Fyctia
XLVI : Chantage
Tout à coup, je me sens mal. Mes mains tremblent, ma respiration est saccadée et des frissons me parcourent l'échine. J'angoisse, je suis en train de réaliser que cette scène ressemble étrangement à une scène de rupture, je ne suis pas prête à cela :
- Roméo, je t'en supplie, me quitte pas, je sais pas ce que je ferais sans toi, mais je t'assure que j'y survivrai pas.
Il semble déconcerté par ce que je viens de lui dire. Timidement, il se sépare de mes bras pour me faire face :
- Maya, dis pas des choses comme ça, s'il te plaît.
- Pourquoi ? C'est la vérité, si tu me quittes, je meurs, je le sais très bien.
- Mais... Enfin... Maya, je...
Roméo a le regarde fuyant, il semble mal à l'aise :
- Ne me quitte pas, par pitié, l'imploré-je.
- Ne me supplie pas comme ça, s'il te plaît, j'ai pas l'intention de te quitter, mais j'aime vraiment pas cette espèce de chantage que tu me fais.
- C'est pas du chantage.
- Ah oui ? Si je te quitte, tu meurs, t'appelles ça comment ?
- La vérité.
- Arrête Maya, tu peux pas dire des choses comme ça.
Et pourtant, je le pense sincèrement. Je ne me vois pas terminer mon année universitaire sans lui à mes côtés, je ne me vois pas réviser seule, manger seule, rentrer seule des cours, aller seule au cinéma ou au restaurant, j'ai besoin de lui, pour tout ce que je fais et tout ce que je veux faire, constamment.
Roméo n'en dit pas plus. Silencieusement, il se lève et m'invite à faire de même. Ensuite, il dépose un baiser sur mon front :
- Bon, je rentre. On va prendre un peu de temps pour réfléchir à tout ça, ok ma belle ?
" Ma belle ", il n'en fallait pas plus pour égayer ma journée. Je lève la tête et lui souris de toutes mes dents :
- D'accord ! m'écrié-je avec enthousiasme.
Je le regarde s'éloigner, je sais que rien ne s'est vraiment amélioré mais j'essaie au maximum de faire comme si tout allait bien, je veux qu'il croie que tout est réglé, qu'il n'a plus à s'en faire, que je vais changer pour lui.
Mon but est de tempérer pour faire en sorte qu'il passe à autre chose rapidement, c'est la seule solution pour qu'il reste avec moi.
Je suis sans nouvelle de Roméo depuis bientôt deux jours, je pensais qu'il reviendrait vers moi bien plus rapidement mais je garde espoir. Cette fois, c'est ma dernière chance, je dois à tout prix rester positive si je veux que notre relation perdure.
Il est temps pour moi de faire le premier pas. Après tout, avec les péripéties que nous avons eu à affronter dernièrement, c'est à moi de revenir vers lui et non l'inverse :
- Coucou mon cœur, tu vas bien ?
Je tiens à ce que mes messages soient remplis d'amour et de douceur, je veux lui montrer la plus belle facette de moi, celle qui l'a fait tomber amoureux de moi la première fois, je veux qu'il se souvienne de la Maya d'avant.
Je reçois ma réponse au bout d'une trentaine de minutes, ce qui ne m'enchante pas :
- Salut Maya, ça va et toi ?
Il est plutôt froid, ce qui ne présage rien de bon. J'ai le sentiment que ces deux jours n'ont pas été bénéfiques pour lui, qu'il en est toujours au même point, mais je ne dois pas me décourager :
- Je vais très bien, j'ai pensé qu'on pourrait se voir aujourd'hui, si ça te dit ?
- J'sais pas trop, je vais chez Matthieu normalement.
- Oh, tu lui reparles ?
- Ouais, enfin, juste à lui. On a discuté un peu hier et il s'est excusé, pour toi et moi, surtout pour toi, il s'en veut énormément de pas avoir creusé plus le soir du nouvel an. S'il avait su, il aurait viré Eden et Morgane direct.
Je crois en cette version, Matthieu n'est pas quelqu'un de mauvais. Néanmoins, j'aurais préféré que Roméo privilégie notre relation à son ami, étant donné l'état dans lequel nous nous trouvons actuellement, j'aimerais insister mais j'ai peur de le braquer :
- T'es sûr que tu veux pas au moins passer rapidement ? Je me doute que tu veux retrouver Matthieu et c'est bien normal, mais je pense qu'on devrait avoir une vraie discussion, on est en train de s'éloigner sérieusement et j'aime pas ça du tout.
- Je sais Maya, je comprends mais j'ai déjà dit oui à Matthieu, j'essaierai de passer quand même dans la journée, ça te va ?
- Oui, merci beaucoup.
Je me contiens, je suis à deux doigts de lui dire qu'il ne manque pas de culot mais je reprends assez vite mes esprits, je ne dois pas m'énerver, je ne dois pas créer davantage de problèmes. Cependant, je trouve tout de même que son choix n'est pas le plus judicieux, nous sommes quasiment en train de rompre et il trouve cela plus important de rendre visite à son ami plutôt que de venir avoir une discussion honnête avec moi. Au moins, il ne sera pas avec des filles, c'est déjà ça.
La journée passe et je n'ai toujours pas de message de Roméo. Il est 19h30 lorsque je décide de l'appeler :
- Allô ?
- C'est Maya.
- Oh Maya, j'ai pas vu l'heure, désolé, on a joué tout l'après-midi, je passe te voir après avoir mangé, ok ?
Cette fois, c'est trop, je sens que je vais imploser, je ne sais pas ce qu'il cherche à faire, mais je ne vais pas tarder de hurler. Peut-être que son but est de devenir le plus détestable possible afin que ce soit moi qui prenne la décision fatidique ? Ou bien alors il est complètement idiot ? Les deux se valent, je ne sais plus quoi faire.
J'ai envie de lui dire que je lui en veux de ne pas être venu quand je lui ai demandé et encore plus de m'avoir oublié, mais d'un autre côté, je sais pertinemment qu'il se braquerait et que le dialogue deviendrait encore plus complexe entre nous. En somme, je dois me taire et encaisser en acceptant son comportement. Je veux bien ne pas être toujours facile, mais il ne faut pas abuser.
Quelques minutes avant l'arrivée de Roméo, j'essaie de respirer profondément, de me calmer, de ne pas fondre en larmes, de ne pas rester enfermée dans la colère. Je dois m'ouvrir et dialoguer calmement si je veux que nous puissions enfin passer à autre chose.
24 commentaires
crush
-
Il y a un an
MONTENOT Florence
-
Il y a un an
Lillye_books
-
Il y a un an
Mymy M. *Sakuramymy*
-
Il y a un an
Mymy M. *Sakuramymy*
-
Il y a un an
François Lamour
-
Il y a un an
Emeline Guezel
-
Il y a un an
Lady Butterfly S
-
Il y a un an
KBrusop
-
Il y a un an
Lola B. Thomas
-
Il y a un an