Fyctia
Un rendez-vous particulier
Une fois dans la voiture, Alex me raconte sa nouvelle si importante à ses yeux : "Devine quoi ! Max me propose un ciné ce soir après les cours ! Je suis tellement heureuse !" Plaisir partagé, me dis-je ironiquement en soupirant une nouvelle fois.
Alex continue alors de me parler, mais j'étais de nouveau partie dans mes pensées, hors du temps, et surtout hors de cette vie si triste...
Nous arrivons enfin sur le campus. Nous le croisons dans les couloirs. Il fait la bise à Alex, lui sourit longuement, et lui demande : "Comment vas-tu aujourd'hui Alex ? Alors, que penses-tu de ma proposition ? Tu acceptes ?" Ce à quoi elle répond tout naturellement : "Oh oui, c'est une excellente idée ! J'ai hâte d'y être !" Ils se dirigent alors vers la salle de cours. C'est seulement à cet instant qu'il se retourne vers moi et lance : "Hey ! Désolé, je ne t'avais pas vu. Merci pour les cours que tu m'as passé l'autre fois, ça m'a vraiment aidé !"
Oui. En plus d'être célibataire, je passe mes cours à des mecs pour tenter de les séduire. Comme on peut le voir, ça fonctionne très bien. Mais au moins, il m'a parlé, c'est déjà ça.
Max. A chaque fois que je prononce son nom, une émotion particulière m'envahit. Mais j'ai également un sentiment étrange qui m'aborde. Comme si une petite voix rassurante me parlait tout bas, et me prédisait que Max ne veut pas d'Alex... Est-ce possible ? Non, bien sûr, je me fais des idées.
Les heures de cours passent, la fin de journée se rapproche, tandis que Max s'éloigne un peu plus de moi. Je n'arrive même plus à me concentrer sur mes cours. Je ne sors même plus avec mes amies, encore moins avec Alex, que je croise uniquement à la fac. Mais elle n'a pas l'air de s'en rendre compte. Elle aussi ne pense qu'à lui. Je commence à me poser des questions sur elle. Au collège, au lycée, nous nous racontions toutes nos histoires. Je prenais soin d'elle, elle veillait sur moi. Nous étions inséparables. Désormais, le tableau est beaucoup plus sombre. L'amour montre-t-il la véritable facette des gens ? Alex a-t-elle plus de valeur que l'amour que je porte secrètement pour Max ?
Alex me dépose chez moi, et redémarre en me faisant signe de la main. Ce fut une belle journée. Tout aussi insipide que les autres. J'ouvre lentement la porte de mon appartement. Mon corps est rentré à la maison, mais mon esprit est parti avec Max. Comment ne pas penser à cette séance au cinéma ? Tout ce temps où ils resteront l'un à côté de l'autre, peut-être même blottis devant leur écran géant. Tandis que moi je passerai la soirée en tête-à-tête avec ma boîte de raviolis et Love Actually, que je regarderai pour la énième fois.
Voilà à présent une heure que je suis rentrée. Toutes ces pensées négatives me polluent. J'en suis exténuée. C'est alors que j'entends frapper à ma porte. Serait-ce Alex ? Impossible, elle doit sûrement embrasser son tendre amant à l'heure qu'il est. Pourtant, ce frappement de porte ne sonnait pas comme un bruit rassurant... Je n'attends pourtant personne. J'ouvre la porte, et mes yeux s'écarquillent soudainement à la vue de ce qui se présente à moi : Alex, là, devant moi, accoudée au mur et la bouche fermée. Elle passe le pas de ma porte tout en m'annonçant : "Il n'est pas venu." Je ne réagis pas. Je ne suis pas sûre d'avoir bien entendue ce qu'elle vient de dire. "J'ai attendu une heure devant le ciné, je l'ai appelé vingt fois, lui ai laissé cinquante SMS, et je n'ai rien reçu ! Pourquoi n'est-il pas venu ? Pourquoi m'a-t-il abandonné ? Tu m'aurait vue à l'entrée, les gens devaient avoir pitié de moi !"
Il n'est pas venu voir Alex. Mais pourquoi donc ? Comment est-ce possible, lui qui ne parle qu'à Alex ? Tout à coup, un sourire se dessine sur mon visage. Cela faisait longtemps que je n'avais pas sourit. Cette nouvelle m'avait redonnée confiance.
La journée de demain risque d'être particulièrement intéressante.
7 commentaires
MartinDB
-
Il y a 9 ans
Thibaut
-
Il y a 9 ans
Jeannouqui
-
Il y a 9 ans
hellf
-
Il y a 9 ans
MariePollet
-
Il y a 9 ans
Margouille
-
Il y a 9 ans