Aneemone Lost. Qui suis-je ? 1 | RAY

1 | RAY

Tu as aimé ce chapitre ?

3

5

5 commentaires

Eldarïa

-

Il y a 7 ans

Je suis toujours couchée dans cette ... etc. => Tu entames ton idée sur (toujours couchée), mais le lecteur vient tout juste d'arriver. Il ignore à quoi correspond ce toujours. Il va se demander par exemple à quoi il se rapporte. Tu peux t'en passer étant donné que par la suite, tu expliques. Tu en replaces un second juste après, ce qui te donne une répétition en plus d'avoir des répétitions d'idées tournées différemment. Exemple de répétitions : Sol glacial / le sol froid Cette ruelle sombre / cette petite ruelle petite ruelle / petite barquette Tu pourrais gagner de l'empathie auprès de ton lecteur si tu changeais la construction de tes phrases pour des informations plus aériennes, moins je fais ceci, je fais cela. Par exemple : Allongée dans une ruelle sombre et humide, un carton m'offre une faible isolation avec les pavés? froids / le sol glacial. Attention aussi, les mois ne prennent pas de majuscule en français. beau être en Juin = beau être en juin.

Eldarïa

-

Il y a 7 ans

1) je me lève, 2) je traîne, 3) je pose, 4) je m'assois, 5) j'attends. Dans une seule phrase, tu as ces cinq actions qui se suivent sur je fais ceci, je fais cela. Essaie de rendre cette phrase plus naturelle, actuellement, elle est assez mécanique. Rassemble deux idées, regarde pour accentuer sans surchargée ton élément et d'apporter des informations/descriptions. Ton lecteur pourra plus facilement plonger dans ton texte de cette façon. Il me regarde, longtemps. Il m'observe. => Tu mentionnes déjà qu'il la regarde longtemps, donc la seconde fois, c'est de la répétition. Tu aurais plus d'impact avec la seconde phrase pour accentuer. A savoir : Il me regarde, longtemps. Je sens son... (chez elle, mais quand elle a déménager : déménagé) ... Dégage. Dis-je... Attention, ton incise doit se trouver derrière ta phrase et elle ne prend jamais de majuscule. Dégage, lancé-je énervée. Ne tombe pas dans la facilité des incises en dis-je, tu as beaucoup de propos plus précis, plus concis afin d'exprimer le timbre et l’intonation de ton personnage. Regarde la réplique qui correspond le mieux à ton idée. Emporter, crier, s'énerver, tout entre. (Apparement = Apparemment.)

Aneemone

-

Il y a 7 ans

merci pour tes conseils je ne le prend pas mal du tout tkt cependant je ne compte rien changer à cette histoire, même si des fautes sont présentes j'aime rester dans mon style perso ^^ tu viens de quelle plateforme ?

Eldarïa

-

Il y a 7 ans

C'est comme tu sens. Peut-être que pluds tard lorsque ton style aura mûri, par l'expérience et l'aventure, tu y repenseras :) je viens de Scribay. Je te souhaite une bonne continuation dans tout les cas. Agréable soirée.

Eldarïa

-

Il y a 7 ans

Coucou, En petite curieuse, je suis passée de lire. Dans l'ensemble, je trouve ton idée intéressante, cependant, ton texte est toutefois jonché d'erreurs par-ci, par-là. Je vais essayer d'être un maximum explicite dans mes propos, conseils et j'espère que cela pourra t'aider une quelconque façon. Si tu considères que tout cela est malvenu, n'en tiens pas compte. Je m'excuse d'avance si mes petites notes te blessent et j'espère que cela ne sera pas le cas. Si je me permets de le faire, c'est simplement que je viens d'une autre plateforme où l'entraide est prioritaire :) Je vais donc commencer par le premier paragraphe. Le premier contact avec ton lecteur. Je me réveille lentement. => Dans la première phrase, tu as déjà un adverbe en ment. Ce n'est pas un problème si ton récit n'en comporte que quelques-uns. Cependant, tu as un deuxième dans une phrase quasiment identique dans sa construction. Si tu changes ton idée ou la composition de ta phrase afin d'obtenir quelque chose de plus léger, mais aussi et surtout, afin d'éliminer cet adverbe, tu peux obtenir un autre rendu. Exemple : J'immerge en douceur ?