Myjanyy Ma vie dans les nuages Chapitre 18

Chapitre 18

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Myjanyy

-

Il y a 5 ans

Oh cool !! C'est tout ce que je veux transmettre c me fait plaisir alors !!( Attention à ne réveiller personne mdr je ne veux être responsable de rien!!)

Émilie Parizot

-

Il y a 5 ans

Je lis, je souris, je pouffe en silence dans ma maison endormie... ❤️

Mikky Sophie

-

Il y a 5 ans

Tu es parfaitement dans le thème, le sujet peut toucher beaucoup de monde, tes personnages sont très bien construits avec de la profondeur, l'environnement est magnifiquement décrit. Une pointe d'adrénaline, de suspens et d'action, peut-être une intrigue à mettre en place rapidement et ton roman sera parfait.

Myjanyy

-

Il y a 5 ans

Merci pour ce retour complet et détaillé !! J'en tiendrais compte !

Mikky Sophie

-

Il y a 5 ans

C'est plus fort que moi, j'aime trop la romance et j'adore le petit côté moqueur, amusé et bienveillant de l'homme aux yeux verts

alexia340

-

Il y a 5 ans

Que dire. A part que c est très bon. Je m emballe mais je la vois bien rester là et que son pt bout la rejoigne ;) elle évolue... c est tip top

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 5 ans

Super retour contente pour toi !

Fyctia

-

Il y a 5 ans

# Concernant la forme : ton texte est fluide et bien écrit. Néanmoins, j'ai trouvé les premiers chapitres légèrement moins bons que la suite. Ils sont un petit peu confus et peu rythmés. On se demande vraiment où tu cherches à nous emmener. Cela change dès que Lucie arrive à la montagne. # Dans l'ensemble, il s'agit donc d'un texte prometteur qui donne envie d'en apprendre davantage sur ses personnages et ce qui va leur arriver. N'hésite pas à ajouter quelques rebondissements pour casser la "monotonie" des journées de Lucie (ce que tu as commencé à faire avec l'apparition du monsieur aux yeux verts, par exemple). Une petite dose de mystère ou de suspense en plus serait en effet bienvenue à ce stade de l'histoire. Voilà pour ces quelques retours, en espérant qu'ils te seront bénéfiques pour la suite du concours. Bonne continuation, Roxane de l'équipe Fyctia.

Myjanyy

-

Il y a 5 ans

Merci de ton retour roxane !! Je suis ravie d'être dans le thème. Ca me rassure et me boost pour la suite. Je vais tenter d'insinuer plus de suspens et de revoir la réécriture des premiers chapitres. Encore merci !! Un bon wkd en perspective :))

Fyctia

-

Il y a 5 ans

Bonjour Myjanyy, Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et me permets donc de t'en faire quelques retours dans le cadre de l'Adopte un lecteur de la semaine : # Commençons par le principal : ton histoire entre parfaitement dans le genre de notre concours et il me semble donc important de t'en féliciter. En effet, les aventures de Lucie à la montagne constituent une très bonne base pour un roman de l'été. # Par ailleurs, tu as réussis à créer une héroïne tout à fait attachante, ce qui est très important. Du fait de sa personnalité et de ce qu'elle a vécu avec son mari, on ne peut que se prendre d'affection pour elle. Il est même très facile de s'identifier à certains traits de son caractère. # Mais Lucie n'est pas le seul personnage qui sort du lot. Eva constitue l'une des principales forces de ce récit. Sa manière de parler très ramassée, son côté très rustre, son rapport à la montagne et sa relation avec les personnes qui l'entourent la rendent toute aussi importante que Lucie aux yeux du lecteur. Il serait intéressant de voir à quel point elle pourra influer sur la vie de l'héroïne par la suite.