Fyctia
XLI : Changer
Roméo va arriver d'une seconde à l'autre. Je suis angoissée, mes mains sont moites, ma gorge est serrée, mon cœur manque parfois un battement. Je ne veux pas finir célibataire, cette relation est trop importante pour moi, je suis éperdument amoureuse de Roméo, jamais je ne m'en remettrais s'il venait à se séparer de moi. Je ne pourrais pas le croiser tous les jours à la faculté sans fondre en larmes ou essayer désespérément de le récupérer. Et alors, si jamais il se rapprochait d'une autre fille sous mes yeux, j'en mourrais, sans aucun doute.
Lorsque je l'entends toquer, ma respiration s'arrête, j'ai le souffle coupé. Timidement, je me dirige vers la porte d'entrée et l'ouvre doucement :
- Salut, me dit-il avant d'entrer.
- Salut, entre.
L'ambiance est glaçante. Roméo ne m'accorde pas un seul regard, j'ai le sentiment de l'avoir déjà perdu. Je dois m'excuser, je le sais, mais je ne sais pas comment m'exprimer pour ne pas initier à nouveau le conflit. Je dois me calmer et tenter une approche douce et subtile, je ne voudrais pas le brusquer :
- Tu veux quelque chose à boire ? demandé-je.
- Ouais, je veux bien un verre d'eau.
- Je te ramène ça.
Je n'ai jamais connu Roméo aussi froid, les larmes me montent aux yeux mais je tiens bon. Les choses n'allaient pas être aussi simples et c'est bien normal. Si je lui fais du mal, je dois en assumer les conséquences, je veux qu'il sache que je suis sincèrement désolée.
Timidement, je viens m'installer à ses côtés dans le canapé :
- Tiens.
- Merci.
Je prends mon courage à deux mains et lance la discussion :
- Tu sais, pour tout ce que je t'ai dit... Je le pensais pas vraiment... Enfin, je suis allée trop loin, je le sais, j'aurais pas dû dire tout ça. Je sais pas pourquoi j'ai abusé autant. Je suis sincèrement désolée Roméo.
- Je sais Maya.
D'ordinaire, il est bien plus doux mais je comprends sa réaction :
- Tu penses pouvoir me pardonner ? demandé-je la voix tremblante.
- Je sais pas. J'ai besoin de preuves, c'est pas la première fois que tu me fais ce coup-là. Je veux bien que tu t'excuses, une fois, deux fois, trois pourquoi pas, mais j'sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir, ça me fait énormément de mal quand tu agis comme ça.
- Je sais bien, je suis désolée. Je te promets que je vais faire des efforts.
- Tu l'as déjà dit ça ma belle.
Soudain, je fonds en larmes. Je sais que ce n'est pas à moi de pleurer mais je ne sais plus quoi dire. Je suis fautive, de A à Z, Roméo est plus énervé que jamais et je ne parviens pas à exprimer clairement ce que je ressens au fond de moi. Peut-être parce que je n'en ai aucune idée.
Roméo me prend dans ses bras et caresse mes cheveux :
- Ça va aller Maya, je veux simplement être heureux avec toi, on crée trop de conflits inutilement. Tu comprends ?
- Oui je comprends.
- De quoi t'as besoin pour que ça marche ? Dis-le moi Maya, je veux te rendre heureuse.
Sa détermination me touche profondément. Néanmoins, je ne sais pas ce qui me dérange dans notre relation. Je sais que quelque chose ne va pas, que je n'arrive pas à être pleinement heureuse, mais Roméo n'y est pour rien. Il est parfait en tous points, toutes les filles rêvent de ne passer ne serait-ce qu'un peu de temps avec lui. Jamais je n'ai rencontré quelqu'un d'aussi doux et bienveillant. Je dois me rendre à l'évidence, le problème, c'est moi.
J'essaie tant bien que mal de sécher mes larmes pour pouvoir répondre à sa question. Elle est complexe, car les éléments qui me freinent sont nombreux mais pour la plupart insignifiants. J'ai terriblement peur de lui en parler, je ne veux pas l'effrayer ou risquer de le perdre définitivement.
Je prends une grande inspiration :
- En fait, je sais pas, je... Je crois que j'ai beaucoup de mal avec les autres filles.
- C'est-à-dire ?
- Je crois que l'histoire avec Pauline m'a rendu un peu parano.
- Ça se comprend, mais tu sais, toutes les filles ne sont pas Pauline. Je sais qu'au début, c'était difficile à cause d'elle, mais à l'heure actuelle tout va bien entre nous. Pauline n'est plus dans l'équation et on passe de merveilleux moments ensemble, pourquoi faire preuve de jalousie sans raison ?
- J'en sais rien, j'arrive pas à accepter que tu m'aimes je crois.
Je suis insupportable, je le sais pertinemment. Je remets constamment en question son amour pour moi alors qu'il me prouve jour et nuit à quel point il m'aime, je me déteste de lui infliger tant de mal. Nous avons traversé de nombreuses épreuves et même s'il m'a parfois déçu, il a toujours su me montrer ses sentiments et surtout, être présent dans les pires moments.
Roméo soupire :
- Maya, je t'aime. C'est comme ça, tu peux pas aller contre ça, je t'aime, c'est tout. Je sais plus quoi te dire à force.
- Je sais que tu m'aimes, excuse-moi.
- Je veux bien t'excuser, mais il va falloir que tu te le rentres dans la tête, sinon on va jamais avancer. Je t'en supplie, fais ce qu'il faut.
- Je te le promets.
Il me serre dans ses bras, je le sens touché et à bout de forces, comme s'il était fatigué de se battre continuellement pour notre relation. Même si cela me déchire le cœur, je ne peux que le comprendre, je sais à quel point il est difficile d'être en couple avec moi dans l'état dans lequel je suis actuellement. Il mérite mieux, c'est certain, mais c'est à moi de faire en sorte de devenir celle qui le mérite.
Nous rejoignons le lit pour passer une douce nuit ensemble. Je me blottis contre lui, sentir son odeur me procure une sensation inexplicable. Je me sens en sécurité, protégée, il est ma maison.
Si je venais à perdre cette sensation, je ne m'en remettrais jamais.
Je dois changer, à n'importe quel prix.
11 commentaires
Donà Alys
-
Il y a un an
Lola B. Thomas
-
Il y a un an
Rukyona
-
Il y a un an
chiara.frmt
-
Il y a un an
Zoe Noa
-
Il y a un an
Eloïse_f
-
Il y a un an
naarcalisrieu
-
Il y a un an
Coralie Fuentes
-
Il y a un an
KBrusop
-
Il y a un an
Emeline Guezel
-
Il y a un an