Fyctia
Chapitre 10- Partie 3
Le retour au palais se fait dans le plus grand calme. J’ai laissé mes larmes derrière moi et, je l’espère, mes vieux fantômes. LA LETTRE a été remis avec le plus grand soin dans la boîte. La boîte, je l’ai rangée ailleurs, en haut de mon armoire, cachée derrière une valise. Je m’engouffre dans le froid, emmitouflée dans ma veste avant de trouver refuge dans l’immense demeure princière.
Ici, je n’ai pas droit à l’erreur. Ici, je me dois d’être parfaite. Dans le hall, j’entrevois les candidates. Félicie se jette dans mes bras, suivie de June.
— Oh la la, ce que tu m’as manqué ma chérie, dit-elle en français.
Je lui réponds de même, pressée néanmoins de remettre une distance entre nous. Je n’ai jamais été fan des accolades. Ensemble, on se rend dans le salon Rêverie. On se cale dans l’immense sofa au blanc immaculé et duveteux avant de se raconter nos réveillons respectifs.
— Au fait, vous avez lu le magazine Rumors ? Apparemment, on y parle de nous les filles.
— Vraiment ? s’étonne June.
— Perso, je ne lis pas ce genre de torchons, dis-je.
— Moi non plus, mais une amie vient de m’envoyer le lien.
Félicie sort son portable de sa poche et tapote sur l’écran tactile. La belle blonde est penchée vers la française.
— Regardez ! C’est nous !
Je visse mes yeux sur l’article contenant des photos de nous lors du spectacle artistique.
Le premier cliché révèle le Prince, parlant au creux de l’oreille de Margot, avec pour sous-titre « Il y aurait-il plus que de l’amitié entre ces deux-là ? ». Sur une autre photo, on y voit Félicie, bras-dessus bras-dessous aux côtés de Gabriel « la jolie française fait son entrée au bras de Sa Majesté ». La belle June quant à elle n’est pas en reste, puisque je vois une image du Prince qui réajuste son écharpe « Quel homme attentionné auprès de la belle ». Le cliché d’un autre couple apparait, celui de Gabriel qui ouvre galamment la porte de la limousine à Olga, un sourire collé aux lèvres « Cendrillon quitte le bal, mais cette fois sans perdre son chausson de verre ».
Moi, je compose la dernière photo, seule. Celle qui me porte l’estocade avec cette phrase « Ava Davis serait-elle le vilain petit canard des candidates pour que le Prince ne daigne s’occuper d’elle ? ».
— Oh la la, je suis navrée ! Ce ne sont que des rumeurs, des ramassis de bêtises. Ne fais pas attention ! clame-t-elle, en agitant des mains.
— T’inquiète, dis-je pour la rassurée.
Le mal est déjà fait.
Comme nous avons la journée off, nous poursuivons le reste de la journée à se prélasser dans la piscine chauffée sous la somptueuse verrière de la véranda intérieure. Nous buvons du chocolat chaud, tout en dégustant les délicieux brownies de Maria. Ça me fait plus autant bizarre d’avoir des amies. C’est même plaisant ! June et Félicie sont de vraies girls, elles aiment parler et poser des tonnes de questions, surtout la française, mais j’apprécie qu’elles ne me forcent pas à m’ouvrir davantage.
— Demain les filles, on commence les rencontres avec William, le fils de Sa Majesté. Autant dire que je suis très anxieuse, avoue la rouquine.
— Mais…tu n’as pas à t’en faire, tu es douée avec les enfants, je t’ai vu à l’oeuvre lors du spectacle, la rassure June.
— Oui, mais en général, je suis à l’aise avec les fillettes, mais les garçons, eh bien…je ne sais pas quoi faire avec eux. Moi j’suis plutôt branchée Disney, Barbie et poupées…
Pas le temps de poursuivre notre conversation, le trio de choc débarque. Apparemment les clans sont formés : Amber, Olga et Margot, contre nous trois. La danseuse musclée nous toise du regard dans son maillot d’une grande élégance. Elle dépose ses affaires à côtés des nôtres, puis dans un geste démesuré, elle s’élance dans la piscine, faisant éclabousser l’eau sur nous.
— Oh pardon les filles, désolée, claironne-t-elle.
Les sbires de Margot éclatent de rire, tandis que je sens Félicie prendre feu. Cette fille est un vrai volcan sur le point d’exploser !
Olga s’allonge sur la chaise longue, réajuste ses lunettes sur son nez et se plonge dans un livre.
— Cette fille est sûrement coincée et à mourir d’ennui, lance la rouquine.
— Eh ne sois pas si méchante, on ne la connait même pas, intervient June, qui voit le bon chez les autres en permanence.
Nous cessons toutes de bouger quand le Prince fait son entrée dans la véranda. À cet instant précis, mon coeur fait des soubresauts. Amber, choisit ce moment-là pour laisser glisser son peignoir le long de son corps, révélant une silhouette parfaite, digne des magazines. C’est normal, elle est mannequin ! Je remarque le regard de Gabriel vissé sur elle. Les hommes, me dis-je, il leur suffit de voir un peu de chair, ils perdent la tête ! Ça y est, il s’est emballé, j’en suis sûre. Tout ça pour ça ! Pfff !
Je suis tellement dépitée que je m’enfonce davantage dans mon transat. Félicie ne sait fait pas prier pour aller le saluer, suivi de June.
Thomas déambule également, vêtu seulement de son short, révélant une musculature à faire rougir n’importe quelle fille dans la pièce. Il passe devant moi, arborant un sourire fier, l’air de dire « mate-moi autant que tu désires poupée ! ». J’ai horreur de ce genre de mec-là, imbu de lui-même, tout l’opposé de son frère ainé.
— Hello ladies ! lance le playboy aux filles dans la piscine.
— Ce qu’il est bien foutu, me confie June, revenue près de moi.
— Oui, c’est vrai, mais son attitude lui enlève beaucoup de points.
Elle retire sa tunique et file dans l’eau à son tour.
Gabriel s’assoit aux côtés d’Olga, ils ont l’air dans une longue discussion animée. De l’autre côté, Félicie met ses pieds dans l’eau, remuant, nonchalante, les orteils. Le playboy s’avance dans sa direction, bombe le torse et se passe une main dans les cheveux. Sans pouvoir entendre ce qu’il lui dit, je vois clair dans son jeu. Il est en train d’essayer de la draguer, mais mon amie semble agacée par sa présence.
Mes yeux sont encore rivés sur Thomas lorsque je sens une présence à mes côtés. Gabriel.
La suite demain...si c'est débloqué. Merci, Marie
Sinon, retrouvez-moi sur le concours Populaire Seconde Chance ou sur Wattpad sous le pseudo de Marie Gufflet 0
Bisous
6 commentaires
Caro Handon
-
Il y a 7 ans
Fanny, Marie Gufflet
-
Il y a 7 ans
Lena.payet.c
-
Il y a 7 ans
SylvieDP
-
Il y a 7 ans
stanos974
-
Il y a 7 ans
gabygette
-
Il y a 7 ans