Un début très sombre ! Je suis un peu perdue dans les dénominations des personnages et leurs rôles, mais j'espère que je comprendrais mieux par la suite !
N'hésite pas à venir lire mon roman pour me donner ton avis :-)
M.B.Auzil
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
Toujours aussi plaisant à lire à la seconde lecture 😊 juste le point de vue est celui d’Ottilia qui n’a « que » 13 ans ici, du coup le niveau de langage me paraît un peu élevé. Ça ne m’avais pas gêné la première fois, mais là en étant moins focus sur les infos à assimiler, il y a quelques passages où je me suis dit que pour une gamine de 13 ans elle pensait rudement bien quand même. Et si Salsian est déjà son maître d’arme, ils ont une différence d’âge plus importante que je n’avais imaginé (ce qui n’est pas du tout gênant au contraire 😈). Sinon toujours rien à redire sur ton style et la distillation efficace et bien dosée des informations.
clecle
-
Il y a 5 mois
Oui pour la différence d'âge, ce qui a permis à Salsian de jouer de son ascendant sur elle d'ailleurs. Et oui je suis d'accord sur le niveau de langue, c'est une bonne idée que de l'adapter à l'âge de l'héroïne ici, je me le note.
Marion_B
-
Il y a 5 mois
Tu nous plonge direct dans le récit avec pleine d'infos qui arrivent sans que l'on s'en aperçoive! super.
clecle
-
Il y a 5 mois
Oui, mais c'est périlleux, j'espère ne pas trop noyer le lecteur sous les infos. C'est toujours délicat en fantasy d'apporter les éléments de contexte au bon moment.
Mary Lev
-
Il y a 5 mois
Un début très sombre … un monde impitoyable, et un début in medias res ! Je suis accrochée bien joué ! Pauvre petite j’espère qu’ils ne seront pas trop sévère. Je suis par contre très intriguée par ton clerc ! Positivement (oui je sais c’est bizarre)
clecle
-
Il y a 5 mois
Tant mieux s'il t'intrigue, j'ai essayé justement de créer des personnages avec une part de mystère et des caractéristiques qui se révèlent progressivement.
Dixy
-
Il y a 6 mois
Un début très prenant ! 13 ans c'est tôt ! À moins que ce soit les us et coutumes de former les futurs sabreurs aussi tôt ?
clecle
-
Il y a 5 mois
Oui en effet, leur formation peut commencer assez tôt. Désolée pour cette réponse tardive, merci d'être venu lire mon prologue !
169 commentaires
Arielle Witch
-
Il y a 5 mois
M.B.Auzil
-
Il y a 5 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 5 mois
clecle
-
Il y a 5 mois
Marion_B
-
Il y a 5 mois
clecle
-
Il y a 5 mois
Mary Lev
-
Il y a 5 mois
clecle
-
Il y a 5 mois
Dixy
-
Il y a 6 mois
clecle
-
Il y a 5 mois