tu sais capter le lecteur. Le langage est soutenu avec des formes grammaticales devenues rares. C'est pourquoi j'ai été étonnée de voir l'expression "à tout casser" et "fout le camp" au milieu.
Manon.St
-
Il y a un mois
C'est bien écrit, un peu de mal à m'attacher au caractère d'Edgard, je le trouve aigri aha mais j'attend de voir la suite ça le rend quand même original malgré tout !
Amélie Mrn
-
Il y a un mois
Ce trajet fut très réaliste. Tu retranscris bien sa longue durée, sans pour autant apporter un rythme trop lent dans la narration. C'était une bonne idée cette double scène avec le chef cuisiner. Le fait qu'il y revienne une seconde fois montre vraiment cet aspect. En revanche, j'ai encore du mal avec le personnage Edgard. Il peine à se rendre aimable auprès des autres personnages, mais aussi auprès du lecteur (enfin, moi). Son comportement très arrogant, presque agressif parfois, ne peut être justifié simplement par sa colère due à son transfer. Il y a-t-il un élément passé sous silence que l'on découvrira plus tard ?
Aster Penguilly
-
Il y a un mois
Je comprends la difficulté que tu rencontres avec Edgard. Non, il n'y a pas vraiment d'évènements passés sous silence qui justifieraient un tel comportement. A vrai dire, j'adore commencer mes histoires en dépeignant des personnages principaux infectes, et les humaniser progressivement.
Amphitrite
-
Il y a 2 mois
Ambiance, ambiance!
Mary Lev
-
Il y a 2 mois
J’ai un peu de peine pour cette pauvre madame Dumas. Est ce qu’il n’aurait pas fallu qu’il soit sympa avec elle vu qu’il va l’avoir comme prof ?
Aster Penguilly
-
Il y a 2 mois
Il y a bon nombre de matières enseignée à la LAM, rien ne garantissait à Edgard de l'avoir elle spécifiquement...
Anthony Dabsal
-
Il y a 2 mois
Elle avait l'air bien moisie son école prestigieuse 🤣
Aster Penguilly
-
Il y a 2 mois
Qui sait, peut-être en découvrira-t-on plus à ce sujet...
Flopinette
-
Il y a 2 mois
Tu m'as fait trop rire avec "La tenue de Vides"
Cela dit, je partage l'indignation d'EL Shepard 😂
45 commentaires
octobrebleu
-
Il y a un mois
Manon.St
-
Il y a un mois
Amélie Mrn
-
Il y a un mois
Aster Penguilly
-
Il y a un mois
Amphitrite
-
Il y a 2 mois
Mary Lev
-
Il y a 2 mois
Aster Penguilly
-
Il y a 2 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 2 mois
Aster Penguilly
-
Il y a 2 mois
Flopinette
-
Il y a 2 mois