Ashley_Parker MAGIC ACADEMY: Créature Impure Chapitre 5

Chapitre 5

Tu as aimé ce chapitre ?

32

32 commentaires

Kenza | Fyctia

-

Il y a 10 jours

Bonjour Ashley_Parker ! Nous te remercions pour ta participation au concours Fyctia Magic Academia. J’ai lu tes premiers chapitres et je t’en fais un retour. 😊

Kenza | Fyctia

-

Il y a 10 jours

Tu as bien posé les bases de ton histoire, et j’ai particulièrement apprécié les touches loufoques que tu intègres à travers le comportement de tes personnages, souvent impulsifs et décalés. L'univers que tu crées est captivant, avec un cadre où ton héroïne, Akane, doit s’adapter à un monde complètement différent du sien, découvrant des règles contraires à ses habitudes. Tu abordes parfaitement le thème de la découverte de soi et de l’adaptation, des sujets qui intriguent d'emblée le lecteur. Ton prologue, notamment, instaure bien une ambiance sombre et difficile dans l’orphelinat.

Kenza | Fyctia

-

Il y a 10 jours

Les personnages sont tous intéressants, en particulier Akane, dont la personnalité téméraire et solitaire est bien présentée dès le prologue. Cependant, cette facette semble s’amenuiser au fil des chapitres, ce qui promet une belle évolution. J'ai trouvé néanmoins que certains aspects, notamment les relations, mériteraient d’être développés davantage.

Kenza | Fyctia

-

Il y a 10 jours

Par exemple, la relation entre Akane et le directeur de l’orphelinat semble contradictoire : il est présenté comme une figure paternelle, mais leurs échanges sont formels. Il pourrait être intéressant d'explorer plus en profondeur pourquoi leur relation est ainsi, pour éclairer le lecteur.

Kenza | Fyctia

-

Il y a 10 jours

En ce qui concerne le harcèlement qu'Akane subit de la part de Janna, ce point pourrait être approfondi. C’est un sujet sensible qui mérite une attention particulière. Tu pourrais détailler l'origine de ce harcèlement, qui est Janna, pourquoi elle agit ainsi, et quelles conséquences cela a sur elle. Cela renforcerait l’émotion et permettrait au lecteur de mieux comprendre l’impact de cette situation sur ton héroïne.

Kenza | Fyctia

-

Il y a 10 jours

Certaines incohérences dans l'intrigue gagneraient à être ajustées pour améliorer la fluidité du récit. Par exemple, lorsque Akane s’évanouit, elle semble néanmoins avoir conscience des événements qui suivent, ce qui est difficilement plausible. De même, au chapitre 3, elle connaît des détails sur la bagarre entre Kurt et d'autres personnes alors qu’elle est de l'autre côté de la porte. Peut-être serait-il préférable d’expliquer ces détails, éventuellement en liant cela à son don, ou simplement de revoir la narration pour rester cohérent avec ce qu’Akane peut percevoir.

Kenza | Fyctia

-

Il y a 10 jours

Il serait également bénéfique de clarifier certaines relations, comme celle entre Akane et Kurt. Il est intrigant que Kurt décide de la protéger, mais un peu plus de détails sur leur lien pourrait rendre cette dynamique d’autant plus intéressante.

Kenza | Fyctia

-

Il y a 10 jours

Également, je te recommande de faire en sorte que ton style d'écriture gagne en clarté et en fluidité. Voici quelques pistes de réflexion et d’ajustements que je te conseille. Certains passages contiennent des termes familiers, comme « chelou », ou des expressions trop proches du langage parlé, ce qui alourdit parfois la narration. En utilisant un vocabulaire plus littéraire et en évitant les interjections comme « Mhmmm ! », « Bofff !!» ou « Oufff », tu pourrais rendre ton texte plus élégant tout en gardant ton style décontracté. Surtout lorsqu’il s’agit de narration interne.

Kenza | Fyctia

-

Il y a 10 jours

Quelques phrases pourraient aussi être reformulées pour être plus naturelles et immersives. Par exemple, au lieu de commencer une phrase par « Moi » ou « je suis là », comme ici : « Moi, je suis là, dans ma chambre, assise sur mon lit avec le soleil qui frappe contre les vitres de ma chambre. ». Tu pourrais peut-être exprimer l'action de manière plus fluide. Quant aux tournures comme « le soleil qui frappe », en général, nous parlons davantage des rayons du soleil tapant contre un objet, je pense que cela rajouterait de la clarté.

Kenza | Fyctia

-

Il y a 10 jours

Concernant la ponctuation, attention à l’usage des points d’exclamation multiples, qui peuvent être remplacés par des verbes introducteurs de parole pour mieux exprimer l’intonation et les émotions des personnages. Des termes comme « exclamer », « crier », « hurler », « s’égosiller », « rugir », « vociférer » ou « beugler » apportent plus de nuances à la scène que des exclamations répétées. Il serait aussi intéressant de prolonger certains dialogues clés pour renforcer l’impact émotionnel, notamment lors de l’inscription d’Akane à l’Académie. Développer ces échanges pourrait les rendre plus poignants et profonds.