Ton texte a du potentiel et l'intrigue pourrait être captivante. Il y a juste quelques points que je voudrais souligner pour t'aider à l'améliorer. D'abord, les comparaisons : tu en utilises plusieurs qui reviennent souvent, comme « la lumière perçant à peine à travers les arbres » et plus tard « baignée dans une lumière surnaturelle ». À force de répétition, ces images perdent un peu de leur impact. Limiter leur nombre rendrait les moments où tu en utilises encore plus percutants. Ensuite, attention à l'usage des participes présents (« observant », « partageant », « examinant »).
Anthony Dabsal
-
Il y a 22 jours
Ils ralentissent un peu le rythme quand ils sont trop nombreux. Le participe présent est généralement utile pour décrire une action en cours, mais à trop le répéter, ça peut rendre la lecture moins fluide. Tu pourrais parfois les remplacer par des verbes au passé simple pour donner plus de dynamisme. Enfin, concernant le fameux "show, don't tell" : par exemple, au lieu de dire « l’atmosphère changea » ou « Kael se sentait de plus en plus proche de la vérité », tu pourrais montrer ces idées à travers des actions ou des réactions des personnages, comme des gestes ou des frissons. Cela permettrait au lecteur de ressentir directement l’évolution de l’intrigue sans que ce soit dit explicitement. Bonne chance pour le concours ! (je continuerai à te liker pour éviter que tu sois bloqué.e ^^)
Janikest
-
Il y a 2 mois
Toujours une atmosphère très mystérieuse, presque mystique avec des rune des symboles, des rites, des artefacts…
3 commentaires
Anthony Dabsal
-
Il y a 22 jours
Anthony Dabsal
-
Il y a 22 jours
Janikest
-
Il y a 2 mois