Le début est sympathique. Je te le redis ta plume est vraiment très très belle, mais c'est juste dommage que le texte ne soit pas aéré.
Isilayah
-
Il y a un mois
Mercii encore et d'accord je changerai ça à l'avenir ^^
Anthony Dabsal
-
Il y a 2 mois
Je vois que tu n'as déjà plus de commentaires au chapitre 1, c'est dommage. Je pense avoir repéré quelques éléments qui peuvent expliquer pourquoi certains lecteurs ne sont pas restés. "Lyla ferma la porte de la bibliothèque avec un soupir de satisfaction, appréciant la sérénité qui enveloppait l’endroit une fois les lecteurs partis et les livres rangés. Le calme de la nuit approchante l’apaisait, comme un voile protecteur qu’elle avait appris à chérir." Tu utilises beaucoup de tournures comme celle-ci. Elles sont très bien pour ton prologue et exposer ton univers, en revanche, une fois l'intrigue (définition d'intrigue : tout ce qui fait évoluer un personnage, y compris sous-texte, que nous ayons la même définition) lancée, ça diminue l'immersion. Montrer "l'apaisement", la "satisfaction" est plus efficace. (exemple : décrire un sourire qui accompagne le soupir, décrire les épaules qui se relâche une fois l'endroit vidé. Ça raconterait la même chose, mais on s'identifierait plus à ton personnage. De plus, aérer ta présentation en sautant des lignes seraient aussi plus efficace. Par contre ta plume est sympathique, fluide et bien rythmée. Je garde ton histoire dans ma PAL :-)
Isilayah
-
Il y a un mois
Oh! mercii infiniment pour ton retour extrêmement constructif sur mon écrit. Je comprends ce que tu veux me dire je vais essayer de garder ça à l'esprit en écrivant la suite. En tout mercii beaucoup :-)
6 commentaires
Lily.E.Eleven
-
Il y a un mois
Isilayah
-
Il y a un mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 2 mois
Isilayah
-
Il y a un mois
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois