Lorelei Marx Lollipop Chapitre 5. 1 Le grand jour

Chapitre 5. 1 Le grand jour

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Philippe Sebbagh

-

Il y a 2 ans

Et corriger les fautes est une seconde nature pour moi, je suis content que tu prennes ça pour une aide, n'hésite pas à faire des recherches sur l'ensemble de ton document : par exemple, supprime toutes les apostrophes dans " y' ", …, …

Lorelei Marx

-

Il y a 2 ans

Bonsoir Philippe, je te remercie pour tout le travail que tu as parcouru en me lisant. Je suis sincèrement désolée pour mes fautes. La dyslexie est parfois handicapante surtout quand on aime écrire. Evidemment, l'acceptation de mes défauts n'est pas chose facile mais je m'oblige à faire avec. Pour le "Y'a", j'ai vérifié sur le net et ce n'est pas une faut quand il n'y a pas "Il". Belle soirée et bonne continuation à toi pour tes deux concours en cours.

Philippe Sebbagh

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup, Lorelei :) En revanche, de mon côté je viens de vérifier et j'ai lu que c'était une faute dans tous les cas possibles, même si c'est une faute courante (peut-être utilisée parfois pour des raisons esthétiques ou une référence à un langage populaire riche en abréviations), je te fais un copié-collé et te souhaite une bonne suite de concours à toi aussi : Il faut écrire « Y a » et NON « Y’a ». Il n’y a aucune voyelle (ou terminaison) élidée entre le y et le a. Selon l’Académie française : « En français l’apostrophe note l’élision d’une voyelle placée en fin de mot devant un autre mot commençant également par une voyelle ou par un h muet.

Philippe Sebbagh

-

Il y a 2 ans

Pardon pour ce bug qui continue, Lorelei : j'ai rédigé et posté un message qui n'apparaît pas… Je te disais que, a priori, "semi-permanent" prend bien un trait d'union, c'est écrit ainsi dans les dictionnaires et sur la plupart des sites Internet, mais écris-le comme tu préfères, au pire ce ne sera pas une grosse faute.

Lorelei Marx

-

Il y a 2 ans

Cela s'écrit des deux façon apparemment ;) mais c'est effectivement plus Français avec le -, merci.

Pierrr

-

Il y a 2 ans

Lorelei, En raison d'un bug, j'étais passé de mon ordinateur à celui d'un coloc, désolé, retour au bercail à présent :-)

Rose Foxx

-

Il y a 2 ans

Salut ! Bienvenue dans l'aventure ! Ton début est accrocheur et j'ai bien envie de savoir la suite ! (Si tu as le temps et l'envie, n'hésite pas à passer sur Cheerlover (comme dans un film) ! Bonne journée ! ) 🦋

SandrineD

-

Il y a 2 ans

quelle sadique l' esthéticienne vivement la rencontre

Tatiana Ameya

-

Il y a 2 ans

J'ai trop hâte de lire leur rencontre! 😜😁

Lorelei Marx

-

Il y a 2 ans

:)