J'ai noté également pas mal de fautes d'orthographe et de conjugaison. Exemples : sont problèmes au lieu de son problème, s'attachée au lieu de s'attacher, vous vous demander au lieu de vous vous demandez...N'hésite pas à demander l'aider d'un béta lecteur pour relire et corriger ton texte. Il pourrait également t'aider à mieux structurer tes idées, tes chapitres. Il pourra également t'indiquer les incohérences dans ton récit, te suggérer des pistes d'amélioration et t'aider à rendre ton histoire plus attractive.
Raëlfar
-
Il y a 4 ans
Ce prologue, bien que très court, est intéressant. Cependant, pour rendre la lecture plus confortable, je te conseille d’aérer ton texte. Là, il se présente comme un gros pavé très indigeste. Je lis sur mon ordinateur portable et ce n’est pas super agréable, je n’ose imaginer ce que cela peut donner sur un smartphone. La présentation du texte est aussi très importante, elle n’est pas à négliger. Si les lecteurs ont du mal à te lire, ils n’auront peut-être pas envie de continuer leur lecture. De plus, ils risquent également de louper des informations qui peuvent être essentielles pour la compréhension de la suite de l’histoire. Comme tu fais une énumération par exemple, n’hésite pas à revenir à la ligne chaque fois que tu débutes un nouveau point. Cela donnera déjà un aspect plus organisé à ton texte.
Raëlfar
-
Il y a 4 ans
Hello ! Je me permets de te faire un petit retour sur le début de ton histoire et sur ton résumé. Commençons par ce dernier. Il est beaucoup trop court à mon sens. Certes, nous avons l’identité de ce qui semble être ton personnage principal, nous avons son âge, nous avons plus ou moins les enjeux mais le problème c’est que ce résumé n’est pas attrayant. Je te conseille donc de le retravailler pour donner envie aux lecteurs de découvrir ton histoire. Ainsi, le mieux est de formuler des phrases plus longues, de nous donner quelques informations plus détaillées que ce que tu as fait ici sur ton personnage et terminer par une phrase d’accroche, quelque chose qui maintient le suspense, qui donne vraiment envie d’en savoir plus.
Rose Lb
-
Il y a 4 ans
un prologue court mais efficace ! Nous avons l'impression d'être avec elle dans l'histoire. Allons découvrir L'applic !
Princilia Daci
-
Il y a 4 ans
Oh je suis impressionnée par ton prologue par rapport au résumé. C'est vrai que dans ton résumé, certaines se sont glissées mais ton prologue est plutôt fluide à la lecture. En plus, c'est original d'inclure ainsi le lecteur dans l'histoire. Je continue 😉❤️
Sonyawriter
-
Il y a 4 ans
Bon début :)
MiXado
-
Il y a 4 ans
Original comme prologue de s'adresser au lecteur! Hate de lire ton prochain chapitre^^
9 commentaires
Raëlfar
-
Il y a 4 ans
Raëlfar
-
Il y a 4 ans
Raëlfar
-
Il y a 4 ans
Rose Lb
-
Il y a 4 ans
Princilia Daci
-
Il y a 4 ans
Sonyawriter
-
Il y a 4 ans
MiXado
-
Il y a 4 ans