Aurel Maman en grève Chapitre 1 : Clarence

Chapitre 1 : Clarence

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

Plume Jamais

-

Il y a 5 ans

Me voilà sur tes écrits dans le cadre de la lectubola organisée par Nine Cal.

Rose Lb

-

Il y a 5 ans

Je trouve cela sympas que Clarence nous parle, j'en ai envie de créer un personnage qui parle au lecteur et je n'ai jamais passé le cap, vas falloir que j'y pense un jour...Merci pour cette lecture fraiche !

Alec Krynn

-

Il y a 5 ans

Un début sympathique mais qui ne nous indique rien du tout sur l'histoire, à voir la suite 😊

Lou Valérie Vernet

-

Il y a 5 ans

:-)

Elobiblio

-

Il y a 5 ans

Coucou comme prévu, je passe ce soir lire et je dois dire que ton entrée en matière est intéressante, je continue ma lecture :)

Aurel

-

Il y a 5 ans

Coucou, merci :) J'espère que la suite te plairas davantage.

Carazachiel

-

Il y a 5 ans

Bonjour ! Je me permets de faire quelques petites remarques parce que tu les as demandés dans le forum ;) Sache, tout d'abord, que mon point de vue n'engage que moi, c'est un ressenti de lectrice, rien d'autre, ça ne veut pas dire que ce que tu écris est nul, mauvais, que ça ne doit pas être lu ou je ne sais quelle autre bêtise, ni même que tu dois le modifier. Ça ne veut pas non plus dire que tout le monde pensera comme moi, loin de là ! ( Je précise pour éviter les mauvaises interprétations^^) Personnellement, je vois un avis de lectrice comme un point à étudier avant de décider si on le prend ou non en compte ;) Rien d'autre. Ceci étant dit... tu nous offres un premier chapitre avec pas mal d'informations sur ton héroïne (informations dont je ne sais pas trop quoi faire pour le moment et que je risque d'oublier), mais rien à nous mettre sous la dent concernant ton intrigue. Du coup, je suis un peu mitigée sur le début, pas convaincue, mais j'ai quand même envie de tourner la page dans l'espoir d'en découvrir un peu plus ! En ce qui concerne le bris du 4ème mur (quand le narrateur s'adresse à ses lecteurs), c'est quitte ou double. Soit les lecteurs vont adorer et s'identifier, soit ils vont trouver ta narratrice pénible de penser à leur place et de les interpeller sans arrêt ! ( bon, certains peuvent aussi lire et passer outre sans plus se formaliser, mais c'est toujours risqué de faire ça ! MAIS encore une fois, c'est à toi seule de décider si tu le gardes ou non !)

Aurel

-

Il y a 5 ans

Bonjour, toutes les critiques sont bonnes à prendre (reste à chaque écrivain de les interpréter comme il le veut). Je te remercie d'avoir prit le temps de me dire et me faire ton retour. En effet, je n'avais pas pensé que le fait d'interroger les lecteurs pouvait être "pénible" quand moi-même je rencontre ce genre de scénario dans un livre je trouve ça plutôt sympa donc je ne me suis absolument pas posé la question :D Pour autant, il est vrai que ça peut déplaire... Tu es la première personne à me le faire remarquer pour le moment. J'en prends note.

MiL’feuilles

-

Il y a 5 ans

J'aime bien le rythme, je poursuis

Annelise84

-

Il y a 5 ans

Bon chapitre d'intro. J'aime bien la présentation de Clarence du début. elle donne le ton ;-)