Mélodie Smacs Marie la vierge Tous au restaurant !

Tous au restaurant !

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Anne-Estelle

-

Il y a 4 ans

Hello, je viens de découvrir ton texte :-) J'ai laissé quelques petites remarques directement en annotation pour être sûre de ne pas oublier mais me voici avec un commentaire plus consistant :-) J'aime beaucoup ton écriture, très fluide, avec des touches d'humour. J'ai vu que certains te l'ont déjà dit mais tu as une facilité à décrire l'ambiance, les gestes, de manière à ce qu'on visualise très bien les scènes. Concernant ton histoire, le postulat de base est plutôt sympa avec ces deux catégories (quoi que tu fais allusion à une troisième sans la nommer quand elle parle de la période lycée). Mais si j'y crois au début de l'histoire, j'ai un peu de mal à me dire qu'en six ans, Marie n'ait pas essayé de se fondre un peu dans la masse. Sans pour autant se renier, mais le style vestimentaire pourrait être un poil différent, moins "remarquable" (par sa différence avec les D&D). Là, par exemple, elle est en jeans basket, et au milieu des tailleurs et autres vêtements plutôt classe, on ne voit qu'elle, ça attire encore plus le regards. Je me dis qu'en six ans et vu son caractère à vouloir passer le plus inaperçu possible, elle aurait pu essayer ce style, sans pour autant l'aimer, sans pour autant que ça lui aille (parce qu'elle pourrait essayer et mal choisir par exemple). Mais le jeans, basket, ça me paraît moins crédible au vu de cette envie de rester dans l'ombre. Concernant ton histoire, je ne sais pas comment tu vas la faire évoluer dans ce milieu, comment tu vas tourner autour de la thématique du concours, mais je crois comprendre avec ce chapitre, qu'elle est celle que veut son boss pour l'accompagner aux prochains rdv avec Chanel. Ce qui laisse entrevoir une guerre ouverte avec Roxanne. Une Autre qui prend la place d'une Déesse... ça passe pas en général :-P Je vais continuer à te lire pour découvrir tout ça :-)

Mélodie Smacs

-

Il y a 4 ans

Coucou ! Merci beaucoup pour tous tes commentaires et pour celui-ci en particulier :) Je vais réfléchir à ce que tu dis par rapport à son look, peut-être mentionner un peu plus tard qu'elle a essayé, mais que c'était pire car elle ne l'assumait pas du tout. Merci, j'avoue ne pas y avoir pensé !

Anne-Estelle

-

Il y a 4 ans

"que celle qui lie Amir à Roxanne" (celle faisant référence à la cohésion ou l'amitié)

Alvina Auteure

-

Il y a 4 ans

Encore de très bonnes descriptions 😁

Cendre Elven / Mary Ann P. Mikael

-

Il y a 4 ans

Toujours aussi sympa. Tu plantes bien les décors et l'ambiance 😁

Amélie Marion

-

Il y a 4 ans

J'aime les dialogues et les descriptions, nous sommes dans l'ambiance