C'est un peu mieux le dose showing telling, mais il y a toujours pas mal de telling qui font sortir de l'histoire. En fait on expose, en général pour 3 raisons. 1/ pour dire ce qui ne peut être montré (une légende, une loi, un journal, etc.) 2/ pour souligner un point qui a déjà été montré (mais de manière sporadique, pour faire un "appel phare" au lecteur). 3/ pour montrer autre chose au travers du telling (en général pour montrer un défaut du narrateur, souvent utilisé en narration externe focalisée, ou en narration personnage). Mais l'intrigue de ton histoire est très sympa. Je pense qu'avec un bon coup de polish tu gagnes plein de lecteurs (bon, après le concours bien sûr ^^)
Isilayah
-
Il y a un mois
Oui effectivement ce sera après le concours mais tes commentaires sont vraiment très constructif et très claires. C'est la première fois que j'expose un de mes écrit et je dois avouer qu'avoir des retours comme le tien va beaucoup m'aider pour m'améliorer. Pour cela je te remercie.
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois
Je me rends compte en lisant tes retours que je rabâche xD (désolé, je m'en rends pas forcément compte sur le coup 😆)
4 commentaires
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois
Isilayah
-
Il y a un mois
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois