Amanda Cat Masqués L'addiction

L'addiction

Tu as aimé ce chapitre ?

40

40 commentaires

Amanda Cat

-

Il y a 8 ans

C'est vrai que j'ai bien compris ce qui n'allait pas, mais ça peut également m'aider à affiner encore plus, à bien comprendre ce que les lecteurs peuvent rechercher :) Ok, oui le plus dur pour moi a été de développer une vraie psychologie avec mon héroïne. J'y travaille encore même lol Donc n'hésites pas à bien cibler ta pensée et me donner ton avis (j'espère être aussi perspicace que toi sur ton histoire lol) Merci beaucoup ! Et ouf, ravie que cela te plaise quand même lol

liaflandes

-

Il y a 8 ans

Je continue et je lis les coms puisque répéter ce qui a déjà été dit n'est pas très constructif lol Pour que tu saisisses quand même ma pensée, je suis entièrement en accord avec ce que t'a exposé Titia Guibs. Je me permets de la citer car je n'aurais pas dit mieux. Point positif qui va dans le sens que l'on recherche toutes en tant que lectrices est le dernier paragraphe. Il y a une progression, tu devrais travailler les introspectionsde ton personnages de la même façon. Ton histoire me plaît beaucoup et je suis très intriguée par l'homme au masque doré comme tu peux t'en douter hihihi

Anaïs M-Auteure

-

Il y a 8 ans

:O ça promet pour la suite ^^

Titia Guibs

-

Il y a 8 ans

Avec plaisir. L'idée de départ est excellente et l'originalité des chapitres est assez instructive ;D Il manque juste une introspection plus founie de notre héroïne. Elle peut ne pas être une "prude", elle n'en demeure pas moins totalement étrangère à ce milieu. Le tumulte intérieure, le pour le contre de retourner à ce type de soirée et des pratiques. L'obsession et le fantasme prenant les traits masqués de cet homme et pourquoi lui? Pourquoi serait elle capable de passer le cap des ses peurs ou retenues juste pour le voir et enfin THE "déclic". Tu as vraiment de quoi faire et écrire une belle et intense fiction beaucoup plus complexe et profonde qu'il n'y paraît.

Amanda Cat

-

Il y a 8 ans

Merci pour les compliments :) Ca me pousse en effet à continuer l'histoire et surtout à vouloir la modifier en prenant en compte tous vos conseils. J'ai tellement de quoi améliorer, sublimer, mon histoire que j'ai vraiment hâte de mettre tout ça en application ! Oui c'est vrai, et je comprends que le lecteur soit un peu frustré justement. J'espère que j'explore mieux les pensées de mon héroïne dans les derniers chapitres mais ce n'est pas le simple pour moi. J'y travaille dur ! J'aimerais tout de même laisser une part de 'légèreté' à l'histoire, ne pas la rendre trop psychologique... Certes comme tu le dis très bien, il faut aborder les doutes et les réflexions de Sophia, et explorer le vrai déclic. Mais je ne veux pas la rendre complexe, je veux que mes lecteurs soient détendus en lisant lol Non sans blague, je vais tout de même essayer de garder un aspect simple (en plus du mystère bien entendu).

Amanda Cat

-

Il y a 8 ans

Merci pour ton commentaire détaillé :) Exactement, tu as résumé à la perfection le message que je voulais faire passer. Je pense réutiliser la formule pour la modification tiens ! lol Et d'accord aussi pour le cheminement psychologique, au début je ne l'ai clairement pas approfondis. Je gardais tout dans ma tête.... lol Encore merci !

Amanda Cat

-

Il y a 8 ans

C'est vrai c'était très clair dans ma tête mais la précipitation et la réduction de 7000 caractères m'ont mis des barrières. J'aurais du étaler sur plusieurs chapitres ! :)

Sana Taylor

-

Il y a 8 ans

Je sais que les 7 000 caractères peuvent être un frein, mais n'hésite pas à étaler sur deux chapitres s'il le faut.

Titia Guibs

-

Il y a 8 ans

Je suis assez d'accord avec toi. Son refus est compréhensible, voir logique.Venir à une soirée professionnelle et terminer dans une coucherie collective organisée c'est quand même déstabilisant. Sa curiosité et sa prise de conscience est tout à fait normal. Mais son malaise face à la situation aurait pu être plus exploité pour ensuite passer par une phase de questionnement et le fantasme de l'homme masqué prendre des proportions. Le cheminement psychologique est bien trop court, voir inexistant.Le personnage perd de sa profondeur ainsi que l'histoire. Il y a de quoi faire avec l'idée, prendre le temps de développer le perso et sa complexité pour nous amener avec elle.

Sana Taylor

-

Il y a 8 ans

C'est vraiment rapide... d'abord elle s'en va, le libertinage n'est pas pour elle, et ici elle regrette, veut à tout prix y retourner... on ne plonge pas dans ses pensées pour comprendre le pourquoi du comment... ce serait bien que tu te poses sur ton personnage, pour qu'on puisse entre dans sa tête. Pour l'instant, je n'y arrive pas, je la trouve un peu incohérente. N'hésite pas à te poser vraiment, à nous faire ressentir ses pensées, ses ressentis et le pourquoi elle veut à tout prix y retourner. Je peux comprendre qu'elle est indécise, mais tu ne nous le montre pas. Un peu plus de détails des lieux ce serait bien. On dirait que tu cours le marathon en allant trop vite comme ça^^