Fyctia
Chapitre 2 : Le voyage
Mon réveil va sonner d’une minute à l’autre, je repense à toutes les épreuves que j’ai dû affronter pour en arriver là, à tous mes choix bons et mauvais qui mon pousser à devenir qui je suis. Mes valises sont faites et m’attendent pour partir.
J’ai hâte d’arriver à Lille et commencer ma nouvelle vie d’adulte responsable. Je prends une grande inspiration et décide à sortir de mon lit. Il me reste quatre heures avant que mon avion décolle. Si je suis honnête avec moi-même, j’ai un peu peur. Je vais débarquer dans une nouvelle ville, sans amis ni famille …
Je rentre sous la douche et réfléchis si je dois prévenir ma mère de mon départ. Ça fait cinq ans que je ne lui suis pas parlé. Je me suis forcée à ne pas penser à elle mais j’aimerais qu’elle soit là pour me voir réaliser mes rêves…
Je suis enfin habillé et coiffé, je descends rejoindre mon père qui s’impatiente en bas, il est encore plus stressé que moi, je dois me montrer forte pour lui.
-Bonjours chérie.
-Bonjours papa.
-Tu es prête.
Je m'attendais à cette question mais je n'étais pas prête à y répondre, tellement de choses pourraient mal se passer. Je pouvais rater mon avion, ne pas aimer Lille, ne pas m’entendre avec mes colocataires… Mais je décide de lui mentir pour son bien et le mien est espérant être assez convaincant pour qu'il me laisse partir, rassuré.
-Oui, mes valises sont déjà dans la voiture.
-Super, en route.
Nous arrivons à l’aéroport avec une heure d’avance qui m’enlève un gros poids de la poitrine. Nous prenons un petit café et discutons de mon arrivée là-bas, quelqu’un doit venir me chercher à l’aéroport, un de mes colocataires qui s’appelle Clarke. J’ai hâte du rencontrée et découvrir Lille…
Une voix féminine prend la parole dans la gare et annonce l’embarcation de mon vol, je regarde mon père qui essaye je me rassurais encore mais ça va aller, il faut que ça aille. Nous nous dirigeons ensemble à l’embarcation, il me prend une dernière fois dans ses bras avant de passer la sécurité et je lui promets de l’appelée le plus souvent possible.
En place dans l’avion, j’observe la ville s’éloigner sous mes pieds, c’est magique.
8 commentaires
Adriana_dreux
-
Il y a 4 ans
Rose Lb
-
Il y a 4 ans
Sonyawriter
-
Il y a 4 ans