Fyctia
XXX : Noël
J'arrive à la gare chargée comme une mule. J'ai une valise et deux gros sacs remplis de vêtements et de cadeaux. Je suis impatiente de retrouver ma famille et de passer les fêtes à leurs côtés.
J'échange beaucoup par SMS avec Roméo depuis que nous nous sommes vus. Notre première fois ensemble occupe encore mes pensées, je n'avais jamais ressenti une telle douceur et j'ai bien peur de devenir accro à la chaleur de son corps.
Une fois installée dans le train, près de la fenêtre, j'attrape mes écouteurs et les mets dans mes oreilles avant de lancer ma playlist préférée. Pour le moment, je suis seule mais cela ne devrait pas durer. En période de fêtes, il est quasiment impensable d'imaginer n'avoir personne à côté de soi pour un trajet en train.
Effectivement, cinq minutes après mon arrivée, mon compagnon de route arrive et s'installe à mes côtés. Je suis mal à l'aise à l'idée de rester trois heures aussi près d'un homme que je ne connais pas mais je me concentre sur le paysage sans jamais détourner le regard, à part pour regarder mon portable.
Roméo m'envoie de nombreux SMS pour me rassurer et me dire que je lui manque. De mon côté, j'aurais égoïstement aimé pouvoir passer plus de temps avec lui. Certes, j'aime ma famille plus que tout, mais Roméo m'a tellement apporté ces dernières semaines que la séparation est plus difficile que je ne l'aurais imaginé.
J'hésite encore à l'annoncer à mes parents. De toute manière, ma mère lit en moi comme dans un livre ouvert, je suis certaine qu'elle remarquera dès les premières secondes que quelque chose a changé chez moi.
Après trois longues heures de trajet, j'arrive enfin à destination, j'ai hâte de retrouver mon cocon.
Mes parents sont tous les deux venus me chercher à la gare et je saute spontanément dans leurs bras :
- Vous m'avez manqué ! m'écrié-je.
- Toi aussi ma chérie, dit mon père.
Ils semblent plus qu'heureux de me retrouver et leur bonheur est partagé. Je sais que je vais passer une belle semaine à leurs côtés et malgré le manque que je ressens, je vais rester souriante et bavarde afin de n'avoir aucun regret.
Une fois chez mes parents, je retrouve ma chambre, des vêtements oubliés, des objets qui comptent pour moi, je suis aux anges. J'ai été loin de mon cocon pendant si longtemps que j'avais oublié à quel point il était si agréable d'être dans cet endroit. Tout est chaleureux et tendre, mon lit est fait, ma chambre est propre, elle sent bon, je m'y sens comme une princesse.
Les premiers jours chez mes parents se passent à merveille. Je retrouve également ma grande sœur et mon petit frère, la famille est au grand complet. Nous faisons des photos, discutons pendant des heures, c'est la bouffée d'air frais dont j'avais besoin. Ce bruit et cette convivialité autour de moi me font réaliser que je suis tout de même bien seule là où je suis pour faire mes études, je n'ai pas su me constituer un cercle d'amis solide avec lesquels passer des moments aussi fantastiques. Sans Roméo, je ne pense même pas que j'aurais été capable de si bien mener mon premier semestre. J'ai beaucoup de chance de l'avoir dans ma vie.
Alors que nous sommes en train de manger, mon portable, posé sur la table, se met à vibrer, c'est un message de Roméo.
Mon petit frère me regarde en ricanant :
- C'est qui Roméo ? demande-t-il en jetant un œil à mes parents.
- C'est... Euh... Bah...
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit lui qui me lance sur le sujet, je n'avais pas prévu de leur annoncer tout de suite mais après tout pourquoi pas, je suis heureuse et c'est tout ce qui compte. Je prends une grande inspiration :
- C'est mon copain, réponds-je nerveusement.
- Quoi ? s'écrit ma mère.
- Tu comptais nous le dire quand ? demande ma sœur.
- Il ressemble à quoi ? enchaîne mon père.
Je ne sais plus où donner de la tête ni à quelle question répondre en premier :
- Calmez-vous ! Je vais tout vous dire mais arrêtez de me tomber dessus comme ça ! m'écrié-je en riant.
Au fond, je sais qu'ils sont heureux pour moi, ils veulent avoir plus de détails parce qu'ils s'intéressent à ma vie et cela me touche beaucoup. Je serais tellement heureuse de leur présenter Roméo, je dois leur donner la meilleure image de lui afin qu'ils meurent d'envie de le rencontrer.
Doucement, je commence mon récit, avec timidité dans un premier temps mais très vite, les mots sortent avec beaucoup d'aisance et je leur raconte les débuts de ma relation tumultueuse.
Ma famille a beaucoup apprécié mon récit sur ma nouvelle relation. Seule ma sœur était au courant concernant les abus que j'ai subis de la part de mon ex copain, elle est donc naturellement la plus enjouée pour moi et est impatiente de le rencontrer.
Fière d'avoir mis en avant mon amoureux, je lui envoie un message pour lui en faire part :
- J'ai parlé de toi à ma famille ! Ils sont impatients de te rencontrer !
Après avoir envoyé mon message, je réalise que je suis peut-être allée trop vite, il va probablement mal le prendre et imaginer que je veux l'emprisonner, ou que j'ai parlé de lui à ma famille uniquement pour être sûre de sécuriser notre relation. J'ai peur qu'il me prête de mauvaises intentions. Sa réponse ne se fait pas attendre :
- Moi aussi j'ai parlé de toi à ma mère, même conclusion, elle est super impatiente de te voir. Je lui ai montré des photos de toi, elle te trouve très jolie. Elle a dit que tu avais l'air solaire et adorable.
Son message fait fondre mon cœur, je ne pouvais pas recevoir meilleur cadeau pour le réveillon de Noël. Je lui réponds :
- C'est adorable ! Je suis impatiente de la rencontrer moi aussi.
- Moi aussi je meurs d'envie de rencontrer ta famille !
Malgré ma joie, je ne peux m'empêcher de penser au fait qu'il passe Noël seul avec sa mère et j'imagine à quel point cette période doit être difficile pour lui. Avec ce qui est arrivé à son père, je me doute qu'une ambiance festive ne doit pas être au rendez-vous. Néanmoins, je n'ai pas envie de lui en parler, je ne veux lui envoyer que de la positivité et au fond de moi, j'espère qu'on pourra fêter Noël ensemble l'année prochaine, et pourquoi pas inviter également sa mère à venir le faire avec ma famille. Au moins, ils ne seraient pas seuls.
Je souhaite à Roméo un bon réveillon de Noël en lui précisant que je reste à sa disposition toute la soirée s'il a besoin de moi, il fait de même mais m'explique également que je n'ai pas à m'inquiéter et que tout va bien se passer pour lui, je l'espère de tout cœur.
7 commentaires
laure laurent
-
Il y a un an
Nina Fenice
-
Il y a un an
FloCha88
-
Il y a un an
chiara.frmt
-
Il y a un an
Jensen Mila
-
Il y a un an
Elsa T.
-
Il y a un an
Emmy Jolly
-
Il y a un an