Alors, je reprends ma lecture, même si j'avais déjà lu ce chapitre. J'ai peut-être de nouvelles suggestions/conseils autre que ceux que je t'avais suggérées un peu plus bas. Pour commencer, je trouve que ce chapitre introduit bien ton univers, il plante bien le décor. Pour ce qui est de la forme, le texte est bien aéré, il y a peu voire pas de fautes et tes phrases sont fluides, hormis un petit point qui m'a dérangé : les adverbes en -ment. Leur utilisation excessive est souvent critiquée parce qu'elle coupe le rythme et son vue comme une solution de facilité.
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Essaie de trouver des mots/des verbes qui rassemblent tes deux idées. Ex : "manger goulûment" pourrait devenir : se rassasier, dévorer, engloutir, s'empiffrer etc. Cela demande un certain vocabulaire donc c'est plus difficile, mais cela enrichira ton texte. Je travaille aussi dessus haha. Voici un lien si tu souhaites approfondir le sujet : https://www.aproposdecriture.com/comment-remplacer-les-adverbes. A part ça et le "flash-back" qui m'avait semblé inutile en tête de chapitre, c'est un bon début !
User184241
-
Il y a 3 ans
Bonne continuation ❤️❤️
Dystopia_Girl
-
Il y a 3 ans
(J'ai déjà voté) Alors, un premier chapitre intéressant, même s'il est encore très réaliste et je ne vois pas encore l'apparition du fantastique. Quelques petites coquilles, mais rien de bien grave. Tu nous mets très vite dans le bain et le contexte.
22 commentaires
Ranya Hamza
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
User184241
-
Il y a 3 ans
Dystopia_Girl
-
Il y a 3 ans
Aymen Soudani
-
Il y a 3 ans
manel bouzigua
-
Il y a 3 ans
snoussisana
-
Il y a 3 ans
Boukchim zeineb
-
Il y a 3 ans
Samartounsi
-
Il y a 3 ans