clecle L'Ordinaire Rémouleur

Rémouleur

Tu as aimé ce chapitre ?

106

106 commentaires

Camille Jobert

-

Il y a 4 mois

Ce nouveau personnage montre un autre aspect de ton univers, la discipline est toujours présente, tout comme les prières. Cependant, là tu nous fais découvrir le côté "paysan".

WildFlower

-

Il y a 5 mois

J'aime beaucoup ce nouveau personnage complètement blasé !

clecle

-

Il y a 5 mois

Il est désabusé, c'est bien vrai. Peut-être une âme rebelle qui s'ignore encore...

WildFlower

-

Il y a 5 mois

Ça y ressemble fort ^^

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

On reste sur une narration à la première personne qui nous plonge dans les pensées et les sensations d’Arvid avec un accès direct à ses émotions et ses réflexions. Cela rend le texte très personnel et immersif. Le langage est simple et direct, reflétant la dureté du quotidien d’Arvid. Les descriptions sont précises et évocatrices, notamment lorsqu'il s'agit de décrire les tâches manuelles comme l'affûtage des couteaux. Arvid est un personnage durci par son travail et son environnement. Il est méticuleux et concentré, montrant une grande dextérité et une discipline rigoureuse.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

Les pensées d’Arvid révèlent une insatisfaction profonde. Taraon est un colporteur jovial et observateur. Il apporte une touche de légèreté au texte avec sa bonne humeur et son enthousiasme, contrastant avec l'attitude sombre et sérieuse d'Arvid. Il semble bien informé et peut-être un peu manipulateur. Rugis est décrit comme un patron avare et impitoyable. Bien que sa richesse soit une rumeur, sa cruauté et son avarice sont bien réelles pour Arvid. Il représente une figure d'autorité oppressive et tyrannique.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

Mentionnée brièvement, Clothie est la fille de Rugis, et semble être victime des mauvais traitements de son père. Sa présence souligne la nature abusive de Rugis. Les descriptions de l'environnement sont riches et détaillées. On ressent le froid, la rouille sur les couteaux, et la routine implacable du travail quotidien. Comme pour Ottilia, l’ambiance est sombre et oppressante, reflétant l'état d'esprit d’Arvid. Les sensations physiques, comme le froid et les cals sur les mains, sont décrites de manière vivide, nous plongeant dans le quotidien laborieux d’Arvid.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 5 mois

Les émotions d’Arvid, principalement de l'anxiété et du ressentiment, sont palpables à travers ses pensées et ses interactions. J’ai bien aimé l'image de ses ongles argentés et de la rouille dévorant l'acier qui reflètent son propre état de détérioration mentale et physique. La tension est maintenue par la peur constante d’Arvid de perdre le contrôle ou d'attirer l'attention indésirable des Sabreurs. Les interactions avec Taraon et les pensées sur Rugis ajoutent des couches supplémentaires de stress et de conflit.

Mary Lev

-

Il y a 5 mois

Oh oh serait lui le love interest ?

clecle

-

Il y a 5 mois

eh oui :)