clecle L'Ordinaire Confidence

Confidence

Tu as aimé ce chapitre ?

36

36 commentaires

Sandie A

-

Il y a 3 mois

Ils ne se ménagent pas et c'est passionnant à observer. Elle n'avait pas remarqué l'arrêt de récitation du poême. Elle change , s'en rend compte aprés coup , j'aime ce décalage. Arvid est plus dans l'action mais attention à la suite. 👏💥

clecle

-

Il y a 3 mois

héhé, tu les as bien cernés, j'ai bcp apprécié d'écrire cette dynamique d'échanges entre eux en tout cas. Contente que ça te plaise :)

camillep

-

Il y a 3 mois

Bon finalement elle s'est rendue compte par elle qu'elle avait arrêté de réciter le poème... même si ça m'avait manqué dans le chapitre précédent, celui-ci met en avant que ce n'est pas une incohérence donc c'est top. On comprend qu'Ottilia n'arrive pas à faire confiance à Arvid. Et on comprend qu'Arvid en soit blessé. C'est un peu comme s'ils ne s'étaient pas encore fait l'un et l'autre à leurs nouveaux physiques : leur personnalité n'a pas encore évoluée en fonction de leurs nouvelles capacités. L'idée qu'Arvid ait envie d'aller retrouver l'Ordinaire est hyper intéressante. J'ai moi-même très envie de savoir s'il existe vraiment où si c'est juste une allégorie pour mettre le peuple en servitude.

clecle

-

Il y a 3 mois

Merci bcp pour ton commentaire. Alors oui en ce qui concerne le poème, il me semblait bien avoir casé l'info quelque part, mais je finis par m'y perdre, car ça remonte un peu le moment où j'ai écrit ce chapitre. Et bien sûr, la suite de l'histoire explore un peu plus la nature de l'Ordinaire, ce sera leur objectif commun : en percer les mystères.

Christelle Emilie

-

Il y a 3 mois

J'aime beaucoup la tournure que prennent les évènements 🥰🥰

Louise B.

-

Il y a 3 mois

Les croyances et pensées de Ottilia ont déjà beaucoup évolué. Je ne m’étais pas fait la réflexion qu’elle ne récitait plus le poème mais ça en dit déjà beaucoup sur sa dévotion à l’Ordinaire en forte baisse. Arvid a de bons arguments, mais en même temps, elle n’a effectivement aucune raison de lui faire confiance. Il pourrait œuvrer pour Devence donc le dilemme est très gros. D’ailleurs, je me demande si Brit aurait pu lui dire que c’était fait et en même temps, avoir placé la météorite ailleurs ? Ils ne peuvent pas mentir, mais je ne me rappelle pas si elle a dit exactement qu’elle l’avait mise là où Otti lui avait demandé ?

clecle

-

Il y a 3 mois

Oui c'est bien ce que je voulais montrer, les fissures dans sa dévotion à l'Ordinaire qui commencent à devenir palpables ; tu as bien saisi aussi ce qui la retient encore de faire complètement confiance à Arvid. En ce qui concerne Brit, pour le moment le lecteur ne sait pas le lieu indiqué par Ottilia car l'emplacement de la météorite reste secret. Ottilia a pris un grand risque, elle a joué sur le fait que Brit n'était pas encore au courant qu'on pouvait lui mentir sans conséquences, mais d'un autre côté, elle ne peut pas avoir l'assurance que Brit a respecté son ordre et placé la pierre au bon endroit. Le risque est donc qu'elle ait une mauvaise surprise.

Mary Lev

-

Il y a 3 mois

On sent qu’il perce peu à peu ses défenses ! J’ai vraiment hâte qu’ils se mettent à lire ce fameux livre … et qu’ottilia se mette enfin à lui accorder sa confiance!

clecle

-

Il y a 3 mois

La lecture du livre ne tardera pas, elle va apporter un nouvel éclairage sur tout le mystère qui entoure la météorite et l'Ordinaire.

Marie Andree

-

Il y a 3 mois

Ca bouge quand même dans la tête d'Otti, lentement (surtout à cause de Fyctia lol) mais surement. Qu'est-ce qui la décidera vraiment ? Peut-être qu'elle sera de nouveau menacée par ses anciens collègues ? Emmelie ? Hâte de savoir ! Je ne sais pas du coup si tu vas les faire partir avant ou après le mariage, mais j'avais bien envie de voir le mariage tout de même.