Fyctia
Un nouveaau statut 2
Le premier signe de changement fut la disparation des questionnaires matinaux, qu’elle trouvait de plus en plus stupides et lassant comme ce n’est pas dieu possible.
Le deuxième fut la disparation de ses notations en haut de l’écran de son ordinateur.
Lorsqu’elle nota cette absence, elle paniqua croyant voir là, le signe de son éviction programmée et désormais inévitable.
Qu’elle ne fut donc pas sa surprise quand le lendemain matin elle reçu un courrier personnel mettant manifestement en branle une deuxième étape dans lequel elle avait sa place.
Ce mail commençait par une phrase de félicitation des plus banales actant de sa brillante réussite, ce qui eu le mérite d’effacer immédiatement l’attaque de panique débuté la veille et qui depuis là rongeait de l’intérieur. Il détaillait ensuite de manière assez lapidaire les grandes lignes de sa vie future axée sur deux points.
La poursuite des activités physiques et l’analyse de données.
« Analyse de données » quel drôle de nom qui voulait tout dire et son contraire.
Qu’attendait-on elle exactement ?
Elle n’aurait su le dire. Mais trop heureuse d’apprendre que la vie continuait, elle se laissa portée part les événements.
Elle profita de ces moments d’apaisement pour parfaire ses techniques de relaxation et améliorer sa dextérité en matière d’arts martiaux et de combats rapprochés à main nues.
Les armes à feu ce n’était pas pour elle. Elle détestait le contact froid du métal, le recul lorsqu’elle tirait, le bruit et l’odeur tout cela lui était insupportable et surtout lui paraissait complètement déshumanisé.
Il n’empêche, elle voulait être capable de se défendre.
Drôle de sentiment lorsque l’on sait que cela faisait plusieurs mois qu’elle ne sortait pas. Qu’importe, elle ressentait au fond elle, ce besoin viscéral, cette nécessité absolue d’être en mesure de gérer son environnement dusse- t- il être hostile.
Elle ne resterait pas éternellement cloitrée.
Un jour viendra ou elle devra affronter le monde extérieur et ce jour la elle ne voulait pas ressembler à un agneau qu’on envoie à l’abattoir. Elle vendrait chèrement sa vie.
C’est finalement son déménagement qui l’étonna le plus.
Elle vit débarqué par un matin pluvieux une équipe de trois à quatre personnes qui s’employa en quelques minutes à empaqueter le peu d’affaires personnelles qu’elle possédait laissant là tout le matériel informatique.
Quatre personnes pour deux trois colis c’était ridicule elle en aurait presque rit si la situation n’était pas aussi dramatique. Tout simplement parce que tous ces petits paquets voulaient dire qu’elle allait partir.
Elle avait cru mourir lorsqu’ils lui avaient demandé de sortir avec eux.
Il était hors de question qu’elle aille dehors
Dehors était l’ennemi. Elle ne voulait pas périr anéantie par cette saloperie qui flottait encore dans l’air, elle en était certaine.
C’est à ce moment la qu’elle comprit pourquoi ils étaient si nombreux.
Il fallait bien cela pour calmer la furie elle était devenue.
Une piqure dans les fesses régla le problème.
Elle se réveilla un peu plus tard dans un autre lieu à un autre endroit. Peu lui importait en fait, elle était de nouveau à l’intérieur dans un cocon protecteur beaucoup plus moderne et mieux agencé que le précédant.
Elle avait surtout une table de travail gigantesque avec des écrans et des ordinateurs à faire pâlir d’envie le meilleur des hackers.
C’est au moment ou elle retrouvait enfin pleinement ces esprits qu’elle reçu la première alerte.
Une voix qui se voulait chaude, et apaisante et qu’elle trouvait froide et d’une neutralité toute mécanique l’interpella
« Lya.
Nous aimerions avoir votre avis sur une situation que se présente à nous.
Veuillez vous installer à votre poste de travail s’il vous plait.
Des informations vitales et confidentielles vont vous être envoyées.
A vous de les analyser et de les décrypter pour proposer votre vision des faits.
Demain votre superviseur vous contactera pour en discuter avec vous
Fin de conversation »
Des la fin de ce message, ses écrans s’allumèrent l’inondant d’un flot d’images et d’informations sur le monde de dehors.
Sa nouvelle vie commençait
7 commentaires
Judith | Fyctia
-
Il y a 3 ans
Judith | Fyctia
-
Il y a 3 ans
Judith | Fyctia
-
Il y a 3 ans
Judith | Fyctia
-
Il y a 3 ans
Judith | Fyctia
-
Il y a 3 ans
Judith | Fyctia
-
Il y a 3 ans
Doname
-
Il y a 3 ans