Fyctia
Note d'auteure
Bonjour,
Avant de débuter cette histoire je voulais vous écrire quelques mots. Je tenais dans un premier temps à vous remercier pour votre soutien. J'ai des lecteurs et des lectrices en or. Et c'est parce que vous êtes adorables avec moi que je tenais à partager cette nouvelle histoire avec vous. Tous mes écrits ont commencé sur les plateformes d'écriture alors celle-ci aussi.
Le prologue sera disponible à partir du 15 février ici, sur Fyctia. Je profite du concours pour vous dévoiler une partie de ce projet qui m'a pris pas mal de temps (auteure tortue haha). Attention, je ne posterai que les premiers chapitres.
Evidemment, je suis hors compétition, donc pour les personnes qui passeraient simplement pour laisser des coups de pouce ou autre, ce n'est pas la peine ;) Je suis là uniquement pour que les lecteurs et lectrices puissent enfin rencontrer le vrai Grant ^^
En revanche, si vous avez aimé, n'hésitez pas à me laisser un petit like et/ou un commentaire. Je souhaite également bonne chance à toutes les personnes qui se sont lancées dans le concours. Peu importe l'issue pour vous, vous êtes tous et toutes vainqueurs quelque part. Participer à un concours d'envergure demande du courage alors pour ça, soyez fiers de vous.
En ce qui concerne mon récit, j'ignore s'il sera publié. Mais en attendant, je tenais à ce que Jamyson et Grant soient réunis ailleurs que sur mon PC. Ces deux meilleurs amis doivent se tenir côte à côté. Et je croise les doigts pour qu'un jour, je puisse les voir ensemble dans vos bibliothèques (et dans la mienne).
Pour vous faire patienter, je vous propose de découvrir les premières phrases du prologue :
****
15 ans plus tôt.
J’ai toujours trouvé ça facile de jouer mon rôle d’adolescent. J’ai grandi et vécu dans une famille aimante aux revenus confortables. J’ai eu la chance de ne pas avoir besoin de me soucier du paiement des factures en fin de mois ou de comment allait être remplie mon assiette. Ma seule tâche a toujours été d’étudier, point. À partir du moment où mes notes étaient bonnes, j’étais libre de passer les soirées et les week-ends avec mon meilleur ami, Jamyson. Tous les deux, on aimait se rendre au bord de la rivière, profiter des coins ombragés et de l’eau durant les chaudes journées d’été. On allait aussi prendre une glace après les cours chez Sweet Charlie ou on jouait aux jeux vidéo pendant des heures dans ma chambre. On riait, insouciants de ce que la vie allait nous offrir, inconscients de ce que le monde pouvait nous faire subir.
— Je suis navré, Grant. Toutes mes pensées vont à ta mère et toi.
Je hoche faiblement la tête en signe de reconnaissance. Aujourd’hui, c’est la seule chose dont je suis capable. Acquiescer sans le moindre sourire, même pour tante Joy. J’ai peur d’ouvrir la bouche et d’être submergé par le flot d’émotions qui me noue la gorge. Elles sont là, au niveau de ma pomme d’Adam, prêtes à me faire exploser en sanglots comme il y a une heure, quand on m’a demandé de dire quelques mots avant la descente du cercueil.
****
La suite arrive le 15 février.
Vous avez aimé Jamyson et Avianna, j'espère que vous adorerez Grant et Ainsley ^^
70 commentaires
Sabrina Haelterman
-
Il y a un an
Alexenrose
-
Il y a un an
Felicia 🖤
-
Il y a un an
Alexenrose
-
Il y a un an
Rachel Dena
-
Il y a un an
Alexenrose
-
Il y a un an
Poppy Sloan
-
Il y a un an
Alexenrose
-
Il y a un an
Emeline Guezel
-
Il y a un an
Jane--Ice
-
Il y a un an