Vera va lui donner du fil a retordre, c’est sûr. Elle a une forte personnalité : c'est dommage de devoir subir sa propre vie à cet âge.
Sarah B
-
Il y a 2 ans
Quelques phrases me paraissent longues ici. Peut-être qu’en revoyant la ponctuation tu pourrais rendre la lecture de ton récit plus fluide. J’ai aussi remarqué qu’à certains endroits, il manquait la ponctuation entre le dialogue et le verbe de parole.
Sinon, en réaction à ton histoire, je trouve drôle le projet de Véra d’essayer de convaincre Ugo d’empêcher ce mariage en lui faisant passer l’envie de l’avoir près de lui au quotidien. Mon petit doigt me dit qu’au lieu de le faire fuir, ça risque de lui plaire !
Val Alda
-
Il y a 2 ans
Je vais retravailler ça, merci ☺️
La Plume d'Ellen
-
Il y a 2 ans
Je comprends le déchirement que cela doit être pour la jeune femme. En revanche je suis presque surprise de constater qu'elle est proche de son père. Vu le contexte, j aurais davantage pensé que ce dernier soit un être froid et tyrannique.
Val Alda
-
Il y a 2 ans
On m'a déjà fait cette remarque. La famille de Véra fait partie du conseil, et son père en est certes une des têtes pensantes. Mais ce n'est pas lui qui contraint sa fille, ce sont les lois. Et toutes les familles du cercle doivent les respecter. 😊
eleni
-
Il y a 2 ans
il me tarde de découvrir la "vraie" véra. elle a l'air pleine de potentiel 😂 le personnage s'annonce hyper interessant.
Mariebookfan14
-
Il y a 2 ans
J'ai juste une petite suggestion à faire concernant Dimitri. j'avais plutôt compris vu les dialogues qu'il était un peu cruel envers sa soeur et ensuite il l'a prend dans ses bras et on découvre un frère protecteur et affectif. Alors c'est peut-être moi qui ai mal compris mais peut-être accentuer les dialogues du début de chapitre avec Dimitri sur le ton de la plaisanterie, du style "Est ce que ce mec sait ce qui l'attend au moins? reprit-il sur un ton léger (ou sur le ton de la rigolade)"
Val Alda
-
Il y a 2 ans
Très bonne suggestion. Merci.😊
MélineDarsck
-
Il y a 2 ans
On sent la pression qu'elle sent, la trouille qu'elle ressent. Elle se pose plein de questions et c'est bien normal.
Je trouve un peu décalé le débordement d'affection face au protocole ultra rigide. J'avais en tête une famille bien plus froide, distante, un peu à l'image de ce qui se passe entre elle et sa mère. Mais c'était ma vision.
44 commentaires
Thierry Brenner
-
Il y a 2 ans
Origami
-
Il y a 2 ans
Sarah B
-
Il y a 2 ans
Val Alda
-
Il y a 2 ans
La Plume d'Ellen
-
Il y a 2 ans
Val Alda
-
Il y a 2 ans
eleni
-
Il y a 2 ans
Mariebookfan14
-
Il y a 2 ans
Val Alda
-
Il y a 2 ans
MélineDarsck
-
Il y a 2 ans