Feline Grey Love race Chapitre 20 - Alicia

Chapitre 20 - Alicia

Tu as aimé ce chapitre ?

77

77 commentaires

MélineDarsck

-

Il y a 2 ans

J'ai bien aimé les émotions d'Alicia, sa lutte intérieur d'elle même, entre envie et prudence. J'étais vraiment avec elle lors de ces questionnements. Bravo. Je me réjouis de lire les émotions de Terence à la sortie de l'immeuble affublé de ce truc immettable.

Nelyne

-

Il y a 3 ans

Pauvre Terence qui se retrouve avec un pull ignoble après le plaid rose 🤣 Heureusement qu'il sait détourner l'attention à coup de caliente !

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Merci pour ta lecture ma Nelyne 😍 Oh oui 🔥😏

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

Bonjour Natacha, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire et te donner mon avis dans le cadre du concours. :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

Tu nous proposes ici une romance à la fois douce et passionnée. L'évolution des rapports entre Alicia et Terence, d'abord explosifs, puis tendant vers un attachement sincère, garde ton lecteur en haleine tout au long des premiers chapitres de l'histoire. Cette relation est d'autant plus intéressante qu'elle fait ressortir les faiblesses de tes personnages pour les rendre très réalistes.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

L'humour donne un bon rythme aux échanges entre Alicia et Terence. On comprend assez vite de quelle manière cette relation représente une bulle d'oxygène qui les isole de leurs problèmes quotidiens. Attention à bien rester cohérente dans le développement de leurs sentiments, qui gagnerait à être plus progressif, surtout que Terence exprime très clairement sa réticence au sujet des relations sérieuses dans la narration. Ainsi, même s'il est évident qu'Alicia a un effet positif sur ses états d'âme, la façon dont il s'accroche dès le début à leur histoire peut sembler paradoxale.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

L'alternance de points de vue est très efficace, car elle permet de suivre la relation de tes personnages tout en ayant une idée de leurs problèmes personnels. Par ce moyen, tu nous donnes envie de mieux comprendre la source de leur mal-être. Méfie-toi des chapitres miroirs qui ont tendance à ralentir l'intrigue. De même, les descriptions non nécessaires à notre compréhension peuvent finir par alourdir le texte lorsqu'elles sont trop nombreuses.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

Ton style est fluide et s'adapte bien aux deux points de vue. Tu peux réduire quelque peu le nombre de comparaisons humoristiques qu'utilise Alicia pour renforcer leur effet lorsqu'elles apparaissent.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 3 ans

J'espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite bonne continuation pour la suite de l'histoire ! Maëva, équipe Fyctia

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Bonjour Maëva, je te remercie grandement d'avoir pris le temps de me partager les forces et faiblesses de cette histoire. Cela m'aidera pour le retravail 😊