Euh... je dois dire qu'il me manque une transition, tout allait bien dans le chapitre d'avant et là bim, cela explose. Pour le coup tu as vraiment prit ton temps pour placer un cadre pendant plusieurs chapitres et là je trouve que la transition, beh y'en a pas, cela n'est que mon avis, sinon j'aime beaucoup cela me rappelle un film je sais plus le nom où toutes les femmes d'un village font grève de sexe je sais plus pour quelles raisons. bref continue à écrire !
Aurel
-
Il y a 5 ans
Coucou, non c'est vrai qu'il n'y a pas de transition à proprement parlé, je n'ai pas senti que s'était "nécessaire" quand j'écrivais. Je l'ai fais au feeling... j'espère que ça n’entache pas pour autant mon histoire.
Stéphanie. G
-
Il y a 5 ans
Hello ! Voilà, j'ai fini ma lecture, du moins les chapitres dispo. Tout d'abord je tiens à préciser que mon avis n'engage que moi, c'est juste MON ressenti. Et cela n'enlève rien à la qualité de ton texte. Au début, j'ai trouvé bien le fait que tu prennes le temps de poser les bases de ton histoire, mais au bout d'un moment ça devient "lassant" du fait qu'il n'y ait pas vraiment d'action pour accompagner toutes ces informations. Informations qui au final, finisse par "étouffer". J'avais le sentiment que cela servirait à l'intrigue, pour rentrer vraiment dans le vif du sujet mais l'effet escompté n'est pas là, du moins, je le ressens ainsi. Je ne retrouve pas vraiment cet impact tant attendu. Du coup, ce chapitre 6 tombe un peu comme "un cheveux dans la soupe". Je m'explique : on rentre directement dans le "je suis en grève" sans transition , les raisons de son entrée en grève sont un peu floues mais peut-être ce sera plus clair dans la suite de l'histoire. Concernant la forme, bon rythme de texte mais parfois ralenti par l'héroïne qui fait souvent appel aux lecteurs. Il y'a quelques fautes d'orthographe (sans doute d'inattention) mais ce n'est pas non plus, très alarmant. Comme je te l'ai dit, c'est juste mon avis.
Aurel
-
Il y a 5 ans
Bonjour Stéphanie, ne t'en fais pas tu n'as pas besoin de justifier ton avis. Ils sont tous bons à prendre!
Je suis confuse pour "le manque de transition" cela n'a pas perturbé mon idée de l'histoire en l'écrivant. C'est un peu la jeune maman qui raconte sa life et qui tout d'un coup pète un plomb sans trop savoir comment ni pourquoi... Peut-être n'est-ce pas ce qui est attendu par les membres du jury ni par les lecteurs, mais je l'ai fait au feeling et ça me semblait être "différent" de ce que l'on a l'habitude de lire :)
Gilles
-
Il y a 5 ans
Un petit clic d'aide au déblocage.
Je participe au concours Sorcière. N'hésite pas à jeter un oeil à mon texte Alice et la prophétie de l'Oride
Aurel
-
Il y a 5 ans
Bonjour, je m'excuse pour mon temps de réponse, je ne manquerais pas d'aller lire ton histoire au concours des sorcières.
8 commentaires
Elobiblio
-
Il y a 5 ans
Aurel
-
Il y a 5 ans
Stéphanie. G
-
Il y a 5 ans
Aurel
-
Il y a 5 ans
Gilles
-
Il y a 5 ans
Aurel
-
Il y a 5 ans