BeeLissy LOVE vs DESTINY L’envoûtement

L’envoûtement

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

CelinePoit

-

Il y a 8 ans

Plutôt pas mal

BeeLissy

-

Il y a 8 ans

Wow, merci pour ce commentaire Miittouu ça me fait énormément plaisir de lire ça ! Merci merci :-D

Miittouu

-

Il y a 8 ans

Et bin ! Ton écriture est d'une qualité impressionnante ! Tu dépeins les sentiments de façon magique et tes personnages ne manquent pas de charme (n'en manque pas du tout même !). Tu nous plonges réellement dans un conte de fée. Tout est si... envoutant ! Ce décor digne des grands bals, ce magnifique jeune homme aux allures de prince, cette belle femme acharnée au travail et volontaire (une princesse, sans aucun doute !). Tout est à la fois féérique et moderne ! Parfait !

BeeLissy

-

Il y a 8 ans

Etant donné que les fiançailles ne sont pas un acte vraiment "officiel" je m'étais dis qu'on pouvait toujours le considérer comme un célibataire... il faudrait peut être que je reformule ça alors (car effectivement c'est bien lui à la fin :-) ) Pour ce qui est du vendredi 13 mai c'est marrant que tu me poses cette question ! En fait c'est tout bête ^^ ce n'est pas parce que je l'ai écris il y a longtemps, je viens de la commencer, et ce n'est pas parce qu'il y a une signification si ce n'est que je suis superstitieuse...c'est donc pluss un point de repère pour moi car je vais être amenée à faire beaucoup de retour en arrière et en avant dans cette histoire, cette date correspond à la date à laquelle on passe de "ils vécurent heureux" à "ils sont dans la merde", d'où le choix d'un vendredi 13. Je te remercie pour tes remarques :-D

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Merci pour les précisions. Pour le "célibataire", c'est juste que quand tu évoques :"le célibataire le plus prisé", je traduis ça par "le célibataire que tout le monde essaye de draguer". Genre, il est "disponible". Je doute que sa copine soit d'accord avec ce point :) Le terme "célibataire" pourrait néanmoins être toujours applicable, si Monsieur Monet Junior, était en relation "libre". Mais lui-même, considère qu'il est bien "fiancé", puisqu'il le dit lui même. Il y a donc un petit décalage entre les deux statuts qui peut prêter à la confusion. Même si on se doute bien que c'est lui :) Peut-être "l'invité d'honneur" au lieu de célibataire ? PS : Ok pour la date. Les retours en arrière... oui, je connais bien :D

BeeLissy

-

Il y a 8 ans

Tu as raison, l'invité d'honneur me plait, ça permet de rester vague jusqu'à la fin. Je vais changer ça, encore merci ;-)

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

C'est sympa comme début ! Juste une petite question : C'est la première fois que je vois une date d'une histoire antérieure à notre présent (ouais, je suis vachement clair ^^). Je veux dire : tu as retenu La date du vendredi 13 mai 2016, Hors, nous sommes en juin 2016. Du coup, je me demandais : est-ce une histoire que tu as écrit il y a longtemps et du coup le vendredi 13 mai apparaissait hyper loin ? Ou alors, le 13 mai 2016 à une signification particulière ? Et, juste une petite question : J'aime bien l'échange de la fin : Je suis mariée/je suis fiancé => mais je croyais que l'inconnu c'était le fils de Monsieur Monet. Et, on dit qu'il est célibataire un peu plus haut. A moins que j'ai mal compris un truc ? Ou c'est pas du tout lui l'inconnu ? (suspens)

BeeLissy

-

Il y a 8 ans

T'es mignonne, contente que le début t'ait plu :-D

Nina ah

-

Il y a 8 ans

J'aime bien ta façon d'écrire et le début donne envie de savoir la suite...j'y suis déjà plongée.

BeeLissy

-

Il y a 8 ans

Merci :-)