Fyctia
Chapitre 7. Alexander
Nous sommes plongés dans une semi-obscurité rougeoyante. Des murmures parcourent l’assistance, puis le silence se fait lorsque Leonard Silverman apparaît sur l’estrade que quelques puissants projecteurs arrosent de leur faisceau.
Il se racle la gorge, remercie ses invités de leur présence, puis entame un discours pompeux que je pressens interminable.
Tout le monde l’écoute attentivement. Je n’ai aucune marge de manœuvre possible tant que le maître de cérémonie n’a pas fini son monologue. Merde ! En plus, il a l’air sacrément bavard, ou incroyablement inspiré !
Je ne perds pas ma motivation, mais je relâche un peu la pression. J’ai besoin d’air !
Je me faufile discrètement dans la foule pour trouver un endroit où j’aurais plus d’espace. Un endroit où je ne me sentirai pas oppressé, où je pourrai décompresser et faire rapidement le point.
J’arrive dans le vestibule où il n’y a quasiment plus personne. Me voilà déjà plus détendu. J’entends Silverman continuer son discours dans le micro qui résonne dans toute la salle. Il n’a pas vraiment l’air pressé d’en venir au fait et pas près de conclure !
J’en profite carrément pour aller aux toilettes. Voilà un lieu où l’on ne me jugera pas. Il y a des règles bien précises dans ce genre de lieux, et la principale est que tout ce qui se passe aux toilettes y reste !
Je suis seul au final, et ça me convient bien. J’ouvre le robinet pour me rafraîchir, mais un bruit me fait soudain douter. Suis-je vraiment seul ? Je tends l’oreille. J’entends quelqu’un respirer fort dans la cabine derrière moi. Pourvu que ce ne soit pas quelqu’un en train de faire une crise de panique ou que sais-je d’autre. J’hésite à dire quelque chose. Peut-être que cette personne veut rester tranquille, et puis ça ne me regarde pas après tout. Oui, mais si c’était quelqu’un qui faisait un malaise ?
J’ouvre la bouche, prêt à parler, quand j’entends le souffle en question s’accélérer. Finalement, je reste coi. Ne me dites pas que quelqu’un est en train de baiser dans ces toilettes, pendant que Silverman fait son discours, et pile quand moi je suis là !
Je me lasse moi-même de toutes ces questions.
Je profite de mon passage aux toilettes pour vider ma vessie, et je suis encore debout devant l’urinoir lorsque la porte de la fameuse cabine s’ouvre. J’entends un hoquet de surprise, et quand je tourne la tête, j’aperçois furtivement une silhouette féminine dans mon dos.
Fichtre ! Que fait-elle ici ? Est-elle seule ?
Je me dépêche de remballer mon matos dans mon pantalon, et manque de me faire mal avec ma braguette, dans la précipitation. Je me lave les mains en maugréant.
— Je… Je suis vraiment désolée monsieur. Je n’ai rien vu ! s’excuse une voix douce et mal assurée.
— Ce n’est rien, dis-je en frottant mes paumes dans un papier jetable dont je maudis la composition et l’existence, sans oser regarder la femme devant qui j’ai pissé.
— Je n’ai pas fait attention. Je suis entrée dans les toilettes des hommes par mégarde. J’ai peur que quelqu’un me voit en sortir maintenant !
— Ce n’est pas bien grave…
Je me fige en découvrant la ravissante créature qui me fait face désormais. Elle n’a rien à voir avec la petite voix effarouchée que je viens d’entendre. Des cheveux rouge cerise, des yeux noisette, des lèvres rouges qui m’hypnotisent. Finalement je suis prêt à passer une nuit entièrement rouge !
18 commentaires
KBrusop
-
Il y a 3 ans
Guyanelle
-
Il y a 3 ans
Christellaa
-
Il y a 3 ans
Sabrina A. Jia
-
Il y a 3 ans
Guyanelle
-
Il y a 3 ans
Sabrina A. Jia
-
Il y a 3 ans
Diablotine22
-
Il y a 3 ans
Guyanelle
-
Il y a 3 ans
Aryn.Leaf
-
Il y a 3 ans
Angèle G. Melko (ColibriJaune)
-
Il y a 3 ans