Fyctia
XXXIII : Efforts
Je ne veux pas le perdre :
- Si, j'ai confiance en toi, c'est juste que... Enfin, je sais pas, je me dis que si tu es en contact avec de nouvelles filles toutes les semaines, tu es peut-être susceptible d'être attiré par l'une d'elles, plus mince, plus jolie, moins chiante. Je suis désolée.
- Je vois, ce n'est pas en moi que tu manques de confiance.
- Effectivement.
- Maya, je t'aime, rien ne m'oblige à t'aimer, rien ne m'a obligé à t'adresser la parole le premier jour de cours, rien ne m'a obligé à faire autant d'efforts pour que notre histoire d'amour naisse, j'ai aucune raison de sortir avec toi par pitié ou je ne sais quoi, tu dois arrêter de te prendre autant la tête. Je t'aime putain ! C'est aussi con que ça.
J'entends ce qu'il me dit et comme d'habitude, ses paroles me réchauffent le cœur, même si mes pensées intrusives ne manquent pas de gâcher ce moment, une fois de plus.
Avant de raccrocher, je tiens à m'excuser une nouvelle fois :
- Je te remercie pour tout, pour ta patience et ta compréhension, je te promets de faire des efforts, je suis désolée une fois de plus.
- Ça va Maya, t'en fais pas. Passe une bonne journée.
- Merci, toi aussi.
Cette fin de conversation est tout de même froide et cela m'inquiète, je ne veux pas que nous nous éloignions, nous venons à peine de concrétiser notre relation, tout ne peut pas s'effondrer à cause d'un appel d'Eden.
Après mûre réflexion, je lui envoie un SMS :
- J'ai bien réfléchi et je pense que ce serait une bonne idée de faire le nouvel an avec tes amis.
- Sérieux ? Mais tu sais, y'aura probablement Pauline. C'est une soirée chez les parents de Matthieu, ils lui laissent la maison, alors tout le groupe sera là-bas, t'es sûre que ça va aller ?
- Mais oui, t'en fais pas, je suis pas obligée de parler à Pauline de toute manière, je vais l'ignorer. J'espère simplement qu'elle fera de même.
- T'inquiète, cette fois, si elle t'emmerde, je réagirai.
Je ne le crois pas mais j'apprécie qu'il essaie de me rassurer. Après toutes les fois où Pauline m'a humilié sans qu'il ne me défende, je ne m'attends plus à rien mais je ne suis pas à l'abri d'une surprise. En revanche, je ne pense pas garder encore longtemps mon calme, si elle me cherche, elle risquerait fortement de me trouver, cette fois-ci.
Je ne souhaite pas faire le nouvel an avec les amis de Roméo. Je les connais à peine, j'apprécie Matthieu mais cela ne va pas plus loin. Je ne supporte pas Pauline ni Eden, le reste du groupe n'a jamais fait d'efforts pour apprendre à me connaître, je me sens toujours de trop lorsque je suis avec eux. Je ne sais pas comment je vais vivre cette soirée, je vais faire de mon mieux pour m'amuser, mais je ne pense pas réussir à mettre l'ambiance. Je me connais, je vais rester dans mon coin, attendant que l'on vienne me parler ou me proposer quelque chose, je suis incapable d'engager la conversation ou d'attirer l'attention sur moi. J'espère que Roméo fera ce qu'il faut pour me mettre à l'aise, sinon je risque de rentrer chez moi rapidement.
Le jour J arrive, nous sommes le 31 décembre. Roméo doit passer me chercher dans une heure et je suis en train de me préparer dans ma salle de bain. Je mets le paquet : longue robe noire pailletée, talons hauts, chignon bas, eye-liner noir, rouge à lèvres rouge, je veux briller ce soir.
Roméo arrive et je l'invite à monter le temps de finir de me préparer. La touche finale : les boucles d'oreilles, bien évidemment.
Une fois prête, je sors de la salle de bain, Roméo me regarde, les yeux brillants :
- Wouah, tu es splendide ma chérie, me dit-il des étoiles plein les yeux.
La façon dont il me regarde me comble de joie. Lui aussi est magnifique. Comme d'habitude, sa barbe est impeccable, il est élégamment habillé et son sourire me fait fondre, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais me lasser de le regarder.
Je lui saute dans les bras :
- Je suis tellement désolée, je m'en veux terriblement, j'aurais pas dû réagir comme ça, j'espère que tu pourras me pardonner.
- C'est déjà fait Maya, t'en fais pas.
Il dépose un tendre baiser sur mon front, me voilà rassurée.
Subitement, son visage se ferme, il me regarde et semble inquiet :
- Tout va bien ? demandé-je.
- Je sais pas si c'est une bonne idée.
- Quoi donc ?
Mon cœur se met à battre de plus en plus vite, j'ai des sueurs froides, mes jambes peinent à me maintenir debout, est-ce qu'il parle de notre relation ? Regrette-t-il de m'avoir pardonné ? Va-t-il me quitter ? Doucement, je sens mes yeux s'humidifier, je mords l'intérieur de mes joues et essaie de disperser ces pensées afin de ne pas fondre en larmes. Son regard est triste, j'ai le sentiment qu'il a peur ou qu'il est perdu, je panique.
Il s'installe dans mon canapé et soupire lourdement :
- La soirée chez Matthieu, je sais pas si c'est une bonne idée.
- Oh merci mon Dieu.
- Quoi ? Pourquoi tu dis ça ?
- J'ai cru que tu allais me quitter.
- Mais non pas du tout ! s'écrit-il en riant.
Il me fait signe de le rejoindre dans le canapé et je cours me blottir contre lui. Après avoir déposé un baiser sur mon front, il poursuit :
- J'ai peur que ça ne se passe pas bien.
- Je t'avoue que moi aussi, je suis prête à faire des efforts mais j'ai peur que Pauline fasse tout pour me pousser à bout. Je ne suis pas violente ou méchante d'ordinaire, mais si elle va trop loin, j'ai bien peur de le devenir.
- Je comprends ma belle. Écoute, ce que je te propose, c'est qu'on y aille, on voit comment ça se passe, si jamais Pauline nous emmerde, on rentre chez toi et on passe la soirée tous les deux en amoureux, ça te va ?
- Mais je ne veux pas t'éloigner de tes amis.
- T'inquiète, ils comprendront, et même s'ils comprennent pas, je m'en fous.
- Merci beaucoup, réponds-je les yeux remplis de larmes.
J'apprécie que nous fassions tous les deux des efforts afin que notre relation évolue dans le bon sens. J'espère simplement que Roméo tiendra ses engagements.
Nous prenons la route. Dans la voiture, je suis on ne peut plus stressée. J'ai les mains moites, je n'arrive pas à me concentrer sur la musique, je regarde nerveusement le paysage et m'imagine tout un tas de scénarios. Le scénario qui me plaît le plus, c'est celui dans lequel Pauline a une diarrhée foudroyante qui l'empêche de se joindre à nous. En revanche, celui qui me plaît le moins, c'est celui dans lequel elle me cherche toute la soirée dans le but d'obtenir une réaction véhémente de ma part. Pour le moment, je me dis que je ne réagirai pas, que j'arriverai à faire preuve d'intelligence, mais en serais-je véritablement capable ?
8 commentaires
Laryna
-
Il y a un an
Rukyona
-
Il y a un an
Laryna
-
Il y a un an
KBrusop
-
Il y a un an
Jensen Mila
-
Il y a un an
Louise B.
-
Il y a un an
JUSTINE MG
-
Il y a un an