Fyctia
Chapitre 24
Justine regarde ce que son ami chirurgien a apporté. Elle fronce les sourcils et regarde le paquet.
— Tu n'as pris que deux croissants? Lui demande-t-elle.
— Euh non...
Il prend le paquet marron de ses mains et regarde à son tour. Il est tout autant surpris qu'elle.
— Je ne comprends pas, ce n'est pas du tout ce que j'avais commandé.
— Peut-être qu'il y a eu un échange de paquet avec un autre client au même moment.
— Pas cool... J'ai payé toutes les mignardises.
— Tu pourrais peut-être essayé d'y retourner.
— Mouais...
Hugo n'est pas très convaincu, il a un peu la flemme de refaire le chemin. Néanmoins, un super petit-déjeuner avec son amie avec seulement un croissant chacun, ce n'est pas vraiment si ''super''. Il soupire et se lève. Il reprend le paquet marron et quitte le parc pour reprendre sa voiture et retourner à la boutique de pâtisseries. Une fois la route terminée, il s'extirpe de l'habitacle sans oublier le sachet contenant les deux viennoiseries françaises et se dirige vers le palier de la boulangerie. Il entre alors qu'une petite cloche s'enclenche pour annoncer sa venue. Une femme blonde est au comptoir. Il s'approche de la deuxième vendeuse et lui explique son problème tout en lui donnant le sachet et en sortant son ticket de caisse. La vendeuse rit et pointe du doigt la jeune femme blonde qui discute avec sa collègue.
— Il y a eu un échange de vos commandes. Allez la voir, elle doit avoir votre paquet.
Hugo la remercie et va donc la voir.
— Hum... Excusez-moi Mademoiselle, mais je pense que nos commandes ont été échangées.
La blondinette se retourne, prête à déverser sa colère sur lui comme un pitbull. Lorsqu'elle le voit, elle bégaye et finit par se calmer.
— Ah... euh... c'est... que... je...
— Tenez, c'est bien deux croissants que vous vouliez?
— Oui... C'est ça... Et ce paquet est à vous?
Hugo le prend et compte le nombre de viennoiseries à l'intérieur sans les toucher.
— C'est exactement ça! Je vous remercie de ne pas les voir mangés!
— Haha, ce n'est rien, j'avais commandé deux croissants fourrés à la noix de coco... Et ils n'ont plus de noix de coco... Je ne sais pas comment j'aurais fait si vous n'aviez pas ramené votre sachet.
— Je suis content d'apprendre que je vous ai sauvée la mise.
Il lui sert son plus beau sourire avant de remercier les vendeuses et de sortir de la boulangerie. La jeune femme prend un instant pour hésiter et court finalement vers la sortie pour le rattraper.
— Excusez-moi! Je...
Hugo s'arrête et se retourne. Au même moment, le corps de la jeune femme rencontre le sien et lui fait perdre son équilibre. Hugo, rapide, lâche son paquet qui tombe au sol sans s'ouvrir et rattrape la jeune femme avant qu'elle ne rencontre elle aussi le sol.
— Oh... je... suis désolée...
— Ce n'est pas grave. Vous avez failli tomber, vous devriez éviter de courir avec des talons, vous pourriez finir par vous blesser.
Elle ramasse le paquet du jeune homme et le lui tend.
— Je suis vraiment désolée... À cause de moi, vos viennoiseries sont tombées par terre.
— Je suis sûr qu'elles n'ont rien, ne vous inquiétez pas pour si peu.
— Je... Je vous ai couru après... enfin... je veux dire rattrapé... parce que j'aimerai vous donner ma carte!
Elle fouille dans sa veste noire et lui tend une carte sur laquelle est écrit ''Webdesign Lolyta'', un nom et un numéro.
— C'est l'entreprise dans laquelle je travaille... et je... vous... trouve super sexy!
Elle finit sa phrase à une vitesse ahurissante tout en rougissant jusqu'à atteindre la couleur du manteau du Père Noël. Hugo hausse les sourcils, surpris par cette déclaration.
— Vous savez... Vous êtes très jolie aussi, mais...
— Laissez-moi une chance! Je sais que j'ai l'air bizarre! Mais donnez-moi un rendez-vous!
— Euh... c'est que...
— S'il vous plaît!
— Je peux y réfléchir?
— Oui... euh... bien... en-entendu...
Elle repart aussi vite qu'elle lui a demandé ce rendez-vous. Elle manque de trébucher avant d'entrer à l'intérieur de sa petite voiture. Hugo regarde la carte à nouveau et lit le nom: ''Peter Well''. Il reste planté deux minutes avant de reprendre la route pour rejoindre son amie qui doit l'attendre.
Il arrive au parc et retrouve Justine, assise sur le banc, en train d'essayer de prendre en photo le bois de celui-ci. Il sourit et l'interrompt.
— Je suis de retour!
— Il n'est pas trop tôt! J'ai failli m'en aller! Je commence à avoir faim moi!
— Haha, désolé.
Il s'assoit et continue sa phrase.
— J'ai été intercepté par une femme avant de reprendre ma voiture.
— Ah oui? Une femme? Qu'est-ce qu'elle te voulait?
— Un rendez-vous, elle m'a donné sa carte.
— Genre un rencard?
— Ouais. Mais je suis gay, et j'ai Aaron...
Son amie réfléchit avant de répondre.
— Écoute, Aaron ne s'est toujours pas réveillé... Cela va faire un an... Tu ne peux pas continuer à l'attendre indéfiniment. Je sais que c'est compliqué pour toi de l'entendre, mais je ne veux pas que tu gâches ta vie alors qu'on ne sait pas s'il se réveillera...
— Justine, j'aime Aaron... Je ne peux pas.
— Tu l'aimes vraiment? Toujours autant qu'avant? Ou est-ce que ton amour s'est estompé avec le temps?
— Pas autant...
Il baisse la tête et tripote le sac de viennoiseries.
12 commentaires
Gottesmann Pascal
-
Il y a 4 ans
Zoé Sonobe (zizogoto)
-
Il y a 4 ans
La flemme incarnée
-
Il y a 4 ans
Zoé Sonobe (zizogoto)
-
Il y a 4 ans
Jeanne d'Art
-
Il y a 4 ans
Zoé Sonobe (zizogoto)
-
Il y a 4 ans
Celui qui retourne sa veste
-
Il y a 4 ans
Zoé Sonobe (zizogoto)
-
Il y a 4 ans
patoche
-
Il y a 4 ans
Zoé Sonobe (zizogoto)
-
Il y a 4 ans