Aneemone Lost. Qui suis-je ? 1 | RAY

1 | RAY

Je me réveille lentement. Je suis toujours couchée dans cette ruelle sombre et humide, sur ce même carton qui m'offre une légère isolation du sol glacial. On a beau être en Juin, le sol reste toujours aussi froid. Je me lève péniblement et je traîne mes affaires jusqu'à la sortie de cette petite ruelle. Je pose une petite barquette devant le carton, je m'assois dessus et j'attends que les passants me donnent un peu d'argent pour pouvoir manger.


Ça fait depuis environs 5 mois que je suis à la rue, depuis mes 18 ans. Le jour de mon anniversaire, mes parents m'ont jetés en dehors de la maison. Depuis ce jour, j'essaie de survivre seule.


Le premier mois, une amie m'a accueillie chez elle mais ensuite, quand elle a déménager, j'ai dû dormir dehors.


Chaque jour, je m'assois aux abords d'une rue fréquentée et j'attends que les passants me donnent de l'argent. Il y a des jours où je ne récolte rien, il y en a d'autres où je peux me permettre un repas entier.


Un homme s'arrête devant moi. Il me regarde, longtemps. Il m'observe. Je sens son regard posé sur moi mais je ne lève pas les yeux pour autant.


- Je ne suis pas une bête de foire. Dégage.


Dis-je d'une voix énervée, pinçante. J'entends un rire assez grave. Apparement ça l'amuse.


- J'ai dis... Dégage !


Je me lève en un bond et je lui fais face. S'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est les gens qui me prennent pour une moins que rien.


Il recule de quelques pas, met ses mains devant lui et rigole à nouveau. Oui, décidément, je l'amuse.


D- Hooo calme tigresse. Je ne voulais pas t'énerver voyons. Je m'appelle Drew.


Je m'assois à nouveau, sans faire attention à ce qu'il vient de dire. Il s'assoit par terre et me regarde à nouveau.


- Qu'est-ce que tu me veux ?


D- Tu n'as nulle part où dormir c'est ça ?


- Qu'est-ce que ça peut te faire ?


D- Je veux te proposer un endroit chaud où tu peux dormir et manger.


- Si tu veux m'emmener chez toi c'est non. T'es sûrement une sorte de violeur qui tue ses victimes après avoir abusé d'elles. Je tiens à ma vie.


Il ris encore.


D- Moi, un violeur ? Je n'ai pas besoin de ça voyons. J'ai bien assez de succès pour pouvoir me passer de ça.


Il passe une main dans ses cheveux. Je prends le temps de le détailler. C'est vrai qu'il est beau, très beau même. Mais j'ai tout de même envie de le taquiner un peu.


- Ah ça... C'est toi qui le dit...


Il me regarde, choqué, incrédule. C'est alors à mon tour de rire.


D- Une tigresse avec un fort caractère en plus... Intéressant.


- Je suis peut-être intéressante mais toi, tu ne l'es pas désolée.


Je ris à nouveau en voyant l'expression de son visage. Je pense qu'il n'a pas l'habitude qu'on lui parle ainsi.


- Bon, t'avais parlé d'un endroit où dormir ?


D- Ah tout à coup je t'intéresse ?


- C'est cet endroit qui m'intéresse, pas toi.


D- T'es cruelle...


- La vie est cruelle.


D- Pas faux. Tu viens ?


- Allons-y.


Je mets le carton sur le côté, je prends le peu d'argent qu'il y a dans la barquette et je le suis.


- Je m'appelle Ray.


D- Joli prénom. T'as quel âge ?


- 18 ans et toi ?


D- 20.


- Et pourquoi vouloir aider une fille qui a deux ans de moins que toi ? T'es une sorte de pédophile ?


D- Non non du tout. Je vis avec mes amis, ceux qui m'ont sortis de la rue il y a deux ans. Alors à mon tour, j'ai voulu aider quelqu'un qui est dans le même cas.


On passe devant une immense villa d'une beauté indescriptible. Vous voyez ? Ce genre de villa hyper chère qu'on voit que dans les films américains. Drew s'arrête et désigne la villa.


D- C'est là que tu vas vivre.


En entendant cette phrase je tombe sur le cul, littéralement. Je tombe VRAIMENT sur le cul.


- Aie !


Il me tend sa main.


D- Laisse moi t'aider.


Il m'aide à me relever, ouvre la grille, la referme et me pousse jusqu'à l'entrée de la villa.


D- Prête ?


- Oui ?


D- C'est une question ou une affirmation ?


- Une... Affirmation ?


D- Ahlala toi alors... Aller viens.


Il met la clé dans la serrure, tourne la clé, le fameux ''click'' se fait entendre et là, la.porte s'ouvre sur un magnifique hall d'entrée, immense, d'un blanc immaculé.


Un grand escalier se trouve au milieu de ce hall. Cet escalier mène à l'étage au dessus de nous qui forme un cercle. Un grand lustre est accroché au milieu de ce cercle. À l'opposé de la fin de l'escalier (à l'étage) se trouve un ascenseur qui mène à un étage encore au dessus. À ma gauche et à ma droite sont deux grandes double portes blanches.


D- À ta gauche se trouvent la salle à manger et la cuisine. À ta droite sont la salle de séjour et la porte qui mène à la cave que tu dois, et retiens le bien, ne JAMAIS ouvrir.


- Pourquoi ?


D- Je ne peux pas te le dire. Mais promets moi de ne jamais y jeter un oeil.


- D'accord... Promis.


D- À l'étage sont les chambres et les salles de bains.


- LES salles de bains ?


D- Chaque chambre a sa propre salle de bain.


- C'est génial !


D- Viens, suit moi, je te présente aux autres.


Je le suit dans la salle de séjour où m'attendent 4 garçons et 2 filles.


D- Je te présente Echo, Harry, Jay, Lucas, Serena et Clara.


- Salut tout le monde, je m'appelle Ray et j'ai 18 ans. Vous avez quel âge ?


E- 21 ans.


H- 22 ans.


J- 20 ans.


L- 21 ans.


S- 20 ans.


C- 20 ans aussi.


- Je suis la seule de moins de 20 ans...


D- Sorry ! Je te montre ta chambre ?


- Oui je veux bien.


E- Protège toi hein Drew !


D- Tais-toi Echo, je lui montre juste sa chambre !


H- Ouais ouais c'est ca...


D- Viens, on y va.


Il me prend la main et m'entraîne à l'étage. Ma chambre se trouve juste entre les escaliers et l'ascenseur.


D- Voici la clé. Je te laisse découvrir ta chambre par toi-même. Ah oui, j'ai demandée à Serena et Clara de l'arranger donc tu y trouveras sûrement tout ce qui te faut. Vêtements, maquillage, serviettes...


- D'accord merci.


D- On mange dans deux heures. Sois là.


- J'y serai.


Il s'en va et j'ouvre la porte de la chambre. Elle est encore plongée dans le noir. Je tate le mur à la recherche de l'interrupteur. Je le trouve, allume la lumière et là...


Wouah..!

Tu as aimé ce chapitre ?

3

5

5 commentaires

Eldarïa

-

Il y a 7 ans

Je suis toujours couchée dans cette ... etc. => Tu entames ton idée sur (toujours couchée), mais le lecteur vient tout juste d'arriver. Il ignore à quoi correspond ce toujours. Il va se demander par exemple à quoi il se rapporte. Tu peux t'en passer étant donné que par la suite, tu expliques. Tu en replaces un second juste après, ce qui te donne une répétition en plus d'avoir des répétitions d'idées tournées différemment. Exemple de répétitions : Sol glacial / le sol froid Cette ruelle sombre / cette petite ruelle petite ruelle / petite barquette Tu pourrais gagner de l'empathie auprès de ton lecteur si tu changeais la construction de tes phrases pour des informations plus aériennes, moins je fais ceci, je fais cela. Par exemple : Allongée dans une ruelle sombre et humide, un carton m'offre une faible isolation avec les pavés? froids / le sol glacial. Attention aussi, les mois ne prennent pas de majuscule en français. beau être en Juin = beau être en juin.

Eldarïa

-

Il y a 7 ans

1) je me lève, 2) je traîne, 3) je pose, 4) je m'assois, 5) j'attends. Dans une seule phrase, tu as ces cinq actions qui se suivent sur je fais ceci, je fais cela. Essaie de rendre cette phrase plus naturelle, actuellement, elle est assez mécanique. Rassemble deux idées, regarde pour accentuer sans surchargée ton élément et d'apporter des informations/descriptions. Ton lecteur pourra plus facilement plonger dans ton texte de cette façon. Il me regarde, longtemps. Il m'observe. => Tu mentionnes déjà qu'il la regarde longtemps, donc la seconde fois, c'est de la répétition. Tu aurais plus d'impact avec la seconde phrase pour accentuer. A savoir : Il me regarde, longtemps. Je sens son... (chez elle, mais quand elle a déménager : déménagé) ... Dégage. Dis-je... Attention, ton incise doit se trouver derrière ta phrase et elle ne prend jamais de majuscule. Dégage, lancé-je énervée. Ne tombe pas dans la facilité des incises en dis-je, tu as beaucoup de propos plus précis, plus concis afin d'exprimer le timbre et l’intonation de ton personnage. Regarde la réplique qui correspond le mieux à ton idée. Emporter, crier, s'énerver, tout entre. (Apparement = Apparemment.)

Aneemone

-

Il y a 7 ans

merci pour tes conseils je ne le prend pas mal du tout tkt cependant je ne compte rien changer à cette histoire, même si des fautes sont présentes j'aime rester dans mon style perso ^^ tu viens de quelle plateforme ?

Eldarïa

-

Il y a 7 ans

C'est comme tu sens. Peut-être que pluds tard lorsque ton style aura mûri, par l'expérience et l'aventure, tu y repenseras :) je viens de Scribay. Je te souhaite une bonne continuation dans tout les cas. Agréable soirée.

Eldarïa

-

Il y a 7 ans

Coucou, En petite curieuse, je suis passée de lire. Dans l'ensemble, je trouve ton idée intéressante, cependant, ton texte est toutefois jonché d'erreurs par-ci, par-là. Je vais essayer d'être un maximum explicite dans mes propos, conseils et j'espère que cela pourra t'aider une quelconque façon. Si tu considères que tout cela est malvenu, n'en tiens pas compte. Je m'excuse d'avance si mes petites notes te blessent et j'espère que cela ne sera pas le cas. Si je me permets de le faire, c'est simplement que je viens d'une autre plateforme où l'entraide est prioritaire :) Je vais donc commencer par le premier paragraphe. Le premier contact avec ton lecteur. Je me réveille lentement. => Dans la première phrase, tu as déjà un adverbe en ment. Ce n'est pas un problème si ton récit n'en comporte que quelques-uns. Cependant, tu as un deuxième dans une phrase quasiment identique dans sa construction. Si tu changes ton idée ou la composition de ta phrase afin d'obtenir quelque chose de plus léger, mais aussi et surtout, afin d'éliminer cet adverbe, tu peux obtenir un autre rendu. Exemple : J'immerge en douceur ?
Vous êtes hors connexion. Certaines actions sont désactivées.

Cookies

Nous utilisons des cookies d’origine et des cookies tiers. Ces cookies sont destinés à vous offrir une navigation optimisée sur ce site web et de nous donner un aperçu de son utilisation, en vue de l’amélioration des services que nous offrons. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez l’usage des cookies.