Coucou je viens te lire comme promis suite à ta proposition d'échange d'avis.
Ce premier chapitre est très intéressant, il nous donne un tas d'informations sur ton héroïne, ses études, ses attentes, son passé ... Il plante bien le décor, on ressent de la lassitude chez Ambre qui aurait bien besoin d'un peu de piment ... Sa meilleure amie est pétillante, j'ai hâte de voir le duo qu'elles forment.
Ta plume est fluide, la lecture est agréable.
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Je trouve que ce premier chapitre introduit déjà bien Ambre. On connaît ses attentes, son travail, sa vie sociale et on a déjà un aperçu de la façon dont elle se comporte avec son entourage. Son amie a l'air d'avoir une personnalité très libérée et sans filtre, et aussi très généreuse ! Un billet de train pour Paris, c'est un beau cadeau, surtout qu'on sent que l'intention derrière est bienveillante. La destination et ce que Ambre pourra y découvrir pique forcément la curiosité, on a hâte de découvrir ce qu'il y attend ! Je t'ai laissé des annotations pour les points plus ciblés (j'espère qu'il n'y a pas trop de doublons et de redit dans ce que j'ai dit, je ne peux pas voir les annotations des autres lecteur.ices sur téléphone)
Morgane Rigan
-
Il y a 3 ans
Coucou,
Un début intéressant qui met bien en place ton héroine, son mode de vie, sa philosophie, son tempérament sa famille et ses amies, ça donne envie de continuer pour voir comment elle va bouleverser son quotidien. je reviens très vite découvrir la suite.
Moult bisous
Morgane
Izzie Stern
-
Il y a 3 ans
J'aime beaucoup le premier chapitre (même si j'ai été interrompue dans ma lecture par un coup de fil! Non je ne mets pas 25 minutes à lire un chapitre de 7000 caractères 😂)
Ta plume nous fait tout de suite sentir à l'aise avec le personnage. Ses tourments nous font ressentir de l'empathie pour elle, car je pense qu'en plus on est beaucoup à être passé par là aussi.
Sa meilleure amie a l'air d'être un sacré numéro, j'ai hâte de les connaître plus!
Ellover
-
Il y a 3 ans
Univers très sympathique, bien que ton personnage principal soit dur envers elle-même! Le côté perfectionniste sans doute :) hâte de lire la suite!
Giselle Marion
-
Il y a 3 ans
Un premier chapitre qui plante bien le décor. On comprend tout de suite la situation de Ambre, les relations avec sa mère et son amie.
Jess Swann
-
Il y a 3 ans
Une entrée en matière dynamique et une héroïne sympathique ! En plus il y a un chat... Et j'aime beaucoup le naturel et l'insouciance de Lila
Mylee R.
-
Il y a 3 ans
Wow ! Mais quelle amie extraordinaire! 🤩♥️
Andrée Martin
-
Il y a 3 ans
Coucou, super premier chapitre qui nous permet de rencontrer Ambre.
Attention, ton texte est au présent mais tu as écris " mentais-je" au lieu de "mens-je"
L image de la vieille fille avec des chats j adore 🤣🤣🤣
K_ro
-
Il y a 3 ans
Lool la copine tout feu tout flamme 😂 j’adore !
Un début bien rythmé, j’adore quand le texte est aéré pour les pauses et quand il y a du dialogue.
63 commentaires
NancyFrol
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Morgane Rigan
-
Il y a 3 ans
Izzie Stern
-
Il y a 3 ans
Ellover
-
Il y a 3 ans
Giselle Marion
-
Il y a 3 ans
Jess Swann
-
Il y a 3 ans
Mylee R.
-
Il y a 3 ans
Andrée Martin
-
Il y a 3 ans
K_ro
-
Il y a 3 ans