Fyctia
Chapitre 2
Je me fais soigner auprès d'un médecin disponible et je me dirige vers la salle principale qu'on appelle aussi le Gouffre.
Tous les matins aux alentours de 9h30, ils font un appel auprès de chaque sergent de division, qui eux même effectuent un appel au préalable, au sein de leur propre division.
Je suis dans la division 5 et dans la 3ème section. Elle est constituée de Mikey, Serena, une mercenaire un peu plus âgée que moi, qui plait à énormément de mecs que ce soit des autres sections comme des autres divisions, dont moi également il y a quelques années. Il y a notamment Paul et Marco, ainsi que la bande de Nick, un mec complètement stupide qui marche que par la force brute. On est environ 10 ce qui est franchement très peu si on compare avec les deux autres sections de notre divisions.
En arrivant au bloc principal de la 5ème division, Mikey notre chef de section commençe à compter tout le monde du haut de son mètre quatre vingt douze. En croisant mon regard, il tend la main et me fait signe de venir. Je m'approche rapidement.
"Hey Ray ! Je te cherchais partout ! dit-il en me tenant par les épaules.
- Ah oui ? Le sergent m'a réclamé ?
- Non, Marco m'a raconté qu'ils sont venus te récupérer au Sud. T'étais en mauvaise posture.
- Ah... lui dis-je en le grattant la tête.
J'avais oublié que Marco raconté tout à son frère. Je suppose qu'il sait aussi pour la fille.
"T'inquiète pas, reprend-t-il. Je ne dirais rien pour cette fille."
Mais lorsque je veux lui répondre un gros bruit retentit dans toute la pièce. La salle est si grande que le bruit nous a tous surpris. Elle est toute en pierre avec une hauteur sous plafond immense et un toit en verre qui laisse légèrement passer la lumière. Passé quinze heure la pièce redevient sombre.
Le sergent arrive avec deux leaders généraux. C'est ceux qui décident des règles de notre faction et les sergents les font appliquer. Cependant pour notre division c'est extrêmement rare de les voir puisque nous étions la cinquième, c'est à dire la dernière d'Arcantia.
Notre sergent s'appelle Jack mais tout le monde l'appelle par son nom Prior.
"Votre attention à tous !, cri l'un des leaders"
Mais personne ne semblait y prêter attention. Alors Prior prend une grande inspiration.
"DIVISION 5 ! Un peu de respect ! , cri-t-il."
Sa voix retentit dans toute la salle en écho, ce qui fige tous le monde.
"Merci, répond l'un des leaders."
Il se racle la gorge puis reprend.
"Si nous nous déplaçons aujourd'hui c'est pour vous annoncer qu'une nouvelle mesure a été décidé pour votre division. Vous êtes la division la moins performante mais également celle avec le plus de morts aux compteurs"
Une huée globale se fait entendre dans la salle. Certes il n'a pas tort mais nous sommes aussi la division avec le moins de membres.
"Un peu de silence ! cri Prior"
"Je peux comprendre votre mécontentement face à mes propos mais ce sont les chiffres ! reprend le leader."
Tout le monde discute à voix basse mais le bruit ne dérange pas.
"Nous avons donc décidé d'instaurer un système de points et de classement lors du recrutement des prochains novices mais des mercenaires actuels également !"
Le deuxième leader sort une télécommande de sa poche et clique sur un bouton qui projette tous nos noms au mur. On a nos points sur la droite et notre rang à gauche de nos noms. Je suis 18ème sur 85 mercenaires. Mon classement n'est pas mauvais mais je ne suis pas serein.
"Comme vous pouvez le voir vous avez déjà été classé en fonction de vos performances durant ce dernier mois. Ne vous en faites pas vos classements changeront toutes les semaines."
Un deuxième tableau s'affiche. Il est écrit novice dessus. Il y a une vingtaine de noms inscrits mais sans points ni classement.
"J'ai mentionné des novices. Oui ! Cette année votre division bénéficiera également à un affrontement entre novices pendant deux semaines. Pour le moment, nous n'avons que 22 noms mais d'ici deux jours, il y en aura une cinquantaine."
"Un cinquantaine ?! crie Mikey à coté de moi. Où ils les ont trouvés ??
- C'est vraiment énorme. Si on a 50 personnes de plus, on sera plus très loin des autres divisions en termes d'effectifs.
-Oui la 3ème et la 4ème au moins. Les deux autres sont hors de portée."
"Cependant ces 50 novices s'affronteront au cours de plusieurs épreuves et les dix derniers seront dans l'obligation de quitter notre structure.
- Quoi ?! dis-je en me tournant vers Mikey. Quel est l'intérêt ?
- Ils ne comptent pas augmenter notre nombre mais surtout améliorer nos forces en réalité... Quitte à en sacrifier certains, me dit-il amèrement"
Le bruit de fond ne cesse de s'accentuer mais le leader continue :
" Pour entrainer ces novices et superviser les épreuves, trois personnes de chaque section sera choisie en fonction du classement..."
Je me tourne immédiatement vers le tableau. Mikey est 15 ème, Nick 17 ème et tous les autres sont bien trop bas.
J'en ferais donc partie... Merde !
"Je penses que nous avons fait le tour. Chaque chef de section est prié de rester dans la salle. Nous avons plus d'information à vous fournir. Les autres veuillez sortir."
Mikey me fait signe de la tête et s'avance au devant de la salle pendant que moi je me dirige à l'opposé.
En sortant, je croise du regard Marco qui détourne aussitôt les yeux ...
"Marco... dis je d'un ton accusateur.
- Ahahah ... Ray! Ca va mieux ? me demande t il en se frottant l'arrière de la tête.
- Hmm ... T'as tout raconté à Mikey hein. J'espère que c'est le seul à savoir, je demande d'un ton perplexe.
- Oui, je te promets !
Il a l'air de dire la vérité. Je le rapproche de moi en le prenant par l'épaule.
" Allez viens, on va manger ! "
1 commentaire
Silipina
-
Il y a un an