmanuel agit de manière tellement exagérée et manipulatrice ! Pourquoi ne peut-il pas simplement se tenir à sa place et laisser les pauvres parents chercher leur fils ? Ce devrait être pour eux, pas pour les caméras.
Carda
-
Il y a un an
Une mère courageuse et un candidat sans scrupule.
RIPOST
-
Il y a un an
Bien résumé !
Eva Boh
-
Il y a un an
Sincèrement, ça me ferait bien chiér qu’un candidat d’extrême droite vienne participer à une battue pour me retrouver… 😅
RIPOST
-
Il y a un an
Moi aussi :-)
Marie Andree
-
Il y a un an
Très agréable à lire ce chapitre (si je puis dire vu qu'il s'agit tout de même d'une battue pour retrouver un ado), même si un peu frustrant car on n'en apprend pas plus sur LE candidat. Mais c'est ma nature impatiente qui parle là. 😉
RIPOST
-
Il y a un an
Je me rends compte que mon commentaire posté hier ne l'a as été. Je te remerciais pour ton retour positif. Et ne t'inquiète pas trop, le candidat a encore de nombreuses choses à vivre dans mon histoire ;-)
MélineDarsck
-
Il y a un an
Me voici au bout de ma lecture, cher Binôme. J'ai eu du plaisir à découvrir ta plume.
Le style a changé depuis les premiers chapitres ou les évènements étaient un peu relaté avec moins d'émotions que dans les derniers, c'est mon ressenti.
J'ai aimé lorsque tu décris les personnages, avec leurs failles, leur quotidien. Je trouve que tu aurais pu inclure davantage ce genre de petit détail au fil de l'écriture et pas uniquement par flash.
Je t'ai fait quelques suggestions au fil de ma lecture, mais bien évidemment, tu restes maitre de ton texte, c'est à toi de choisir ce qui servira ton texte ou non.
Les dialogues sans tiret m'ont surpris également, mais au final je m'y suis fait. Parfois lorsque c'est inclus dans un long paragraphe de narration c'est plus difficile, mais c'est un choix délibéré, d'après ce que j'ai pu lire dans les commentaires, donc je n'insiste pas.
Je te souhaite une belle suite de concours et continuerai à te suivre.
RIPOST
-
Il y a un an
Bonjour Méline, je te remercie pour tes ces retours. A mon tour de terminer ma lecture de ton histoire. Bonne continuation !
27 commentaires
MAISIAM SEMES
-
Il y a un an
ZELI
-
Il y a un an
Carda
-
Il y a un an
RIPOST
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an
RIPOST
-
Il y a un an
Marie Andree
-
Il y a un an
RIPOST
-
Il y a un an
MélineDarsck
-
Il y a un an
RIPOST
-
Il y a un an