Fyctia
Chapitre 9,5 :
Parti 2 du chapitre 9,5
Le lendemain, je suis convoquée dans le bureau de M. Dupont. Oliver est là, son visage sombre de colère contenue. Mais malgré ses efforts pour me défendre, la version des faits des harceleurs l'emporte. Le directeur, sous les plaintes des familles, décide de me punir pour "comportement inapproprié et perturbateur".
— Kalila, vous devriez être en retenue pour une semaine suite à ce qu’on m’a dit, je vais faire comme si de rien n’étais pour cette fois, par ailleurs, je ne veux même pas connaitre le comment du pourquoi puisque je voudrais fermer totalement les yeux sur cette affaire pour le moment. Je pense savoir ce qu’il s’est passé, et j’ose espère que vous avez des épaules bien en place pour surmonter ça, déclare M. Dupont d'une voix qui se veut juste mais qui trahit sa propre impuissance.
Les mots résonnent dans ma tête comme une sentence injuste. Je baisse les yeux, sentant le poids de l'injustice s'abattre sur moi. Oliver pose une main sur mon épaule, et cette fois elle me semble réconfortante. Son touché ne déclenche plus cette gêne et douleur en moi. Le directeur n’ajoute rien, ne me laisse pas le temps de me défendre mais comme il l’a dit, il veut fermer les yeux. J’aimerai aussi pouvoir le faire. Mais je ne peux pas, tempi. Je sors du bureaux, Oliver sur me pats.
— On ne laissera pas tomber, entendis-je dans le creux de mon oreille. Je suis là pour toi, on trouvera une solution.
Mais à cet instant, je me sens seule, trahie non seulement par mes harceleurs, mais aussi par ce système qui est censé me protéger. Moi. La victime.
0 commentaire