Sharleen V. Love Aphrodite Chapitre 22 - Aphrodite

Chapitre 22 - Aphrodite

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour ShaiNa ! J’ai lu les premiers chapitres de ton histoire et je viens te faire un retour les concernant ☺

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton histoire traite la mythologie grecque avec originalité et s’inscrit bien dans les thèmes du concours. Tu te focalises sur le personnage d’Aphrodite et tu parviens bien à t’approprier ses facettes les plus connues : je pense notamment à son pouvoir de séduction et sa jalousie divine qui a déclenché une guerre. Ta version d’Aphrodite met en avant tant ses qualités de déesse que les forces de son caractère. Les traits de personnalité qu’elle partage avec Tyler rendent leur couple intéressant et montrent une véritable complicité dans leurs échanges. Je peux te suggérer d’approfondir la partie de ton intrigue relative à cette guerre qui a tué Héphaïstos : nous ignorons quand précisément elle a eu lieu, et sa temporalité paraît importante pour mieux comprendre la relation qui la relie à Tyler. Tu pourrais exploiter davantage les prétendues coïncidences entre l’histoire du père de Tyler et celle d’Héphaïstos, comme la récurrence du prénom d’Aphrodite. Donner davantage de détails sur leurs passés respectifs permettrait d’aider tes lecteurs à mieux s’immerger dans ton histoire.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton style retranscrit avec justesse les émotions de tes personnages. Tu réussis à alterner des phrases aux rythmes différents, qui donnent de la fluidité à ta narration. Tu décris beaucoup ce qu’ils ressentent et leurs cheminements de pensée : peut-être que certaines informations pourraient être transmises non pas par des monologues intérieurs, mais par leurs actions. Souligner certains de leurs gestes et faire comprendre quelles émotions se cachent derrière accentuerait l’aspect psychologique de ton histoire et réduirait la longueur potentielle de certains passages. J’espère que ces conseils te seront utiles et je te souhaite bonne chance pour la suite de ton écriture.

Sharleen V.

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup pour ces critiques constructives !

Jo Mack

-

Il y a 4 ans

c'est toujours aussi superbe ton histoire. Correction des erreurs pour t'avancer un peu dans tes corrections au cas où tu serais la finaliste. Bonne chance.

Sharleen V.

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup pour les corrections ! Je suis heureuse que ça te plaise toujours :)

Jo Mack

-

Il y a 4 ans

pareil pour ce "ni'

Jo Mack

-

Il y a 4 ans

venue

Jo Mack

-

Il y a 4 ans

j'ai un doute: trahi ou trahie?

Jo Mack

-

Il y a 4 ans

perdue