Fyctia
Chapitre 3
Une semaine plus tard
Je soupire en ramenant une nouvelle décoration de la scénette sur l’avant de la pâtisserie. Je dois rapidement finir cette mise en place et m’occuper ensuite du sapin. Je suis seule aujourd’hui et évidemment c’est aujourd’hui, que les installations de Noël doivent être faites. Je dois dire que c’est une des choses que je préfère faire dans ces préparatifs. Je suis impatiente de voir le résultat à la fin de la journée. Devoir finir les décorations et m’occuper en même temps des clients n’est pas très évident. Je n’avance pas aussi vite que je le voudrai et j’aimerai vraiment avoir fini avant ce soir. Je dépose un dernier détail au sol et recule de quelques pas pour admirer cette petite scène de Noël.
Une banquette en cuir de couleur brun vieillit trône contre le mur de l’entrée, un plaid à carreau rouge, vert et blanc est posé négligemment dessus, une partie retombe même sur le sol. Quelques coussins blanc et rouge sont déposés sur l’assise, leur texture est très douce d’ailleurs. J’ai installé une table basse en bois juste à côté de la banquette et l’ai décorée de plusieurs bougies. Un tapis plein de poils gît sur le sol devant le canapé, une guirlande de led dans les tons blancs s’y mélange. J’ai même ajouté une paire de chaussons sur ce tapis. Et je viens tout juste de réussir à faire maintenir un ours en peluche contre le pied de la table basse. Je suis ravie du résultat. Il ne manque que le sapin qui sera garni des mêmes couleurs et qui sera placé légèrement derrière la banquette et le tour est joué. Le tout semble très cocooning. Il manque uniquement le chocolat chaud et on s’y croirait vraiment.
Je souris et me tourne vers l’entrée en entendant la porte s’ouvrir.
— Bonjour! lançais-je joyeusement, avant de m‘apercevoir qu’il s’agit de mon cousin.
— Salut cousine! entends-je.
— Qu’est ce que tu… je me stoppe brutalement en voyant Kaëden apparaître derrière lui.
— Hello petit panda… me salue-t-il.
Merde. Je ne m’attendais pas du tout à le voir. Qu’est ce qu’il fait là? Il ne devait arriver que la semaine prochaine. Mon cœur a raté un battement en voyant Kaëden. Et je n’avais pas entendu ce satané surnom depuis bien trop longtemps. L’image qui m'apparaît après avoir entendu ce qualificatif ne me réjouis pas.
Nous étions de nouveau partis en excursion découverte tous les trois. Nous avions décidé de nous rendre à la cascade des Tufs près d’Arbois. Cette cascade est juste sublime. Avec tous les rochers qu’elle détient, le rendu est juste époustouflant. On peut y admirer plusieurs chutes d’eau. L’eau finit sa course sur plusieurs plateaux, créant différents bassins. On peut s’y baigner à conditions de faire attention. Mais ce jour, seul les garçons ont voulu tenter l’expérience. J’ai refusé d’y tremper ne serait-ce qu’un orteil. C’était sans compter sur Kaëden qui en avait décidé autrement. Après s’être amusé avec mon cousin plusieurs minutes, il est venu me rejoindre pour m'arroser. Je me suis donc éloigner de lui mais bien sûr, j’aurai dû ne pas le faire, et surtout pas en direction des bassins. Il en a profité et m’a incité à reculer encore plus. J’aurai dû repérer son sourire de vainqueur et le silence suspect de Ethann. J’ai fini la tête sous l’eau en quelques secondes. Je me revois sortir de l’eau complètement trempé. Evidemment, pour une fois que je ne m’étais pas maquillée, j’avais quand même mis du mascara… qui n'était pas waterproof. Mes yeux ressemblaient à ceux d’un panda. Kaëden était mort de rire de me voir dans cet état. Quand j’ai relevé le visage vers lui et qu’il a vu mes yeux, son rire s’est amplifié et il a décrété à ce moment qu’il ne m’appellerait plus par mon prénom mais par ce stupide surnom. Depuis, ce surnom me suit. Enfin, seul Kaëden me surnomme de cette façon.
— Bonjour… Tu… Ethann nous a dit que n’arriverais que vers la deuxième semaine de ce mois. Tu as pu te libérer avant? le questionnais-je en essayant de calmer mon cœur après cette apparition soudain et inattendue.
— Oui, je viens d’arriver. Ethann m’a proposé de venir te voir ici. Alors, nous voilà.
— Hum, je vois.
— On doit rejoindre des potes de lycée. On passait juste te voir, on ne t’embête pas plus longtemps. Ca te dit qu’on se fasse un petit truc tous les trois ce soir? Comme avant?
— Pourquoi pas, oui. Tu m’envoie un message pour me prévenir de l’heure à laquelle je peux venir?
— Bien sûr. A ce soir alors!
Je hoche la tête, et leur sourit en les voyant repartir. Quelle surprise. Kaëden a beaucoup changé. Il est plus séduisant. Il a toujours ce même regard noir profond qui nous attire irrémédiablement. Il est un peu plus musclé que dans mon souvenir. Après presque 7 ans, je pense que c’est tout à fait logique. Je suis étonnée qu’il soit venu me voir aussi vite après son arrivée. J’imaginais nos retrouvailles entouré de ma famille. Je suis un peu déstabilisée, et je vais avoir un peu de mal à me concentrer de nouveau sur cette décoration. Je dois vite m’y remettre avant de trop penser.
***
Je suis devant la porte de l’appartement de mon cousin et j’hésite terriblement sur le fait de manifester mon arrivée. Ethann et moi avons l’habitude de nous retrouver souvent pour passer une soirée ou une après-midi ensemble. On a toujours été très proche, surement du au fait que l’on a seulement 3 ans de différence. Il est l’équivalent du frère que je n’ai pas eu. On est tous les deux enfants uniques, je suppose que ça aide. Mais le fait que ce soir, Kaëden sera présent, me perturbe. Qu’est ce qu’on va bien pouvoir se dire? Je me pose peut-être un peu trop de questions. Je devrais juste laisser faire les choses. Je souffle un bon coup avant de toquer. Une bonne soirée entre amis. Quoi de mieux pour me détendre après cette longue journée de travail?
— Hey, petit panda!
— Salut Kaëden. Tu fais déjà comme chez toi? je lui souris en entrant.
— Ethann m’a envoyé t’ouvrir, il est occupé dans la cuisine.
Je le regarde rapidement en me débarrassant de mes affaires.
— C’est très bizarre de te voir après tout ce temps.
— M’en parle pas! J’ai l’impression d’être revenu 7 ans en arrière. Rassure moi, tu as bien 25 ans? Non parce que, je me suis vraiment posé la question en te voyant tout à l’heure.
— Mais quel beau parleur! Tu as pas changer pour ça!
Nous rions tous les deux. Je crois que je me suis un peu trop inquiétée. Nous n’avons rien perdu de notre complicité, ça a toujours été facile de plaisanter avec lui.
Il m’accompagne dans la cuisine pour rejoindre mon cousin. Je m’approche de lui en lui souriant. Quand je me penche au dessus de son épaule, je peux voir ce qu’il nous prépare. Un plat végétarien. Je lance un regard en biais à Kaëden.
— Toujours pas tenter par la viande?
— Beurk! il grimace en faisant semblant de vomir.
— Ne dis rien choupinette mais… il pense que c’est végétarien mais, pas du tout.
Je pouffe en voyant le visage de notre ami devenir livide. Effectivement, rien n’a changé. Cette soirée va être géniale.
38 commentaires
Blogdelyosa
-
Il y a 4 ans
Dahlia Blake
-
Il y a 4 ans
Maëlle Tempête
-
Il y a 4 ans
Amandine_grn
-
Il y a 4 ans
Marine .P
-
Il y a 4 ans
LilouJune
-
Il y a 4 ans
Marine .P
-
Il y a 4 ans
Rosie Clarks
-
Il y a 4 ans
Marine .P
-
Il y a 4 ans
dreamybookaddict
-
Il y a 4 ans